Nouveau Ghost Recon en fuite : sortie, setting et mission controversée

«» le 9 mars @ 08:112024-03-09T13:18:11+01:00" - 8 réaction(s)

Voilà déjà cinq ans que Ghost Recon : Breakpoint est sorti et Ubisoft n’a toujours pas annoncé de nouvel épisode de sa franchise. Mais les indiscrétions de Tom Henderson nous éclairent aujourd’hui davantage sur le jeu en développement.

Une guerre fictive pour le nouveau Ghost Recon

Selon les sources de Kotaku en 2022, le nom de code du projet serait OVER, un nom qui avait déjà été aperçu dans le leak majeur issu de la base de données NVIDIA en 2021. À l’époque, les sources du site indiquaient que le jeu serait développé par Ubisoft Paris avec un développement qui aurait commencé depuis la même période.

Aujourd’hui, Tom Henderson corrobore une nouvelle fois les mêmes infos et confirme le nom de code « projet Ovr / Over ».

En allant plus loin, il affirme que le nouveau Ghost Recon prendra place pendant une guerre fictive appelée « guerre de Naiman » et qu’il se jouera en vue à la première personne. Il s’agirait toujours d’un jeu de tir tactique militaire basé sur une escouade dont certaines inspirations proviendraient d’autres jeux militaires à la première personne, notamment la série Modern Warfare, Battlefield, Squad et Ready or Not.

Project Over se déroule pendant la guerre de Naiman, dans un pays hostile du sud-est qui a vu des centaines de milliers de personnes mourir à la suite de crimes de guerre. L’intrigue du jeu tourne autour des « Ghosts » -votre équipe- qui s’infiltrent dans la zone de guerre pour accomplir des missions secrètes et localiser un traître.

Selon les mêmes sources, le prochain jeu Ghost Recon devrait comporter des missions au contenu potentiellement sombre ou controversé. L’une d’elles montrerait votre escouade sur le point d’abattre un homme tenant un bébé en pensant qu’il s’agissait plutôt d’une bombe et s’en rendant compte à la dernière seconde. Quant au moteur du jeu, Tom Henderson affirme que les images qu’il a pu voir présentaient une amélioration significative par rapport aux précédents jeux et qu’elles pouvaient être comparées à Ready or Not.

Pour le moment, Ubisoft n’a pas encore annoncé de nouveau jeu Ghost Recon et nous continuerons de traiter ces informations en tant que rumeurs, même si les sources de Tom Henderson sont généralement très fiables. Selon le journaliste, la sortie du nouveau Ghost Recon serait prévue pour 2025/2026, Ubisoft ne devrait donc plus trop tarder à l’annoncer.

Ghost Recon : Breakpoint

Accueil > News

Ghost Recon : Breakpoint

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Paris

Date de sortie : 04/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

8 reactions

avatar

Dreik

09 mar 2024 @ 10:31

Vue FPS... ôÔ

Faut encore qu’ils viennent péter les burnes avec ce genre de décision, que je juge stupide !

Tout ça, pour essayer de gratter du côté de call of et de BF et ils vont venir chialer ensuite quand ça va flopper parce que ça va faire un truc bancal qui ne contente personne (laissez le choix à vos clients bordel).

Quant aux décisions controversées, quand je lis ce genre d’info je me dis qu’il ne faut pas s’étonner ensuite que les jeux soient de plus en plus aseptisés et insipides.

Pour éviter encore une fois la dictature des minorités, le mieux serait de contenter tout le monde en permettant de zapper ces scènes pour celles et ceux qui pensent vivre dans un monde de bisounours (enfin jusqu’à ce que la réalité les rattrape).

TheJokK

09 mar 2024 @ 11:34

@Dreik On ne peut pas leur reprocher de partir sur une vue FPS, le 1er en était un et n’était pas mauvais pour autant. le plus gros point c’est de ne pas ’’casualiser’’ le jeu mais de reprendre ce qui faisait la force de la série plutôt que de supprimer des features à la sortie de chaque épisodes

avatar

Jerestepas

09 mar 2024 @ 12:42

Aïe, j’espère que ça va pas faire doublon avec contraband. Ça serait tellement bête, ça fait longtemps qu’il y a un vide dans la typologie de jeu Ghost Recon, et on aurait deux jeux très similaire potentiellement la même année 🫤

TheJokK

09 mar 2024 @ 14:04

@Jerestepas Pas trop de rapport avec contraband qui doit être un tps accès vol de « trésor » orienté infiltration et non combats avec une importance lié aux véhicules pour l’extraction. Pas trop de lien avec une équipe militaire pour l’instant

poulette73

09 mar 2024 @ 17:19

Comme beaucoup ici, je suis fan de la licence Ghost Recon depuis son tout 1er épisode en 2001 sur PC.

J’ai moyennement aimé Breakpoint (mais sans le détester non plus), c’est plus Wildlands que j’ai torché dans tous les sens et terminé avec sous ses DLC. Dommage je trouve dans ce futur épisode, pour le choix de la vue FPS... Enfin d’ici 2 ans, tout peut encore tellement changer... pas de précipitation hâtive. :-))

Flash Killer

10 mar 2024 @ 00:08

Bien dacc avec TheJokk.

FPS pourquoi pas, Open world on s’en passera si c’est pour faire ce qu’ils ont fait avec Wildlands et Breakpoint, le summum du casual gaming dans la série GR rythmé au remplissage sauce Ubi. De la vraie Infiltration et Gestion d’escouade ce serait un bon début.

Pour le reste 2024 oblige, coop online véhicules, etc

avatar

ombre-serein

10 mar 2024 @ 08:17

« il se jouera en vue à la première personne »...ça commence mal... @Flash Killer : pas d’accord avec toi j’ai bien aimé l’open world de Wildlands, un peu moins celui de Breakpoint

Mc Adame

10 mar 2024 @ 10:23

Ubisoft qui détruit encore une licence... Déjà que Ghost Recon avait pris une claque depuis GRAW mais la .... Ubisoft prends nos licences préférées et s’amuse a tout de rôle a en faire n’importe quoi ... Ils méritent vraiment de fermé la boutique...