Premiers tests de Skull and Bones : c’est très mitigé

«Le jeu ne convainc pas beaucoup» le 16 février @ 16:462024-02-16T16:46:38+01:00" - 2 réaction(s)

Sept ans sont passés depuis l’annonce de Skull and Bones par Ubisoft. Après de nombreuses années de développement et plusieurs reports, Skull and Bones est officiellement disponible aujourd’hui ! Les premiers tests du jeu sont arrivés et en attendant de découvrir notre verdict prochainement (il nous reste à tester le endgame plus en profondeur), voici les premiers avis sur Skull and Bones.

Premiers tests et avis sur Skull and Bones

Sachez que si le jeu vous intéresse et que vous n’avez pas participé à la bêta, Ubisoft lance un essai gratuit. Vous pouvez y jouer gratuitement jusqu’à 8 heures et conserver votre progression à l’achat du jeu.

Try Hard Guides - 8/10

En dépit de ses inconvénients mineurs, Skull and Bones a le potentiel pour se faire une place dans le genre des jeux de pirates fantastiques. Avec ses combats navals immersifs, sa personnalisation poussée des navires et ses nombreuses activités à explorer, le jeu offre une expérience fascinante pour ceux qui se délectent du frisson des aventures en haute mer.

Au fur et à mesure de l’évolution du jeu, il reste à voir si Ubisoft corrigera certains des éléments manquants et affinera encore l’expérience du joueur. Cependant, les développeurs ont déjà l’intention d’étendre la portée de ce que le jeu a à offrir. En attendant, Skull and Bones est un ajout prometteur au paysage des jeux de pirates, offrant une vision unique et captivante de l’âge d’or de la piraterie, même si elle est un peu singulière en raison de l’accent mis sur la bataille navale.

GGRecon - 2/5

Il y a de brèves fenêtres dans Skull and Bones où je peux voir quelques vestiges de passion. Peut-être que votre équipage entamera une chanson improvisée pendant que vous naviguez vers votre prochaine destination, ou peut-être que vous tomberez sur l’une des rares découvertes uniques qui valent la peine d’être vues sur l’océan. Tout le reste est une corvée. Une corvée prévisible, compte tenu des retards et des problèmes de développement du jeu, mais une déception tout de même.

Financial Times - 2/5

Imaginez un instant le jeu de pirates parfait : constituer un équipage de brigands, manipuler habilement les complexités de la voile et de la roue du navire, monter au grappin sur les brigantins, affronter tous ceux qui se mettent en travers de votre chemin et fouiller la cale à la recherche de trésors avant de vous échapper dans le vent de façon spectaculaire. Mais n’y pensez plus, car rien de tout cela ne figure dans Skull and Bones, le jeu d’action et de piraterie tant attendu d’Ubisoft, qui sort cette semaine.

Gamereactor- 4/10

Je dirai que je ne pense pas que Skull and Bones soit aussi pourri que certains des autres jeux service que nous avons vus par le passé. En supposant qu’il survive quelques années, l’ajout d’une variété de nouveaux contenus peut jouer en faveur de ce jeu, en étoffant son univers et en rendant l’expérience moins ennuyeuse et répétitive. Il y a des éléments de base qui fonctionnent et qui montrent beaucoup de potentiel, mais pour l’instant Ubisoft ne leur a pas donné beaucoup d’assise car tout ce qui les entoure est pauvre et ne correspond pas à ce que l’on attend d’une production AAA (ou AAAA comme le PDG d’Ubisoft semble le croire).

Si vous souhaitez acheter Skull and Bones, je vous conseille d’attendre que son prix baisse, qu’il soit ajouté à un service d’abonnement plus accessible autre qu’Ubisoft+, ou que du contenu supplémentaire soit ajouté. Ou mieux encore, retournez tout simplement sur Sea of Thieves. L’aventure de piraterie de Rare est bien plus complète à l’heure actuelle, avec un gameplay, des scénarios et une exploration plus attrayants, et ce jeu a été annoncé après que Skull and Bones ait été initialement et toujours lancé il y a près de six ans ! Rare reste incontestablement le pirate le plus célèbre des eaux numériques.

Skull and Bones

Accueil > News

Skull and Bones

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Singapour

Date de sortie : 16/02/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

2 reactions

PaT Chevaliers

16 fév 2024 @ 18:08

Personnellement j’ai participé à la 1er bêta qui ne m’avait pas emballé réellement... Ensuite à la seconde, ou on avait accès à la quasi totalité du jeu, et là pour le coup Skull and Bones m’a davantage séduit. Du coup je me suis abonné au Ubisoft+ histoire de ne pas avoir à débourser 80€ sèchement, avec le risque de le regretter.

Je trouve le jeu pas si mauvais que cela (au contraire) je lui trouve de bons arguments ! Ce Skull and Bones est crée pour la durée, et pour moi nous n’avons qu’une partie du jeu... il va être construit comme The Division via des saisons. En soit, ce n’est pas spécialement gênant puisque chacun aura le choix de faire ses saisons en partie, ou pas. Certes nous aurons droit aux DLC Ubisoft c’est inévitable, mais a partir du moment ou l’on reste libre ? pas de soucis.

Il y a mille choses à faire sur le jeu, piraterie évidemment, la quête principale, et les secondaires... le tout entre-coupé d’allégeances avec d’autres personnages et contre-bandes en tout genre. En ligne dommage de ne pas avoir du vrai coop sur le même bateau, là pour le coup chacun joue avec son navire. ils auraient pu ajouter une vraie option coop sur un seul et même navire, peut-être que cela arrivera plus tard pourquoi pas ?

Graphiquement parlant je ne suis pas spécialement déçu, on est ici en présence de ceux de la série des ACC, donc pas de soucis. La maniabilité générale en combats, du navire en soit est très fluide et répond parfaitement.

Alors non il ne faut pas voir en Skull and Bones une suite directe avec Black Flag ! tout du moins, avec son personnage... Ici vous êtes capitaine (pirate) et vous ne pouvez pas faire du corps a corps, sortir des armes, etc. Non une fois sur terre on se borne à parler avec des revendeurs ou PNJ qui vous offrent des missions point barre. Le monde ouvert est en mer et pas sur terre, et là je peux reconnaitre au début une sorte de frustration et déception ! Mais ce jeu n’a pas été pensé dans ce sens, c’est plus un jeu de gestion de ressources, évoluer avec ses navires, s’enrichir et c’est tout.

Faut juste espérer que ce jeu rencontre son public et un minimum de succès, et je trouve qu’on devrait lui laisser une chance de s’installer dans la durée. Après je suis d’accord sur le fait, que ce n’est pas réellement ce qu’on en attendait ! Mais il est là, et je pense que ce sera les joueurs qui le feront vivre et personne d’autres.

ch4rlSF

16 fév 2024 @ 18:43

On peut lui laisser une chance de s’installer dans la durée à condition que la première saisons arrive tôt, pas dans deux mois car j’ai l’impression qu’en 15 jours, le jeu est torché.

Et qui dit saison dit contenu et là, il va falloir que les dev sortent l’artillerie lourde et de bien nous remplir les cales.