Un jeu Deus Ex en développement depuis deux ans a été annulé par Embracer

« :(» le 29 janvier @ 18:432024-01-29T18:43:27+01:00" - 6 réaction(s)

Depuis de nombreux mois, Embracer Group ne fait pas parler de lui pour les bonnes raisons, mais plutôt à cause de nombreux licenciements à cause de la restructuration initiée l’été dernier. Aujourd’hui, on apprend qu’Eidos-Montréal a aussi été frappé et qu’un jeu Deus Ex a été annulé.

Embracer a annulé un jeu Deus Ex en développement depuis deux ans

On apprend en effet par le biais de Bloomberg qu’un jeu issu de la licence Deus Ex a été annulé alors que les équipes d’Eidos-Montréal l’ont tout de même développé pendant deux ans. Le jeu devait entrer en production cette année. Des employés ont également été licenciés dans le cadre d’une initiative visant à réduire les coûts.

Ainsi, le studio va maintenant se concentrer sur une toute nouvelle licence. Cette nouvelle ne va évidemment pas ravir les joueurs qui étaient déjà très sceptiques lorsqu’ils ont appris qu’Embracer Group avait racheté le studio en 2022 avec cette licence tant aimée.

Le dernier opus de Deus Ex est sorti en 2016 et invite à incarner Adam Jensen, un agent infiltré expérimenté qui doit mener ses opérations dans un monde qui méprise ses semblables. Le jeu se déroule en l’an 2029, quand les humains augmentés sont traités en parias et sont exclus de la société.

Deus Ex : Mankind Divided

Accueil > News

Deus Ex : Mankind Divided

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Square-Enix

Développeur : Eidos Montréal

Date de sortie : 23/08/2016

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

Thom B.

29 jan 2024 @ 18:46

Quel gâchis.dire que j’ai eu l’info qu’ils bossé dessus vendredi, et l’annulation est aujourd’hui 😂

avatar

Gwenc’hlan

29 jan 2024 @ 18:58

Nooon, cette licence mérite tellement mieux

avatar

ODSTx007

29 jan 2024 @ 19:53

Quel dommage :(

Ricos79

29 jan 2024 @ 19:54

Sérieux ?!? Quand est-ce qu’enfin les administrateurs/gestionnaires comprendront enfin ce que veulent les joueurs ? Pas des GAaS et des free to play bourrés de store et de monnaie in-game mais de bons jeux solos ou multi mais finis et jouables D1 !

Suffit de voir les prétendants au GOTY 2023 dans les différentes remises de prix, je n’ai pas vu beaucoup des jeux que veulent forcer non stop les gros éditeurs actuels...

Tuco

29 jan 2024 @ 20:50

Rico bizarre de voir ton post apres le carton de Palworld.^^

Ricos79

29 jan 2024 @ 21:00

Palworld est un phénomène de buzz comme on en connaît de plus en plus depuis que les journalistes de jeux vidéo se sont convertis en influenceurs et le jeu a été marketé pour le buzz en se présentant comme un Pokémon-like avec des flingues.

De tels phénomènes ne touchent pas des gros studios/éditeurs comme Embracer.

Même le buzz autour de Baldur’s Gate 3 vient de la vidéo de romance avec l’ours et Astarion. Pas que je dise que le jeu ne mérite pas son succès et ses récompenses, il est vraiment excellent mais il n’aurait jamais dû se vendre autant en temps normal sans le pilonnage constant des réseaux sociaux et des sites people à la JV.com