DLC Elden Ring : un fichier Steam suggère une sortie imminente de Shadow of the Erdtree

«Cool !» le 15 janvier @ 17:552024-01-15T17:55:26+01:00" - 9 réaction(s)

La sortie du DLC d’Elden Ring est sans aucun doute l’un des événements les plus attendus de 2024 par les joueurs, et en particulier les fans des jeux FromSoftware. Presque un an après l’officialisation de Shadow of the Erdtree, nous ne savons presque rien de l’extension, mis à part qu’elle se déroulera évidemment dans l’Entre-Terre. De nombreux indices laissent supposer que le DLC sera bientôt disponible, un nouvel élément vient d’ailleurs appuyer cette croyance.

Un fichier Steam suggère une sortie imminente de Shadow of the Erdtree

Aujourd’hui, on peut constater via SteamDB que le studio a récemment déposé un fichier dans « pack DLC », la toute première mise à jour depuis 15 mois. Naturellement, il n’est pas possible de prendre connaissance du fichier et de sa taille, mais il est hautement probable qu’il soit lié à Shadow of the Erdtree.

En décembre dernier, Yasuhiro Kitao, le producteur d’Elden Ring, avait précisé qu’il « faudra attendre encore un peu », mais que le « développement avance bien ».

Le mois dernier, le revendeur philippin Datablitz avait fait fuiter des informations issues d’une manette Thrustmaster à venir aux couleurs de cette extension. La page a été mise hors ligne, mais Xboxygen a pu la consulter pour attester de sa véracité.

On apprenait ainsi qu’une manette Thrustmaster Eswap X 2 Pro est prévue en édition limitée Elden Ring avec une sortie estimée pour février 2024. Il s’agit d’une collaboration entre Thrustmaster et Bandai Namco pour sortir cette manette haut de gamme en même temps que le DLC.

Tout porte à croire que Shadow of the Erdtree va être dévoilé prochainement, mais les pincettes restent évidemment de mise. En attendant, vous pouvez profiter d’Elden Ring sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC

Elden Ring

Accueil > News

Elden Ring

PEGI 0 Violence

Genre : Action RPG

Editeur : Bandai Namco

Développeur : From Software

Date de sortie : 25/02/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4

9 reactions

avatar

Whevil

15 jan 2024 @ 18:00

C’est pas MS qui a l’exclu niveau communication sur ce jeu ? Ça serait pas étonnant que le DLC soit annoncé ce 18 janvier non ?

avatar

Thom B.

15 jan 2024 @ 19:42

Vivement 🥲 Day one quoi qu’il advienne 😎

avatar

HappyWeapons

16 jan 2024 @ 06:38

@Whevil, MDRRR Tu m’as fumé.....MS a l’exclu niveau comm’ ahah....FromSoftware a offert à Sony des exclus comme Bloodborne et Sekiro et pourrait bien se faire racheter par Sony donc non y a peu de chance que MS ait une exclu Fromsoftware que ce soit commercialement ou niveau comm’.

avatar

Whevil

16 jan 2024 @ 07:06

@HappyWeapons Pourtant les trailers d’Elden Ring étaient dévoilées lors des conf Xbox. Je parle de la communication de Elden Ring en particulier et pas des autres FS. Merci de garder votre gueguerre stupide pour vous 🙄

avatar

Thom B.

16 jan 2024 @ 07:25

@HappyWeapons tu sais que sekiro est sur xbox aussi ? Et démon’s soûls est sur play car Sony voulais leur skyrim. Sauf que démon’s soûls leur plaisait pas, donc ils ont même pas soutenu from en Europe (c’est bandai, et atlus en Amérique) Donc niveau confiance bof hein. Et il y a aussi eu des exclu fromsoft sur xbox 😉

Dailleurs le trailer de armored core à été diffusé avec un logo xbox aussi. (après je sais pas s’il l’a été aussi avec Sony)

Donc la gué guerre sert à rien, car fromsoft ne fait pas de préférence. Et ça c’est tout à leur honneur, tout en vendant par palettes (contrairement à square hein 😉)

Et non Sony ne pourra pas racheter from, ils sont trop américain et s à leur plais pas. Celui qui peut racheter from, c’est tencent, est aussi celui qui a le plus d’actions d’ailleurs

avatar

Gwenc’hlan

16 jan 2024 @ 08:01

@Thom B. : Je suis d’accord aussi que la guéguerre ne sert à rien. Mais pour From Software, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu’ils sont trop américains. From Software est japonais et appartient à Kadokawa Corp qui est aussi japonais.

Sony s’est déjà montré intéressé par le studio puisqu’ils ont acheté beaucoup d’actions de From Software (14,09% selon Wikipedia), ils sont 3ème actionnaires, ça montre tout de même qu’ils ne s’en fichent pas (aucune idée de si c’est pour sécuriser certaines licences ou juste priver les autres supports). Ils n’ont techniquement pas de pouvoir décisionnel mais ils ont une voix. Tant que Kadokawa ne vend pas leurs parts, Sony ne deviendra pas actionnaire majoraire et ne possèdera pas From Software (et je doute que Kadokawa souhaite se séparer du studio maintenant alors qu’Elden Ring a plus que cartonné et que le DLC est très attendu !)

avatar

Thom B.

16 jan 2024 @ 09:27

@Gwenc’hlan hello ! le public japonais c’est désintéresser de sony depuis quelques temps ,car leur exclus et politique est beaucoup plus américaine aujourd’hui. d’ailleurs le siège social de la partie playstation, est en amérique.

j’avais lu une news-rumeur sur le fais que le successeur de Jim, soit japonais, justement pour revenir au « bases ». à voir

et yep, fromsoft’ avait dis qu’il resterais « indépendant » (c’est relatif vu la maison qu’il y à derrière hein :-)) )

avatar

Saitamouss

16 jan 2024 @ 10:56

@Gwenc’hlan Sony ont des actions Fromsoft mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il va y avoir un rachat. C’est de la participation au soutien financier d’une société le plus souvent, celà permet de lever des fonds, d’avoir un apport financier pour pouvoir faire des jeux plus important en terme de ressources. Et du coup retour sur investissement plus conséquent pour ceux qui ont des parts dans la société (14% pour Sony et 16% pour Tencent)

Bloodborne c’est une commande spécifique de Sony, qui a été financé indépendamment de l’entrée en action dans l’entreprise, d’où l’exclusivité.

Fromsoft a toujours voulu travailler sur tout les supports (game boy, première Xbox, Dreamcast, etc jusqu’à aujourd’hui) et voulait se rapprocher de Sony pour travailler ensemble, mais comme le dis @Thom B. , le fait que Sony ait délaissé les studios japonais en général a déplu à ces derniers dont Fromsoft. Miyazaki avait précisé qu’il n’avait pas l’intention de revendre à qui que ce soit et l’entreprise reste actionnaire majoritaire 69,6%). Même si Tencent revend ses actions à Sony, ça changerait rien.

avatar

Gwenc’hlan

16 jan 2024 @ 18:27

@Thom B. : C’est clair que Sony se désintéresse des studios japonais, ils l’ont prouvé avec notamment avec la fermeture de Japan Studio. Cela dit, je ne sais pas si le public japonais s’écarte réellement de Playstation, ni c’est si c’est à cause de la politique de PS (je me fou des chiffres de vente, je ne suis pas actionnaire). Il me semble que la tendance au Japon est plutôt pour les consoles portables, que beaucoup jouent dans les transports ou autre mais pas forcément à la maison, d’où le succès de la Switch.

Déjà que les joueurs sur internet ont du mal à différencier SIE dont le siège est effectivement aux USA et la maison mère Sony dont le siège est au Japon, je ne sais pas si le tout public japonais fait la différence.

@Saitamouss : Oui je sais qu’avoir des actions ne veut pas dire rachat, mais ça prouve d’un certain intérêt (ou d’un intérêt certain) et ça peut amener à travailler davantage ensemble. Sony a également acheté des parts chez Epic Games et ils ont été partenaires sur les jeux Sony sur PC (d’abord sur l’Epic Games Store) ainsi que sur la promotion de l’Unreal Engine 5 qui s’est fait sur PS5.