Halo : 343 Industries travaille sur « de tout nouveaux projets »

«Patience ! » le 22 janvier @ 17:182024-01-22T17:17:57+01:00" - 11 réaction(s)

L’avenir de la licence n’a jamais été aussi flou qu’aujourd’hui. Lors du live de présentation de la mise à jour de janvier de Halo Infinite, le studio a non seulement évoqué le contenu à venir dans quelques jours et plus tard dans l’année, mais également l’avenir de la licence.

Plusieurs équipes de 343 Industries travaillent sur de tout nouveaux projets

Brian Jarrard, directeur de la communauté chez 343 Industries et connu des joueurs sous le nom de Ske7ch, a en effet partagé quelques mots sur le futur de la licence pour rassurer les fans. Il a ainsi confirmé qu’en parallèle de l’équipe dédiée au support de Halo Infinite, d’autres œuvrent sur de « tout nouveaux projets ».

Nous avons une équipe dédiée qui travaille sur le support de Halo infinite et qui continue à livrer, en allant de l’avant. Mais aussi, euh oui, nous avons des équipes supplémentaires qui accélèrent vers l’avenir en travaillant sur de tout nouveaux projets. Il y a donc beaucoup de choses qui se préparent et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes. Nous sommes en train d’agrandir l’équipe en ce moment, alors si vous êtes passionné par Halo, si vous avez des compétences et si vous êtes intéressé, gardez un œil sur le site Microsoft Careers, parce que nous sommes en pleine croissance et nous avons beaucoup de choses passionnantes en préparation pour l’avenir.

Aujourd’hui, rien ne permet de savoir sur quoi travaille précisément le studio. En novembre dernier, on apprenait que 343 Industries travaillait sur au moins un projet en interne. Aujourd’hui, Brian Jarrard évoque plusieurs projets, mais reste à voir si certains d’entre eux ne sont pas externalisés, comme Halo Wars 2 en son temps.

De nombreux bruits de couloirs laissent aussi entendre que le Slipspace Engine laissera place à l’Unreal Engine 5.

Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra faire preuve de beaucoup de patience avant l’annonce du prochain titre du studio. Brian Jarrard avait confié que le studio n’aura rien à partager à ce sujet « avant un bon moment ».

Halo Infinite

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Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

11 reactions

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Gwenc’hlan

22 jan 2024 @ 17:58

Je serais tout de même curieux d’explorer l’univers d’Halo avec le point de vue d’autres studios. En gardant peut-être le côté FPS chez 343, mais avec par exemple un RPG par Obsidian (ils auraient vraiment de quoi faire) par exemple ou d’autres styles avec les studios d’ABK (à l’exception d’un jeu mobile ceci-dit). Le lore de Halo est riche, il y a de quoi faire ! L’ambiance métropole sombre / dark jazz avec ODST était vraiment rafraichissant, de nouveaux spin off seraient un réel plaisir

Blondin

22 jan 2024 @ 18:39

Je serais tout de même curieux d’explorer l’univers d’Halo avec le point de vue d’autres studios. En gardant peut-être le côté FPS chez 343

Ben, y a quelque chose d’absolument intouchable dans Halo (les FPS du coup), pour le meilleur et pour le pire, c’est le gameplay, cet espèce de perso un peu lourd qui saute comme s’il était sur la lune, et donc ça serait assez compliqué de donner ça a un autre studio qui serait :

>> soit obligé de respecter le cahier des charges, et peut être perdre un peu de ce qui fait sa particularité (oui je pense notamment à id ou Machine Games, studios MGS spécialisés dans les FPS)

>> soit jugé pour avoir osé changer ça en quelque chose de plus dans leurs cordes (là aussi je pense par exemple à id, qui ferait un Halo incroyable, mais qui n’aurait pas grand chose à voir avec la série d’origine).

Cela dit je peux pas m’empêcher de me demander ce que donnerait cette immense franchise si elle était mise entre les mains d’un autre studio.

mais avec par exemple un RPG par Obsidian (ils auraient vraiment de quoi faire)

ça pourrait le faire, mais peut être plus s’ils partaient d’un jeu existant, comme ils l’ont fait pour Fallout New Vegas, parce que je suis pas sur qu’un jeu type The Outer Worlds mais avec une skin Halo soit l’idée la plus fédératrice du monde.

J’attends de voir ce qu’il adviendra de 343 et de Halo, mais ça ne me surprendrait pas, vu les retours depuis au moins Halo 5, que MS mette soit l’ip en pause, soit entre d’autres mains pour apporter un peu de fraicheur là dedans (comme avec Fable, la fermeture du studio en moins).

ilyon

22 jan 2024 @ 18:41

Microsoft nous a ouvertement pris pour des idiots avec son contenu pour 10 ans...

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Gwenc’hlan

22 jan 2024 @ 20:06

@Blondin : Oui, côté FPS il me semble qu’il y a toujours quelques anciens de chez Bungie de l’ère Halo chez 343 mais au vu de la tournure, ils ne doivent plus être très nombreux ou très écoutés. Après, je pensais davantage à un spin off, en conservant les épisodes principaux chez 343 par exemple, ce qui leur laisserait le temps de travailler quelque chose de minutieux. Pour un RPG façon Obsidian, ce serait intéressant de voir le point de vue d’un autre spartan pendant la chute de Reach, ou de simples militaires par exemple. Voire de Johnson même. Je suis d’accord avec toi que le côté gameplay d’un spartan est important, mais tout dépend de qui on incarne. Et de toutes manières, je pense que la licence Halo a tellement d’importance (pour les joueurs et les troll) que de toutes manières, n’importe quoi fera parler. Donc si au moins ça parle parce qu’un jeu sur la licence sort et qu’il est fait avec passion, même s’il divise, il a le potentiel d’être excellent.

@ilyon : Je suis tellement d’accord... Déjà faut être stupide pour vendre et jeu tel quel et dire « voilà, ça vous tiendra bien 10 ans ça » mais c’est le problème des jeux services. Au lieu d’avoir une équipe qui travaille sur le prochain jeu, il en faut une partie sur les mises à jour de contenu et l’autre sur le prochain jeu qui mettra trois plombes à arriver. Je trouve que c’est davantage un frein qu’autre chose. Si les dev n’ont qu’un jeu par décennie à proposer, le droit à l’erreur est inexistant (et il y en a eu dans Halo Infinite malheureusement)

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Wingedhussar

22 jan 2024 @ 20:16

343 feraient mieux de faire d’autres jeux que des Halo, sur Halo ils savent pas trop quoi faire ni dans quelle direction aller, aussi bien niveau game design que scenario, donc bon il serait mieux pour eux de travailler sur une new IP qu’ils vont faire de a à z selon leur envies plutot que de leur imposer Halo.

GigaTRIPELX

22 jan 2024 @ 21:56

Mais qu’est ce qu’ils foutent, c’est dès maintenant qu’ils doivent commencer a dev/préparer Halo 7 afin de nous sortir un jeu digne..

Plus rien ne va ! Un coup on declare que le prochain Halo tournera sous UE5, un coup 343i compte dev un new game.. ils nous ont perdu la..

Ils méritent pas Halo ! qu’ont confi la licence a Activision. 343i nous ont sortis un super Halo 4, mais sa sarrete la, ils se sont perdu ds le lore xD « vers linfini et au dela »

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ODSTx007

23 jan 2024 @ 02:06

@GigaTRIPELX : Confier la licence à Activision ? Mais ça fait 12 ans que CoD ça pue la merde... je vois pas en quoi ce serait une bonne nouvelle de voir Infinity Ward ou Treyarch bosser sur Halo x)

lacrasse

23 jan 2024 @ 06:44

Halo avec un studio d’acti, pourrais donner un coup de jeune a la licence,avec plus de liberté,qu’ils avaient jusqu’à aujourd’hui.... Parce que des studios comme sledeghammer,treyarch,Raven,ect avec plus de liberté savent faire sûrement autre chose que cod....

Marvfirstclass87

23 jan 2024 @ 07:18

Autant la trame principale Halo infinite était sans plus. Autant le multi en ce qui me concerne c’est la régalade. Perso je pense qu’ils devraient laisser Halo tranquille et faire autre chose. Éventuellement rebooté la serie d’ici quelques années. Mais par pitié pas de Halo 7,8,9 10. L’idée d’un jeu sur 10 ans n’était pas mauvaise en soit.

Le problème c’est que dès le départ c’était bancale. Trop sage amputé en cours de route.

A mon humble avis ils auraient dû bousculer les codes. Pourquoi pas un survival horror ? Avec un Masterchief sur une planète hostile dépourvu d’arme et d’armure ? Vue fps ou pas.... Et pourquoi pas avec un chara design différent ?Masquez son visage avec ses cheveuxmettez lui une barbe et une epee de barbare style Conan, 🤔 qu’il s’en prenne plein la gueule durant toute la trame, faites le devenir presque fou....? Il faut casser les codes de la serie !

J’espère sincèrement qu’ils laisseront cette licence de côté afin de revenir avec quelque chose de plus solide et qui tranche avec tout ce que l’on a vu auparavant.

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Thom B.

23 jan 2024 @ 07:49

Justement, je trouve qu’il faut casser la licence pour se libérer de ces contraintes.

Je le redis, mais pour moi une histoire en fps sans le masterchief, mais en exploitant les spartan et leur particularité.

Enfaite de s’inspirer de destiny sa’s le côté loot et mmo.

De développer l’univers, changer le gameplay et l’orientation du scénario.

Je sais que les fans crieront au scandale, mais y’a que comme ça que ça peut évoluer pour moi. Infinite la tenté mais bien trop timidement

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