STALKER 2 : GSC Game World explique pourquoi le jeu a encore été repoussé

«Logique» le 16 janvier @ 18:462024-01-16T18:45:59+01:00" - 4 réaction(s)

GSC Game World a aujourd’hui officialisé la date de sortie du très attendu S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl, confirmant par la même occasion un nouveau report du jeu, dans la mesure où il était prévu pour le premier trimestre de cette année. Le studio a d’ailleurs partagé les raisons de cette décision.

GSC Game World justifie le report de S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl

Si S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl arrivera finalement le 5 septembre, c’est simplement parce que le studio a besoin de plus de temps pour s’assurer que le jeu ne fera pas défaut à sa sortie, d’un point de vue technique.

En effet, GSC Game World a profité de la Gamescom 2023 et de voyages en France, au Brésil, à Singapour et dans d’autres pays pour recueillir les avis des joueurs qui ont eu la chance d’essayer le jeu.

Ainsi, le studio ukrainien a relevé deux points majeurs : S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl dépeint parfaitement l’expérience qu’on attend de S.T.A.L.K.E.R., mais le jeu ne semble pas prêt d’un point de vue technique.

Et comme le font toujours les vrais amis, vous avez partagé vos pensées honnêtes sur le jeu. Qu’elles soient positives ou négatives, nous vous en sommes reconnaissants. Vos commentaires nous ont permis de dégager deux points essentiels : celui dont il faut se réjouir et celui qu’il faut prendre au sérieux.

Le premier : la Zone reste la Zone. Dans sa vraie beauté et à notre image. Le jeu ressemble vraiment à S.T.A.L.K.E.R, l’atmosphère, le style hardcore, l’environnement rude et peu accueillant sont prêts à être cuisinés, et nous ne pouvons pas être plus reconnaissants pour ces mots, car ils résument à la fois l’intention principale et l’inspiration principale du projet depuis le tout début.

Le deuxième était : le matériel dans le sac à dos doit être vérifié une fois de plus pour être sûr qu’il ne nous fera pas défaut dans le moment le plus important. Sur le plan technique, le jeu a besoin de plus de temps.

Tout au long du processus de développement, franchement difficile, nous avons compris que le temps était l’essence même de l’équipe. En voyant l’étendue du polissage et en comprenant que nous ne pouvons pas pousser votre patience trop loin, nous étions absolument déterminés à sortir le jeu au premier trimestre 2024, et nous avons travaillé très dur pour respecter la fenêtre de sortie.

Cependant, cela ne change rien au fait qu’au début de cette année, nous avons encore constaté un certain nombre d’imperfections techniques qui font que S.T.A.L.K.E.R. 2 n’est pas à la hauteur de l’expérience finale attendue par nos fans.

Bien qu’il n’y ait absolument aucun moyen de rendre un nouveau report moins sombre, nous avons décidé d’être clairs sur les raisons qui nous poussent à repousser le jeu afin de procéder à une nouvelle vague de peaufinage.

GSC Game World confirme que durant cette phase de polissage jusqu’au 5 septembre 2024, « beaucoup d’informations sur le jeu » seront communiquées.

Espérons qu’il s’agisse cette fois de l’ultime report et que le studio parviendra à réaliser sa vision initiale. Il s’agirait évidemment d’une belle consécration au vu des difficultés rencontrées à cause de la guerre en Ukraine.

Quoi qu’il en soit, nous devrions pouvoir profiter de ce que S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl a à offrir à partir du 5 septembre 2024 sur Xbox Series X|S et PC, mais aussi via le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl

Accueil > News

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl

Genre : FPS

Aussi appelé « STALKER 2 »

Editeur : GSC Game World

Développeur : GSC Game World

Date de sortie : 5 septembre 2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

4 reactions

avatar

Wingedhussar

16 jan 2024 @ 18:52

Pas grave, qu’ils livrent un produit qui sera de qualité et dont tout le monde sera satisfait.

Ils ont donnés une date de sortie peut etre un peu trop tot mais bon au finale ca change rien, le principal c’est d’avoir un jeu fini.

avatar

Dreik

16 jan 2024 @ 19:31

Ce que j’espère surtout c’est qu’ils ne nous fassent pas une CDPR qui lui aussi nous a gratifiés de multiples reports sur CP 77, avec le résultat catastrophique que l’ont connait, y compris sur PC, version sur laquelle j’ai jouée day one et qui était truffée de bogues, dont un critique qui empêchait de terminer une mission.

La bonne nouvelle dans l’histoire c’est que je pourrai y jouer dans le game pass (à moins d’un énième report) dont mon abo se termine en octobre (et pas sûr que je le renouvelle, quand je vois le peu de jeux auxquels j’ai joués jusqu’ici et dont tous étaient finis à la pisse (starfield et cities skylines 2).

avatar

Talion

17 jan 2024 @ 02:52

Je suis abonné jusque fin 2025 pas de soucis pour moi en septembre on aura de quoi patienter avec Hellblade 2 et Eyuden Chronicles sans compter tous les jeux indé auxquels je joue tous les mois 😉

avatar

Moustic33

17 jan 2024 @ 18:19

Courage aux ukrainiens et aux opprimés, ce retard est insignifiant pour le coup.