Glen Schofield (Dead Space, The Callisto Protocol...) tease son nouveau jeu !

«Bonne nouvelle» le 20 décembre 2023 @ 15:502023-12-20T15:51:06+01:00" - 4 réaction(s)

Si vous aimez le travail de Glen Schofield, papa notamment de Dead Space et plus récemment de The Callisto Protocol, vous serez surement ravis d’apprendre qu’il travaille sur un nouveau projet.

Quelque chose de « nouveau et excitant »

Dans un message publié sur Twitter, Schofield a en effet annoncé qu’il avait été très occupé et qu’il travaillait sur un nouveau projet en lien avec le jeu vidéo. Il évoque notamment quelque chose de « nouveau et excitant », et nous donne rendez-vous après la nouvelle année :

Bien que je me sois accordé un peu de temps off, j’ai été extrêmement occupé, et pas seulement à dessiner. Quelque chose dans les jeux qui est nouveau et excitant. J’ai hâte d’en partager plus après la nouvelle année !

Pour rappel, Glen Schofield avait dernièrement fondé Striking Distance, et sortait en décembre 2022 The Callisto Protocol, un jeu reprenant globalement la même recette que Dead Space, qui avait fait forte impression notamment par ses graphismes.

Malheureusement, les ventes n’ont pas été au rendez-vous et nous apprenions en septembre dernier le départ de plusieurs membres du studio, dont Schofield.

Nous attendons donc désormais des nouvelles de ce nouveau projet qui, on l’espère, trouvera son public.

The Callisto Protocol

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The Callisto Protocol

Genre : Survival Action

Éditeur : Krafton

Développeur : Striking Distance Studios

Date de sortie : 02/12/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

4 reactions

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schiffalla

20 déc 2023 @ 18:02

Cool, j’ espère que son nouveau projet sera toujours axé survival horror.

J’ai surkiffé les Dead Space et j’ai aussi beaucoup aimé Calisto Protocol

Blondin

20 déc 2023 @ 18:28

Marrant ça : j’ai commencé The Callisto Protocol il y a quelques jour, et du coup hier soir j’ai fait une petite recherche sur l’actualité de Glen Schofield...

Alors déjà j’ai appris qu’il avait quitté Striking Distance (en fait j’avais dû le lire mais j’ai oublié), qu’il était aussi un artiste, et surtout je suis tombé sur cette news toute fraiche, en rapport avec son futur jeu, sur son Twitter, sacrée coïncidence !

Bon en tout cas ravi d’apprendre qu’il travaille sur quelque chose de neuf.

J’ai du mal à imaginer qu’il refasse du survival horror spatial, The Callisto Protocol empruntant déjà à Dead Space une grosse partie de son univers et de ses ficelles (et c’est de bonne guerre, Schofield ayant été l’une des têtes pensantes sur Dead Space), ça serait quand même un peu bizarre d’avoir une troisième IP du même genre sur le marché. ça serait pas pour me déplaire, j’adore l’univers, mais je ne pense pas, même niveau marketing (et crédibilité) que ce soit la meilleure idée.

Après, qu’on reste dans le survival horror, franchement j’aimerais bien.

J’ai surkiffé les Dead Space et j’ai aussi beaucoup aimé Calisto Protocol

Tout pareil.

Dead Space, même si j’ai pas encore fait le remake, c’est un des jeux de ma vie. Les deux premiers d’ailleurs. Et le troisième, même s’il est un peu moins bon, il reste tout de même bien mieux que ce qu’on a voulu en dire.

Quant à The Callisto Protocol, même si je l’ai pas encore fini, je trouve aussi que les gens ont eu la dent dure : beaucoup, beaucoup de choses, à commencer par l’ambiance et la réalisation, sont tout bonnement excellentes. L’univers est génial.

Maintenant c’est clair que niveau originalité, quand on a joué à Dead Space, on est pas vraiment surpris. Et j’ai un peu de mal avec ce système de combat au corps à corps : un 1 vs 1, c’est nickel, un peu (un peu) technique, mais intelligent. Dès que t’as deux ou trois ennemis autour de toi, au secours, ça devient complètement bourrin voir carrément aléatoire, et la lourdeur du gameplay (et du perso) n’arrange pas les choses.

Un super jeu, franchement, handicapé par quelques défauts pas forcément ultra visibles mais qu’il traine un peu comme des boulets. Et du coup petit HS : j’espère que Striking Distance planche sur une suite, et saura retravailler ces quelques points.

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schiffalla

20 déc 2023 @ 21:42

Blondin, si tu veux un peu faciliter les esquives vas dans les options, tu peux paramétrer les esquives en automatique, ainsi tu gardes le stick droit dans une direction et ça esquive tout seul seul avoir à anticiper le direction de la prochaine attaque. Quand il y a plusieurs ennemis ça aide pas mal !

Blondin

22 déc 2023 @ 00:17

@ shiffalla :

Merci !

Ah j’avoue j’avais pas pensé qu’il pouvait y avoir cette option, mais effectivement ça doit un peu faciliter la tâche ! :’-))

Après, bon, je suis un peu maso, et j’ai donc (pour l’instant) continué sans changer l’option, ça ne m’a finalement posé vraiment problème qu’une ou deux fois.

En tout cas j’approche de la fin, donc à moins d’un passage qui me rendre à nouveau fou (genre trois / quatre ennemis dans une zone hyper réduite et plus qu’un mini bâtonnet de vie), je pense que je vais me le finir à l’ancienne.

N’empêche l’idée est bonne, les esquives droite / gauche, ça fonctionne bien, dommage que ce soit mal optimisé dès qu’il commence à y avoir du monde.