À quelques jours de la sortie de Skull and Bones, le nouveau jeu multijoueur d’Ubisoft prenant place dans un univers pirate, l’éditeur lève le voile sur le contenu de fin de jeu, mais également ce qui arrivera dans le courant de la première année.
La roadmap de la première année de Skull and Bones
Déjà 4 saisons sont prévues pour Skull and Bones, chacune durant 12 semaines et apportant gratuitement des changements dynamiques au monde, de nouveaux événements, des rivaux légendaires et des défis à relever.
Ubisoft précise qu’à chaque saison, les classements seront réinitialisés.
- Saison 1 : Raging Tides
- Affrontez Philippe la Peste
- Convois de faction
- Kingpin Tylosaurus
- Contrôle du territoire
- Nouvelles possibilités de prise de contrôle : prise de contrôle hostile, vol légendaire
- Récompenses de saison
- Saison 2 : Chorus of Havoc
- Affrontez les Hubac Twins
- Événement de Bateau-dragon
- Navire de guerre de compagnie
- Le mégalodon
- Gestion de la flotte
- Nouvelles opportunités de contrôle
- Récompenses de saison : meubles, armes et navires
- Saison 3 : Into the Dragon’s Wake
- Affrontez Li Tian Ning
- Événement Halloween
- Nouveaux événements mondiaux
- Monstre marin légendaire
- Nouvelle fonctionnalité majeure
- Nouvelles opportunités de contrôle
- Récompense de saison : meubles, armes et navires
- Saison 4 : Shadows of the Deep
- Affrontez Mystery Rival
- Événement du Nouvel An lunaire
- Nouveaux événements mondiaux
- Monstre marin légendaire
- Nouvelle fonctionnalité majeure
- Nouvelles opportunités de contrôle
- Récompense de saison : meubles, armes et navires
Le contenu de fin de jeu de Skull and Bones
Le contenu de fin de jeu donnera l’occasion aux pirates de découvrir des défis bien plus importants et dangereux que ceux auxquelles ils auront pu faire face avant. Les joueurs auront en effet l’occasion de voyager pour les chefs comme Scurlock et Rahma, puis de les défier.
Il sera aussi possible de bâtir un empire, notamment grâce à des lieux comme le Helm et d’autres manufactures dont il faudra prendre le contrôle pour créer sa propre contrebande. Ces lieux pourront être des scieries, des colonies ou encore des forges. Le point commun entre eux, c’est qu’ils seront nécessaires pour s’enrichir. Bien entendu, s’emparer de ceux avoisinant les routes commerciales multipliera les gains.
L’investissement sera aussi de la partie, notamment pour améliorer les manufactures ou encore augmenter la qualité de la contrebande ou la productivité.
Pour prendre possessions des manufactures, deux options s’offriront aux joueurs : mener un vol légendaire ou mener une prise hostile en anéantissant tous les navires qui défendront la zone. Après le lancement, il sera même possible d’en prendre le contrôle en envoyant une flotte ou en corrompant les fonctionnaires sur place.
Des modes PvP seront aussi de la partie, notamment en prenant des paris de Helm. Les joueurs pourront en effet parier tout leur argent et remporter l’argent parié par un autre pirate en le coulant. La livraison de la mort sera déclenchée en trouvant une carte aux trésors. Tous les autres joueurs seront prévenus et chercheront alors à s’emparer du trésor.
La réputation jouera évidemment un rôle important en fin de jeu. En se classant correctement, les pirates remporteront des récompenses exclusives.
Des événements mondiaux mouvementeront les aventures des pirates avec des proies et des prédateurs, comme des convois marchands et des vaisseaux d’élites protégeant des colonies.
Enfin, des événements à durée limitée auront lieu chaque saison, permettant de profiter des joies de courses grisantes, mais également de festivals pour remporter, une fois de plus, des récompenses exclusives.
Ubisoft promet aussi que des améliorations de la qualité de vie seront déployées. Skull and Bones sera disponible le 16 février sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Les possesseurs de l’édition Premium pourront même y jouer à partir du 13 février.