Call of Duty : la toxicité en multijoueur a été réduite de 50% en 3 mois

«Un meilleur endroit pour jouer ? » le 25 janvier @ 16:582024-01-25T16:58:43+01:00" - 0 réaction(s)

Aucun développeur ne souhaite créer un environnement toxique dans lequel les joueurs ne se sentent pas accueillis. C’est notamment le cas d’Activision avec ses jeux, dont Call of Duty, qui regroupe des millions de joueurs, ce qui induit donc nécessairement une plus forte probabilité de comportements toxiques. Aujourd’hui, l’éditeur met à jour son code de conduite et affirme avoir réduit de 50% le nombre de joueurs exposés à des cas graves de discussion vocale perturbatrice depuis le lancement de Call of Duty : Modern Warfare III.

La toxicité dans Call of Duty aurait été réduite de 50% en multijoueur

La section « Traiter tout le monde avec respect » du Code de conduite vient d’être mise à jour afin de mieux refléter l’engagement d’Activision à « lutter contre l’utilisation de nos jeux pour promouvoir la discrimination ou la violence ».

Traitez tout le monde avec respect

Nous ne tolérons pas le harcèlement, y compris les commentaires désobligeants fondés sur la couleur de peau, l’identité ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle, l’âge, la culture, la foi, les capacités mentales ou physiques, ou le pays d’origine, ni la promotion d’une personne, d’un programme ou d’un mouvement qui défend la discrimination ou la violence sur la base de ce qui précède.

Tous les membres de notre communauté doivent être traités avec dignité et respect

La communication avec d’autres personnes, que ce soit à l’écrit ou à l’oral, doit être exempte de tout langage offensant ou préjudiciable. Les discours haineux et les propos discriminatoires sont offensants et inacceptables, tout comme le harcèlement et les menaces envers un autre joueur.

Activision profite de ce changement pour revenir sur le système de modération vocale en anglais introduit pour tous, sauf en Asie, lors du lancement de Modern Warfare III. La modération en espagnol et en portugais a également été ajouté à la même date. Ce système est fonctionnel sur Warzone, Modern Warfare II et Modern Warfare III.

Les résultats suivants ont été relevés :

  • Application de la modération vocale : plus de 2 millions de comptes ont été signalés dans le jeu pour cause de chat vocal perturbateur, conformément au code de conduite de Call of Duty.
  • Réduction du nombre de récidivistes : en examinant les données d’un mois sur l’autre, Call of Duty a enregistré une réduction de 8 % du nombre de récidivistes depuis le déploiement de la modération du chat vocal dans le jeu.
  • Réduction de l’exposition au chat vocal toxique : depuis le lancement de Modern Warfare III, Call of Duty a enregistré une réduction d’environ 50 % du nombre de joueurs exposés à des cas graves de discussion vocale perturbatrice.

Activision précise que toute personne enfreignant le code de conduite se verra imposer des sanctions, telles que la « mise en sourdine globale des discussions vocales et textuelles et/ou la restriction d’autres fonctions sociales. Les récidivistes sont soumis à des restrictions supplémentaires, qui les empêchent de communiquer sur les canaux vocaux et textuels du QG de Call of Duty ».

Il s’agit évidemment de bonnes initiatives. Espérons qu’elles continueront de porter leurs fruits à l’avenir.

Call of Duty : Modern Warfare III

Accueil > News

Call of Duty : Modern Warfare III

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Sledgehammer Games

Date de sortie : 10/11/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows