Starfield et Indiana Jones sur PS5 ? De sérieuses rumeurs enflamment la toile !

«Que fait Microsoft ?» le 5 février @ 08:502024-02-05T08:50:43+01:00" - 54 réaction(s)

Après les récents indices à propos de la sortie de Hi-Fi Rush sur PS5 et Switch, ce sont deux autres gros jeux Xbox qui devraient arriver à terme sur la console de Sony au minimum. Si Starfield et Indiana Jones arrivent bien sur PS5, il faudra que Microsoft explique clairement sa stratégie à venir.

Starfield et Indiana Jones sur PS5, la nouvelle stratégie de Microsoft ?

Hi-Fi Rush devrait bien arriver sur PS5 et plusieurs sources évoquaient également la sortie de Sea of Thieves sur la console de Sony. Le dernier gros jeu à succès de Rare était juqu’à présent une exclusivité Xbox et PC et Microsoft chercherait donc ainsi à élargir son audience afin de profiter d’une rentabilité supérieure.

Starfield sur PS5 : image d’illustration de XboxEra

Mais de nouvelles rumeurs évoquent maintenant deux autres énormes exclusivités Xbox qui devraient sortir sur PS5. Si tel est le cas, Microsoft opérerait alors un changement de stratégie notable pour son écosystème gaming.

On parle ici de Starfield sur PS5 selon XboxEra qui dit que selon leurs sources, Microsoft prévoit de lancer Starfield sur PlayStation 5 après la sortie de l’extension « Shattered Space » déjà annoncée pour Xbox et PC et qui devrait arriver dans le courant de l’année. Selon les mêmes sources, Microsoft a investi davantage dans les kits de développement de la PlayStation 5 afin de soutenir les efforts de développement en cours.

Autre informatio d’envergure, une source au fait des projets de Microsoft a confié à The Verge que Bethesda envisageait également de porter Indiana Jones and the Great Circle sur PS5. Le jeu bénéficierait alors d’une période d’exclusivité assez courte sur Xbox et PC avant de sortir sur PS5 « quelques mois plus tard ».

Ce week-end, un utilisateur fan de Xbox et bien connu de la communauté a indiqué que Sarah Bond, nouvelle présidente de Xbox, pourrait détailler cette nouvelle stratégie de Microsoft pendant l’été, mais le post a été supprimé depuis sans que l’on en connaisse la raison.

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023

54 reactions

Ritalio

05 fév 2024 @ 08:54

Allez top au commentaires pro/anti avec insultes et tout le tatou in..

Perso je trouve pas que ce soit une bonne chose, Microsoft doit rester dans la courses avec des exclus.. Sinon c’est monopole de Sony et ils seront libres de faire n’importe quoi et c’est jamais bon pour le consommateur.

avatar

MasterShadows

05 fév 2024 @ 09:17

Ce ne sont que des rumeurs... Microsoft a clairement spécifié que Starfield et Indiana Jones seront des exclus... Ils ne vont pas changer leur fusil d’épaule comme ça pour contenter une faible masse

eykxas

05 fév 2024 @ 09:17

Je suis pas d’accord. Google a le monopole de la recherche et ils ont jamais fait n’importe quoi pour les consommateurs. Et pourquoi ils ont le monopole ? Parce que tous les autres font de la merde.

idem pour Microsoft avec Windows.

Donc un monopole de Sony, n’est absolument pas garanti que ce soit une mauvaise chose. J’ai même envie de dire au contraire. Des concurrents c’est chouette. Mais des concurrents qui font n’importe quoi dont de la merde, on en a pas besoin.

avatar

Lucien

Rédaction

05 fév 2024 @ 09:20

Hello, en amont des futurs commentaires on vous rappelle que les insultes/trolls/etc ne seront pas tolérés :-) Merci de respecter les autres :-)

avatar

Applemib

05 fév 2024 @ 09:24

Ça fait un moment que je ne comprend plus du tout la stratégie de Microsoft pour la Xbox et cette rumeur ne fait que le confirmer…. Quel est l’intérêt pour un consommateur d’acheter Xbox si les jeux de la marque sortent aussi sur PlayStation ? J’en viens a la conclusion que Microsoft dans un avenir pas si lointain va faire comme sega et abandonner le hardware. J’ai tjs acheté Xbox depuis ses débuts et cette marque me déçoit de plus en plus. Phil spencer n’est pas ce sauveur que l’on aurait pu croire …

Marvfirstclass87

05 fév 2024 @ 09:26

Je ne veux pas jouer au fanboy. Mais si j’ai investi dans une séries X c’est pour son Gp, ses exclus et son écosystème. Avec une stratégie pareille, l’intérêt de la console devient quasi nul. Et si on ajoute à cela la rumeur de l’arrêt du support physique..

J’attends les news officielles. Mais vu le virage que Ms semble négocier. Il se peut que ça soit ma dernière gen.

avatar

James bond

05 fév 2024 @ 09:28

@Ritalio, toute de suite les arguments ils vont avoir le monopole, ils vont faire ce qu’ils veulent etc… les gens en ont la preuve qu’ils vont faire ce qu’ils veulent et aux niveaux des prix ? Bah non et tout augmente de toute façon c’est pas spécial à PlayStation après ça confirme encore et toujours qu’il y’a bien des soucis chez xbox et qu’ils font des choses vraiment incompréhensible des moments. Les propos de Microsoft et Xbox genre on veut plus d’exclusivités, personnellement ils se mettent encore une balle dans le pied tout seul . Après je te rejoins quand tu dis cela n’est pas une bonne chose je pense exactement pareil. Mais bon c’est leur choix à eux, pas sony. Mais y’en a qui s’en prendront à PlayStation.

avatar

Barth

05 fév 2024 @ 09:28

C’est quoi l’intérêt de renégocier avec Disney pour faire une exclu de Indy si c’est pour faire ça 🤔

avatar

Saitamouss

05 fév 2024 @ 09:30

Et encore des commentaires où ça s’enflamment sur des « Rumeurs » . Une rumeurs c’est pas une stratégie et ça veut bien dire que c’est pas avérée

eykxas

05 fév 2024 @ 09:37

@saitamouss même sans ces rumeurs, tu te rends bien compte du virage que prends Microsoft. Toutes les décisions prisent depuis… aller, 2 ans environ, ne vont pas dans le bon sens. Ils sont en train de saborder leur propres HW ! Alors oui, c’est peut être parfait pour eux côté finance. Mais côté joueurs et passion… bah la passion est mort avec la mort de la One…