Unicorn Overlord : un trailer sur l’exploration pour le prochain jeu de Vanillaware !

«Enfin !» le 14 janvier @ 07:562024-01-14T07:55:35+01:00" - 3 réaction(s)

Phil Spencer, et par extension Xbox, tente tant bien que mal de (re)gagner le cœur des japonais, tout du moins les créateurs dans un premier temps. Sur ce dernier point, on peut dire que les efforts de la firme de Redmond commencent à payer. En effet, entre l’arrivée prochaine de Final Fantasy XIV ou même les sorties dans le Game Pass des jeux Yakuza et Persona, notamment Persona 3 Reload qui débarque day one dans le service de Microsoft, le ciel est en train de doucement s’éclaircir.

En témoigne également l’arrivée prochaine du premier jeu du studio Vanillaware à être présent dans la ludothèque du constructeur américain. Justement, le bien nommé Unicorn Overlord nous dévoile un peu plus de son univers au travers d’un trailer mettant en avant l’aspect exploration du titre.

Un studio de talent

Tout d’abord, attardons-nous quelques instants sur le studio derrière le jeu, car malgré tout, il est intéressant de voir que Vanillaware, a été fondé en 2002 par Atlus qui édite ses jeux. Ce dernier n’est donc pas innocent dans la décision de sortir le jeu sur Xbox, quand on voit leurs fameux RPG être présents sur cet écosystème. Rappelons par ailleurs que la franchise Persona est éditée elle par SEGA, qui, comme on le sait, entretien de bonnes relations avec la marque verte.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que les joueurs Xbox vont pouvoir accueillir leur premier jeu estampillé Vanillaware, anciennement exclusivement tourné vers les consoles japonaises. Nous le savions déjà, mais l’importance d’un tel rapprochement est toujours bon à souligner, tant on connaît les difficultés qu’a eues le géant américain à se faire apprécier par le public nippon. Les développeurs ont partagé un trailer centré sur l’exploration, le spectateur est ainsi accompagné par Joseph, un vieux chevalier faisant office ici de guide pour la présentation.

L’accent est donc mis sur l’exploration du monde. Pour rappel, le titre se veut être un tactical RPG dans la veine de la saga Fire Emblem, mais à la sauce Vanillaware. Entendez par là une écriture maîtrisée, une direction artistique léchée et un surprenant mélange des genres comme les développeurs savent le faire.

Je pars pour une aventure !

Pour commencer, Unicorn Overlord vous laisse une totale liberté quant à vos déplacements et vos destinations. Il est même possible d’aller à la fin directement, au risque de se faire déshabiller en deux temps trois mouvements. Comme tout bon jeu de rôle, les quêtes seront de la partie et leur accomplissement vous octroiera diverses récompenses ou même des personnages venant grossir vos rangs. Chacune d’elle sera bien évidemment référencée et si vous avez du mal à en faire une par sa difficulté, vous pouvez aller voir ailleurs et en faire d’autres davantage à votre niveau.

Dans un contexte de domination impériale, il vous sera demandé de libérer les différentes cités du joug de l’oppresseur tyrannique via des batailles que vous mènerez avec les armées rebelles. Liberté obtenue, ces villes vous donneront accès à des bonus, objets et autres biens pouvant faciliter votre exploration. Il sera également possible de les rénover afin d’accéder à de nouveaux services comme les tavernes et leurs plats succulents octroyant moult bienfaits pour votre aventure.

Le jeu nous offrira d’autres mécaniques à utiliser telles que la recherche de trésor, par exemple, et encore d’autres. Unicorn Overlord semble en tout cas particulièrement dense avec un grand nombre de personnages jouable et sera disponible le 8 mars 2024 sur Xbox Series X|S, PlayStation 4 et 5, ainsi que sur Nintendo Switch.

Unicorn Overlord

Accueil > News

Unicorn Overlord

Genre : Action RPG

Éditeur : ATLUS

Développeur : Vanillaware

Date de sortie : 08/03/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

3 reactions

avatar

Thom B.

14 jan 2024 @ 09:40

Vanillaware ont quel jeux à leur actif ? Ils avait pas fait dragon’s Crown sur psp ?

avatar

LeDoudouMasqué

14 jan 2024 @ 12:31

Ils sont effectivement responsables de dragon’s Crown, mais également de Odin sphere, Muramasa ou le très récent 13 Sentinels :Aegis Rim ;-)

Basterd

14 jan 2024 @ 17:36

Même si je suis pas fan de tactical rpg, ça fait plaisir d’avoir des jeux Vanillaware sur Xbox. J’ai tous leurs jeux sur Ps vita.