Starfield : le FSR 3 arrive sur PC dans la prochaine mise à jour en bêta sur Steam

«Mieux que le DLSS ? » le 2 février @ 18:252024-02-02T18:25:16+01:00" - 11 réaction(s)

Après avoir accueilli sa plus grosse mise à jour la semaine dernière, Starfield s’apprête à recevoir une technologie qui devrait faire à des joueurs sur PC. Bethesda a en effet confirmé l’arrivée du FSR 3 pour la semaine prochaine, mais pas pour tous.

Le FSR 3 arrive prochainement sur Starfield !

Dès la semaine prochaine, les joueurs pourront en effet profiter de la technologie développée par AMD, à condition de jouer à Starfield sur la version bêta via Steam. Pour le moment peu de jeux prennent en charge le FSR 3.

AMD FidelityFX Super Resolution 3 transforme les expériences de gaming grâce à des fréquences d’images exceptionnelles ultra-réactives sur les jeux pris en charge, avec des technologies de mise à l’échelle temporelle et de génération d’images de super haute résolution utilisant la solution AMD Fluid Motion Frames3 (AFMF), combinées avec des technologies de réduction de latence intégrées.

Bethesda ajoute que le FSR 3 sera ensuite disponible sur Starfield pour tous les joueurs PC à la fin du mois de février.

Aussi, la prochaine bêta sur Steam contiendra une modification des FormID qui devrait améliorer la stabilité des sauvegardes des joueurs et joueuses ayant visité de nombreux emplacements.

Si vous voulez vous faire une idée sur le FSR 3, il est notamment utilisable sur Avatar : Frontiers of Pandora, Forspoken, Immortals of Aveum ou encore Like a Dragon : The Man Who Erased His Name.

Le FSR 3 est supporté par les cartes graphiques basées sur une architecture RDNA 1 et les plus récentes, mais il est recommandé de s’en servir sur des cartes avec des architectures RDNA 2 et 3. Les cartes tierces comme les RTX 2000, 3000 et 4000 sont également compatibles.

Une année 2024 chargée pour Starfield

Des mises à jour pour Starfield seront déployées à un rythme régulier toutes les six semaines et proposeront de nombreuses nouveautés en 2024.

  • Bethesda a rappelé que des mises à jour arriveront dans Starfield toutes les six semaines environ et que ça commencera dès le mois de février. Ces mises à jour comprendront des améliorations générales, du contenu et des fonctionnalités.
  • On savait que Starfield proposerait de nouvelles façon de voyager et Bethesda précise qu’il sera possible d’accéder aux plans des villes lorsque vous explorerez les principales villes. Pour ceux d’entre vous qui aiment construire des vaisseaux, les équipes annoncent qu’elles vont développer la personnalisation des vaisseaux avec des décorations, de nouvelles options de construction et « bien plus encore ».
  • De nouvelles options de jeu vont être implémentées. Grâce à ces nouveaux paramètres, vous pourrez modifier votre gameplay afin d’obtenir une expérience plus facile ou plus difficile, qui ira au-delà du paramètre normal « Difficulté ». Ces options vous permettront de personnaliser facilement la capacité de transport, la distance d’accès à la cargaison, les dégâts subis par le vaisseau, les crédits du vendeur, la façon dont vous souffrez d’afflictions, les nouveaux mécanismes de survie, et bien d’autres choses encore.
  • La prise en charge officielle des mods arrivera dans Starfield avec le lancement de Creations. Starfield disposera de son propre exportateur et vous aurez accès à un nouveau kit de création. Pas encore de date exacte, mais on surveille ça.
  • La première extension de Starfield, Shattered Space, reste bien entendu en développement. C’est confirmé, elle sortira bien en 2024 et proposera un nouveau contenu scénaristique, de nouveaux lieux, de nouveaux équipements et « bien plus encore ».
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Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023

11 reactions

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CyaNide

03 fév 2024 @ 04:34

Juste à temps pour mon NG+7 😎.

halowars2

03 fév 2024 @ 09:40

L’arrivé du fsr 3 sur Xbox serait cool. J’espère que c’est prévu. Le jeu va évoluer cette année avec mise a jour et le dlc

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Znarik

03 fév 2024 @ 12:35

je voulais savoir, ces MàJ à base d’FSR 2.0 puis 2.5 et maintenant 3.0, est-ce qu’elles vont finir par atteindre nos consoles ou c’est exclusivement destiné aux pc ?

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schiffalla

03 fév 2024 @ 14:30

Znarik : le FSR3 est tout à fait compatible avec les Xbox séries, mais par contre il est nécessaire que le jeu de base tourne à 60 FPS minimum, ce qui n’est pas le cas de Starfield. Donc non, nous n’aurons pas de FSR3 sur console.

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Saitamouss

03 fév 2024 @ 16:37

@schiffalla heu non , il n’est pas nécessaire que le jeu de base tourne à 60fps. Je vois pas où tu as vu ça.

Il est juste Recommandé qu’un jeu tourne à 60fps pour que le rendu final soit optimum, c’est tout. Vu qu’AMD eux même disent qu’un jeu comme Forspoken qui tourne à 37 ips , monte ensuite à 122ips, ça veut bien dire que ça fonctionne aussi sur les jeux en 30ips. Même sur un jeu comme Starfield.

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schiffalla

03 fév 2024 @ 17:37

Saitamouss j’ai relu l’article et il est effectivement marqué « recommandé » Donc il reste encore un peu de chance pour nous autres consoleux. Tout dépend de Bethesda et de sa volonté de peaufiner le jeu sur Xbox

https://www.clubic.com/actualite-486910-bientot-le-fsr-3-sur-xbox-series-et-playstation-5-oui-mais.html

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Saitamouss

03 fév 2024 @ 18:57

@schiffalla pour Starfield je pense que Bethesda fera l’effort parce que c’est quand même leur porte étendard. Pour les autres jeux tiers, c’est au bon vouloir des éditeurs qui ne chercheront peut-être pas à perdre du temps sur de faibles volumes de vente (c’est aussi ce qui est indiqué dans ton lien de Clubic)

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Znarik

03 fév 2024 @ 19:22

merci pour retours les amis ! :)

zayd75

03 fév 2024 @ 19:41

Concernant le PC et la comparaison DLSS/ FSR (le FSR de base qui était à la sortie du jeu) j’ai clairement vu la difference : graphismes plus beaux, plus nets et bien meilleur framerate avec le DLSS !

Avec le FSR, je tournais en mode performance à environ 30-40 fps en 4k ultra sauf les ombres, la densité de la foule et les feuillages en moyen...

Avec le DLSS, c’est le jour et la nuit : 4k full ultra en mode équilibré à environ 45-55fps !

Et avec le FreeSync (VRR) du moniteur c’est super-fluide !

Tout ceci avec « seulement » une RTX 3070 !

J’y ai aussi joué sur ma Series X et j’espère qu’il y gagnera en fluidité avec le FSR 3 car je pense que la console est largement capable de dépasser les 30 fps sur ce jeu !

Ça reste au bon vouloir des devs de le peaufiner ou pas...et j’espère que MS leur demandera de le faire !

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