343 Industries n’annoncera pas le prochain Halo « avant un bon moment »

«De quoi être convaincu ? » le 11 décembre 2023 @ 14:482023-12-11T14:48:27+01:00" - 9 réaction(s)

343 Industries a récemment connu une vague de licenciements, impactant principalement les équipes de développement chargées du contenu solo de Halo Infinite. De nombreux mois après ce sombre chapitre, le développeur a finalement publié de nouvelles offres de l’emploi pour travailler sur ce qui semblerait être la suite de la licence. Bien que de nombreux fans aient perdu foi en la franchise, Brian Jarrard, le Community Director de 343 Industries, a confié quelques mots pour tenter de rassurer la communauté.

Les meilleures années de Halo sont-elles à venir ?

C’est en effet à l’occasion du dernier épisode de Kinda Funny Xcast que Brian Jarrard a confirmé que le studio penche actuellement sur le futur de la licence. Bien qu’il n’y ait plus vraiment de doute à avoir, il a également tenu à préciser que 343 Industries n’œuvre sur aucun contenu solo à destination de Halo Infinite.

Je vais être honnête, nous n’avons rien à annoncer aujourd’hui concernant le contenu de la campagne pour Infinite. J’irai même plus loin en vous disant qu’il n’y a rien en développement actif sur ce front. Vous savez, nous avons pris la décision il y a un peu plus d’un an de nous concentrer sur l’amélioration du produit multijoueur en nous attaquant aux principaux problèmes de sentiment et de retour d’information de la communauté.

Si Halo Infinite jouit aujourd’hui d’un bon suivi et qu’il devrait un jour accueillir un mode Battle Royale développé par Certain Affinity, le studio a évidemment des plans pour la suite. Il faudra cependant faire preuve de beaucoup de patience avant que 343 Industries ne fasse une annonce.

Je ne pense pas que les meilleures années de Halo soient derrière nous. Je pense qu’il y a beaucoup de choses excitantes et vraiment cool à l’horizon. Les gens qui ont gardé un œil attentif ont peut-être remarqué que nous avons recommencé à publier des offres d’emploi. Je ne pense pas que nous ayons quoi que ce soit à dire à ce sujet avant un bon moment, mais vous savez, je veux dire qu’Infinite, aussi bon qu’il soit et qu’il y ait encore de grandes choses à venir, le studio a des ambitions qui vont au-delà d’Infinite et je suis très excité et plein d’énergie pour prendre toutes les 25 années cumulées et tous les apprentissages d’Infinite et les appliquer à ce qui pourrait être la prochaine étape.

Alors que des rumeurs laissaient penser il y a quelques mois que le studio n’opérerait plus que comme un superviseur de la licence et délèguerait la production de jeux Halo à d’autres développeurs, il semblerait bien que la suite de la saga verra le jour sous le drapeau 343 Industries. C’est du moins ce que suggèrent les récentes offres d’emploi et les propos de Brian Jarrard.

Reste encore à voir si 343 Industries parviendra à raviver la flamme dans le cœur des anciens fans de Halo. Heureusement pour Xbox, la marque dispose aujourd’hui d’autres exclusivités fortes et ne se repose pas que sur l’épopée du Master Chief et des Spartans en multijoueur.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

9 reactions

Captain Fragger

11 déc 2023 @ 15:41

Je ne sais plus quoi penser. J’ai même pas fait la campagne de cet Halo là. Pour moi c’était à chaque fois un joli rendez vous. Que ce soit la campagne ou le multi-joueur. Si il y avait bien quelque chose qui n’avait pas besoin de véritable changement c’était ce dernier. J’adorais la direction prise avec le 5 et le système des petits dashs ou suspension en l’air en visant. Cela dynamiser bien le gameplay. Le choix du modèle free-to-play, le système de saison avec des défis trop long et pas fun à faire (en tout cas quand j’avais testé au début). J’ai dit stop. C’était trop pour moi. Si la commu arrive à suivre et faire perdurer le jeu tant mieux. Moi pour l’instant je n’arrive plus à me relancer dessus. Et d’un autre côté je me demande comment cela se passer avec The Coalition et le prochain Gears. Mais c’est un autre sujet..

avatar

manb

11 déc 2023 @ 16:07

je trouve ca bien on ne profite plus vraiment des jeux quand ca sort tout les ans ca devient juste un bisness plan (call of duty ) prenais le temps de nous sortir un jeu excellent et fini ca nous changera ;)

avatar

fatpunkslim

11 déc 2023 @ 16:17

@Captain Fragger : si t’as pas fait la campagne, fais-la, au moins pour te faire un avis. Perso, j’ai adoré, ce jeu a un feeling que je retrouve nul part ailleurs. Et puis c’est très fluide et très propre graphiquement !

Et côté multi, si tu y as joué seulement au début, tu devrais retenter ta chance, car l’équipe a bcp taffé depuis, t’as la forge, plusieurs modes sympas, et dernièrement le mode baptème du feu, très fun à faire en équipe de 4 ensemble contre les vilains !

jm ysb

11 déc 2023 @ 17:34

après un halo 4, halo 5 et halo infinite en demi teinte, 343i n’a pas réussi à faire de l’ip phare de xbox, le jeu que beaucoup de joueurs attendaient.

ils sont certes pas de mauvais FPS, mais clairement pas à la hauteur de leurs ainés !

le gameplay d’infinite est clairement sa force, son multi est certainement très sympas, mais sa campagne montre à quel point 343i ne sait pas où il va ! ils pensaient peut être que le seul fait que le jeu s’appelle halo soit suffisant mais non !

je retroune régulièrement sur la master chief collection, là où ils ont fait un superjob et là ou je trouve que halo montre ses forces et les points qui en on fait des jeux incontournable sous le giron de Bungie.

possible qu’il soit venu le temps de laisser le major entre les mains d’un autre studio !?

AceParty

11 déc 2023 @ 18:35

@manb malgré les 6 ans qu’a pris Halo Infinite, le résultat est moyen. Dommage, ils étaient pas loin pourtant.

@jm ysb le multi n’est clairement pas la force d’infinite sinon bien plus de monde y jouerait sachant que le jeu est 100% gratuit. 343i fait des jeux trop compétitifs depuis H5, avec pleins d’options attendus manquantes et de souci en tout genre. Bien que j’adore la MCC, c’était un désastre pendant des années.

avatar

Sasuke123

11 déc 2023 @ 19:26

La campagne est sympa. Le multi est très moyen mais mieux que gears 5 qui est catastrophique.

avatar

Thom B.

11 déc 2023 @ 22:15

Le multi a du succès justement, il fait pas se fié à steam, les gens y joue sur le. Store xbox et gamepass, mais surtout sur console.

Le gameplay est excellent, l’ow n’est pas une mauvaise idée mais mal exploité, la campagne perd sont intensité, et y’a un manque de mise en scène or cinématique (et ces dernières sont moins épique que les précédent, halo 2 Me en tête)

J’espère que 343I arrivera à faire un halo monstrueux

avatar

Senix78

11 déc 2023 @ 22:56

Perso j’aimerais bien voir ce studio travailler sur une autre licence en parallèle, la diversité ne fait pas de mal.

avatar

Hebus71

12 déc 2023 @ 13:21

Pareil assez déçu de ce jeu malgré des tas de bonnes idées, étant un joueur solo je suis clairement resté sur ma faim avec cette campagne très décevante, j’attendais avec beaucoup d’espoir un DLC solo qui aurait redoré le blason du jeu, mais non...

Comme d’autres je m’éclate sur la MCC, on se rend compte a quel point le jeu a perdu :-/