Après le succès d’A Plague Tale : Requiem, Focus évoque « un autre projet passionnant »

«Bonne nouvelle !» le 22 novembre 2023 @ 09:552023-11-22T09:54:28+01:00" - 7 réaction(s)

Sorti en octobre 2022, A Plague Tale : Requiem refait parler de lui aujourd’hui. Le jeu d’action-aventure narratif d’Asobo Studio a visiblement rencontré un certain succès, comme en témoigne le message publié récemment par Focus Entertainment.

A Plague Tale : Requiem a séduit les joueurs

L’éditeur français annonce en effet que le jeu a attiré trois millions de joueurs, et remercie les joueurs qui se sont lancés dans l’aventure :

Nous remercions chaleureusement les 3 millions de joueurs qui se sont embarqués dans le voyage obsédant de #APlagueTaleRequiem ! Votre soutien et votre passion comptent beaucoup pour nous.

Même si ce chiffre peut paraître assez bas compte tenu de la sortie du titre sur Xbox, PlayStation et PC ainsi que directement dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass, il semble suffisant pour que l’éditeur continue l’aventure avec le studio bordelais.

Un nouveau jeu dans les cartons

Focus annonce en effet le renouvellement de sa collaboration avec Asobo Studio afin de travailler sur un « autre projet passionnant » :

Nous sommes ravis de vous annoncer le renouvellement de notre collaboration avec @AsoboStudio pour un autre projet passionnant !

Nous avons évidemment hâte de voir ce que nous réservent ces équipes talentueuses. Si vous ne connaissez pas A Plague Tale : Requiem, le jeu est disponible dès maintenant sur consoles et PC ainsi que dans le Xbox Game Pass.

Rappelons par ailleurs qu’une partie du studio travaille toujours sur le suivi de Microsoft Flight Simulator ainsi que sur Microsoft Flight Simulator 2024, un nouveau jeu attendu l’année prochaine.

A Plague Tale : Requiem

Accueil > News

A Plague Tale : Requiem

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Focus Entertainment

Développeur : Asobo Studio

Date de sortie : 18/10/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

7 reactions

avatar

Aurelius

22 nov 2023 @ 09:58

Ce jeu est une tuerie, il mérite tellement plus, je suis vraiment giga fan, et la fin m’a tué, il y a des œuvres comme ça où tu te dis qu’il y a un avant et un après, un truc se grave en soi. Et sans de tels jeux, le jeu-vidéo ne serait pas une passion. Bref, la passion ça fait dire des choses bêtes et c’est normal :)

Perso j’aimerais bien une « suite » mais pas avec les mêmes héros ni forcément le même gameplay, peut-être quelque chose dans l’ère contemporaine, ou à l’époque des Lumières, ou bien se servir de l’époque de la grippe espagnole, ou bien dans l’Antiquité celte ou même le futur, etc., il y a moyen de faire une franchise avec tout ce qui a été défini dans Requiem, mais toujours en France bien sûr ! (pas un truc proche du covid par contre svp, c’est trop tôt pour la catharsis lol)

Classiquement « A Plague Tale » pourrait devenir un sous-titre pour ces jeux-là.

avatar

Gwenc’hlan

22 nov 2023 @ 10:14

Excellent jeu !

avatar

Vg5000

22 nov 2023 @ 12:52

Tu as tout dit Aurelius , quels jeux bon Dieu ! j’ai passé d’excellents moments dessus , la French Touch .

avatar

fatpunkslim

22 nov 2023 @ 12:55

@Aurelius : j’espère que quelqu’un de chez Xbox ou Asobo pourra te lire car ça fait sens ce que tu dis, en prenant des evenements passées mais de manière dystopique : « a plague tale : Spanish flu » ou d’autres pandémies comme « a plague tale : the Black Death » (peste noire en français), ça pète bien comme titre ça !

avatar

Angelson

22 nov 2023 @ 12:55

J’ai adoré les deux versions de A plague tale. S’il devait y avoir une nouvelle utilisation de l’histoire de france dans cet univers médiéval sombre, pourquoi ne pas utiliser la tragédie des cathares, la malédiction du templier Jacques de Molay ou la guerre de 100 ans. Le champ des possibles est de toute façon infini avec la richesse de notre histoire.

avatar

HMD64

22 nov 2023 @ 16:55

C’est un superbe jeu, la narration et le réalisation est au top mais il faut absolument qu’il améliore le level design ( en gardant le principe du jeu couloir mais en s’inspirant du LD des Santa Monica, Naughty dogs etc.)

avatar

V1NC3NTK4Y

23 nov 2023 @ 00:01

Magnifique oui, j’ai chialé comme une madeleine quand il faut prendre cette terrible décision à la fin.

Musique et ambiance envoûtantes, histoire touchante dans une Histoire à la période sombre, pour moi aussi il y a un avant et un après.

Par contre, NO SPOIL, mais la fin laisse entrevoir autre chose je pense. Peut être même le choix de partir vers une nouvelle licence, mais en utilisant APT comme un background historique.

Bref, vivement la suite ...