Le nouveau Battlefield aurait aussi un mode battle royale free-to-play à la Warzone

«Oh ?» le 28 février @ 09:452024-02-28T09:44:34+01:00" - 6 réaction(s)

Après le lancement catastrophique de Battlefield 2042 en 2021, le dernier épisode de la franchise remonte tout doucement la pente, et de nombreux studios travaillent actuellement sur le futur de la licence. Alors que nous apprenions récemment que Marcus Lehto avait quitté ses fonctions au sein d’EA, ce sont aujourd’hui de nouvelles rumeurs sur le prochain Battlefield qui nous parviennent.

Vers un retour aux sources de la franchise

Comme on peut le lire dans les colonnes d’ Insider Gaming, ce nouveau Battlefield viserait un retour aux sources de la franchise, avec des parties de 64 joueurs, le retour du système à quatre classes et une refonte des éléments de destruction.

Cela coïncide d’ailleurs avec l’offre d’emploi repérée en janvier dernier, dans laquelle il était mentionné que Ripple Effect recherchait un artiste 3D sénior, afin d’aider les équipes à « créer les effets de destruction les plus réalistes et les plus excitants de l’industrie ».

En ce qui concerne le setting du jeu, on sait qu’il doit mettre en avant les « technologies modernes », et Insider Gaming évoque qu’il se déroulera à notre époque, aux alentours de 2025 - 2030.

Un battle royale free-to-play serait aussi prévu

Toujours selon Insider Gaming, la « nouvelle expérience » sur laquelle Ripple Studio travaille serait un battle roayle free-to-play.

EA opterait ainsi pour une stratégie similaire à celle d’Activision avec Call of Duty : Warzone, en sortant son battle royale gratuit en même temps que le prochain Battlefield premium développé par DICE.

Le titre proposerait pour le moment deux modes de jeu, un battle royale classique, ainsi qu’un mode appelé « Gauntlet » :

Actuellement, le jeu propose deux modes de jeu différents, dont l’expérience Battle Royale classique et un mode appelé « Gauntlet », qui verra des équipes de joueurs s’affronter dans des modes basés sur des objectifs, l’équipe ayant obtenu le moins de points étant expulsée après chaque mission.

Selon Tom Henderson, les modes battle royale des précédents jeux Battlefield étaient de grosses « opportunités manquées », car ils n’étaient pas free-to-play, et EA souhaiterait donc retenter l’expérience avec un jeu standalone gratuit.

Aux dernières nouvelles, le prochain Battlefield ne devait pas sortir avant 2025, avec une sortie pour le moment fixée à octobre. Bien sûr, il s’agit ici de rumeurs, et il faudra donc patienter avant de savoir si elles se confirment.

Rappelons néanmoins que Tom Henderson est très au fait des plans de la franchise, et nous avons donc toutes les raisons de croire à ses différents rapports.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

Tupacaveli96

28 fév 2024 @ 09:55

Le jeu que j’attend facilement le plus ! J’espère qu’ils en ont tiré des leçons de 2042..

avatar

honyme

28 fév 2024 @ 09:59

@Tupacaveli96 Spoil, non.

avatar

ODSTx007

28 fév 2024 @ 11:02

Ils ne comprennent visiblement rien... le marché du Battle Royal est saturé et ils s’y sont déjà cassé les dents avec Firestorm... sans parler du fait que le genre n’est plus du tout aussi populaire.

avatar

Livrogne

28 fév 2024 @ 11:50

Un retour aux sources type Firestorm ? Bah oui bonne idée tiens 😅

avatar

Thom B.

28 fév 2024 @ 20:58

Alors que ce qui a fait rentrer BF tout comme call of et doom dans le légende c’était des solo incroyable, chacun révolutionnaire a leur façons (gameplay, mis en scène, ouverture des zones, etc...)

Pour attirer après les joueurs sur du multi solide. Sachant que les meilleurs de l’équipe ont quitter douce depuis un bail, à voir...

Pour moi battlefield 1 étais excellent. Dommage qu’il est pas su réitéré la seul prouesse de la licences s’étant plus vendu que call of

avatar

Mageboom

29 fév 2024 @ 10:28

On ne veut pas un battle Royal ou du solo, un bf tu l achete pour son multi. La campagne de Bad company 2 était sympa mais sans plus. Pas mal de joueurs qui sont sur la franchise depuis un moment souhaite juste un bf normale genre le 2, bc2 ou au pire le 3 plutôt qu un clone de cod ou un truc avec des « spécialistes »,qui ont d ailleurs fini en pseudo classes.