Hellblade 2 ne sortira pas en physique, seule une version numérique est prévue !

«Ah !» le 18 janvier @ 22:132024-01-19T11:59:09+01:00" - 45 réaction(s)

On s’y attendait et Microsoft l’a confirmé, la sortie de Hellblade 2 a été annoncée à l’occasion de la conférence Xbox Developer_Direct. Mais en plus d’une présentation plus détaillée, une information de taille a été confirmée par Microsoft.

Aucune sortie physique pour Hellblade 2

Cela peut paraitre surprenant pour l’un des jeux les plus attendus de l’année chez Xbox, mais Senua’s Saga : Hellblade 2 ne sera disponible qu’en format numérique. Aucune version physique du jeu n’est prévue, et c’est le développeur qui s’en est expliqué par l’intermédiaire de Dom Matthews, Studio Head chez Ninja Theory.

Hellblade : Senua’s Sacrifice est un jeu conçu dans un espace que nous avons appelé « AAA indépendant », où nous avons travaillé avec l’esprit créatif et la liberté du développement indépendant tout en recherchant les valeurs de production haut de gamme souvent associées aux seuls jeux AAA.

Nous avons également profité de la liberté offerte par la distribution numérique pour créer un jeu dont la durée correspondait parfaitement à l’expérience que nous voulions vivre, mais qui pouvait être vendu à un prix inférieur pour refléter la durée plus courte de notre histoire. Ce cadre nous a permis de nous concentrer sur ce qui nous tient vraiment à cœur : emmener nos fans dans un voyage inoubliable dans le monde unique de Senua.

Le responsable du studio ajoute que la durée de vie du jeu sera similaire à celle du premier Hellblade, soit entre 7 heures et 8 heures de jeu. Le jeu sera donc vendu uniquement en version numérique au prix de 49,99 €.

Senua’s Saga : Hellblade 2 sera disponible le 21 mai 2024, exclusivement sur Xbox Series X|S et PC. Il sera évidemment intégré au Xbox Game Pass et au PC Game Pass le jour de sa sortie.

Senua’s Saga : Hellblade 2

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Senua’s Saga : Hellblade 2

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Xbox Games Studios

Développeur : Ninja Theory

Date de sortie : 21/05/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

45 reactions

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Moustic33

18 jan 2024 @ 22:15

Microsoft part en sucette là, respectez au moins ceux qui préfèrent le physique pour cohabiter, on part d un triple AAA pas d’un jeu indépendant.

Manuto

18 jan 2024 @ 22:28

Cela ne surprend plus personne. Le physique vis ses dernières années (il en reste 4 exactement)
Donc bon...

Spectree

18 jan 2024 @ 22:39

La réponse de M.... du Dév, comment noyer le poisson :-)):-((

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Thom B.

18 jan 2024 @ 23:02

Il me semble qu’il sont 20 non ? Puis le prix est bas c’est cool. Ceci dis, j’espère quand même qu’une édition physique arrivera, pour ceux qui veulent collectionner 👍

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Gwenc’hlan

18 jan 2024 @ 23:03

Je suis autant surpris de voir que la durée du jeu n’est que de 7 / 8 heures que déçu de savoir qu’ils ne prennent pas la peine de le sortir. Après, mieux vaut 7 / 8 heures bien faites que 15 où on s’ennuie. Avec toute la communication faite autour du jeu et la mise en avant qu’il y a eu (le jeu annoncé en même temps que les Series), ça donne l’impression d’un soufflet au fromage bien gonflé fait avec amour mais où à la fin de cuisson ça fait « pffff » et ça s’applati ridiculement.

« dans un espace que nous avons appelé « AAA indépendant » » : Faut qu’ils arrêtent de trouver des termes bidons à tout et rien pour le commercial, quitte à mentir sur la marchandise. L’indépendance créative est une chose (et une bonne chose), mais Ninja Theory n’a plus rien d’indépendant depuis qu’ils appartiennent à Xbox. C’est le principe même d’un rachat.

@Spectree : Carrément oui. Comme les dev de Remedy pour Alan Wake 2, « on fait pas d’édition physique parce qu’on ne veut pas sortir une version dont on ne serait pas fiers »,... bah débug ton jeu avant de le sortir gars ! Ils n’arrivent même pas à trouver une excuse valable pour supprimer le physique. Et ici il y a les moyens d’Xbox derrière en plus, ils auraient largement pu le faire avec une belle édition, même à 10 balles de plus pour avoir un bel objet. Les deux font le coup du jeu moins cher, chose qui avait été promise au début du démat et qui n’avait jamais été fait avant de vouloir forcer la main du numérique seulement.

Ricos79

18 jan 2024 @ 23:12

Rien à battre, il sera mien D1 dans le Game Pass...

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HMD64

18 jan 2024 @ 23:39

C’est leur politique commerciale, l’objectif c’est de rendre le Gamepass plus attractif. D’ailleurs, je ne serais pas étonné qu’à l’avenir un jeu comme « The Elder scrolls 6 » soit exclusif au Gamepass. Ca n’a pas de sens de vendre à l’unité, un jeu auquel les joueurs vont jouer des centaines d’heures.

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ODSTx007

19 jan 2024 @ 00:02

Dommage pour ceux qui collectionnent. Pour la durée de vie ça me dérange pas... je préfère 7/8h fun et bien menées plutôt que les 30h interminables et chiantes de TLOU2.

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James bond

19 jan 2024 @ 00:16

Oh La la les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Xbox pfff s’il vous plaît arrêtez le gaming 🙏 arrêtez le massacre

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Gwenc’hlan

19 jan 2024 @ 00:49

@HMD64 : Je ne comprends pas trop la logique à rendre un jeu exclusif au Gamepass car à l’unité, quelqu’un paierait 50 € pour jouer à Hellblade au lieu de 10 € pour un mois de Game Pass (s’il ne prend pas un de 15 jours sur un site tiers à moins cher). C’est l’ensemble des jeux du GP qui poussera la personne à se dire « aller je me prends un mois » et ensuite la qualité du service qui le ferait rester. C’est bien plus compliquer de fidéliser quelqu’un que de lui vendre une licence d’utilisation avec une seule transaction. Cela dit ton point de vue m’intéresse si tu veux bien le développer, c’est toujours intéressant d’en avoir plusieurs !