Alan Wake 2 devient le jeu Remedy s’étant vendu le plus rapidement

«Bravo !» le 16 février @ 14:252024-02-16T14:25:36+01:00" - 8 réaction(s)

Quatre mois après la sortie d’Alan Wake 2, Remedy annonce fièrement le nombre de ventes de sa dernière production et précise également qu’elle est parvenue à battre un record du studio.

1,3 million de ventes pour Alan Wake 2

En effet, le studio finlandais a souhaité lancer un signal aux investisseurs en informant que le jeu s’est écoulé à plus de 1,3 million d’exemplaires jusqu’à début février 2024. Fin décembre, plus d’un million d’unités avaient été écoulées.

Ainsi, avec ce chiffre de ventes, Alan Wake 2 peut se vanter d’être le jeu Remedy s’étant vendu le plus rapidement. Le studio apporte d’ailleurs une comparaison avec Control.

À titre de comparaison, Alan Wake 2 a vendu plus de 50 % d’exemplaires supplémentaires et plus de trois fois plus de copies numériques au cours de ses deux premiers mois que Control au cours de ses quatre premiers mois. Depuis sa sortie en 2019, Control s’est vendu à plus de 4 millions d’unités, générant un revenu net (revenu partageable entre Remedy et un partenaire d’édition, hors taxes et frais de plateforme) d’environ 100 millions d’euros. Un grand jeu peut générer d’excellentes ventes à long terme, et nous nous attendons à ce que ce soit également le cas pour Alan Wake 2.

Rappelons que contrairement à Control, Alan Wake 2 est sorti exclusivement en format dématérialisé, il n’est donc pas possible de l’acheter en boîte.

Le studio en profite pour rappeler qu’il continuera de supporter et de promouvoir Alan Wake 2, notamment avec l’arrivée prochaine de deux DLC payants qui étendront l’histoire. Remedy s’efforce également d’apporter des mises à jour gratuites pour améliorer l’expérience de jeu. Récemment, le titre a en effet accueilli un sélecteur de chapitre, ou encore un mode New Game +.

Alan Wake 2 est disponible sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

Alan Wake 2

Accueil > News

Alan Wake 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Epic Games

Développeur : Remedy

Date de sortie : 27/10/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

8 reactions

avatar

Hades90

16 fév 2024 @ 14:31

En même temps il était attendu ce bijou. Quelle tuerie vraiment et encore merci remedy pour ce chef d’œuvre 🙏.

killkuter

16 fév 2024 @ 14:43

ça reste peu de vente je trouve malgré tout avec toute les éloges qu’il a eu et je crois que c’était le jeu dans lequel ils ont le plus investi. J’espère qu’ils auront une bonne rentabilité

halowars2

16 fév 2024 @ 14:45

Tant mieux pour une suite meme si j’ai pas specialement accroché au 2 alors que le 1 j’ai adoré.

avatar

schiffalla

16 fév 2024 @ 16:48

Juste le meilleur jeu de 2023

joffrey

17 fév 2024 @ 00:05

J’attendrai une promo ou qu’il arrive un jour sur le GP.

avatar

like an animal

17 fév 2024 @ 06:32

C’est mérité, leur jeu est excellent mais pour moi pas plus. Pas le Goty, clairement BG3 est pour moi bien au-dessus pour le moment mais je ne l’ai pas encore fini. Alan Wake, c’est la fin qui vient tout gâcher, elle est à rallonge, certains passages sont vraiment pénibles et du coup vraiment aucune envie de se faire le NG+, j’ajouterai aussi les mécaniques de jeu d’Alan qui sont un peu répétitives et les allers/retours de Saga.

avatar

Thom B.

17 fév 2024 @ 16:56

Un bon studio. Malheureusement les jeux d’horreur ’e font pas des ventes de folies. Seul resident evil sors du lot, mais même la les versions « actions » se vendent bien plus.

Après je comprend les gens, fait être accrocher parfois ☠️

avatar

CyaNide

18 fév 2024 @ 20:54

Mouai, un succès en demi-teinte pour ma part. Certes, c’est un bon jeu, c’est indéniable. Par contre je trouve que ce n’est pas une bonne suite. Perso, j’ai été un peu déçu. Le scénario se perd dans du n’importe quoi ( voir *la comédie musicale* ) qui m’a sérieusement refroidit. Pourtant Alan Wake fait parti de mes meilleurs jeux à Vie, donc je ne suis pas allergique au genre. Mais je trouve que ce Alan Wake 2 manque cruellement de ce qui faisait de AW 1 un jeu anthologique.

Alors oui, le jeu est magnifique et les devs ont un talent fou, mais sans compter les longueur inutiles, était-il nécessaire de compliquer l’intrigue à ce point pour se donner un genre ? Au point de perdre le joueur en cours de route ? Je n’en suis pas certain, mais ça n’engage que moi.

Bref, bon jeu. Mauvaise suite. Dommage, et tampis pour moi.