Étant autrefois considérée comme la licence phare d’Xbox, Halo a depuis perdu ses lettres de noblesse, notamment en raison de la campagne décevante d’Halo Infinite et d’un multijoueur manquant de contenu à ses débuts. Aujourd’hui, le titre a enfin sorti la tête de l’eau, mais les joueurs commencent à se demander ce que prépare 343 Industries pour la suite.
Un jeu non annoncé serait bien développé en interne chez 343 Industries
En début d’année, le studio a été touché par des licenciements, impactant ainsi principalement les équipes dédiées au solo. Suite à cela, des rumeurs ont laissé penser que le studio pourrait déléguer le développement de jeux Halo à d’autres studios, tout en supervisant les projets. Ces informations restent évidemment à prendre avec de grosses pincettes ! 343 Industries a par la suite affirmé continuer de développer des jeux, sans pour autant démentir la partie concernant la supervision.
Plus récemment, des offres d’emploi ont laissé suggérer le développement d’au moins un nouveau titre au sein du studio. En effet, elles invitaient les futurs embauchés à rejoindre 343 Industries pour « construire la nouvelle génération de jeux et d’expériences dans [leur] univers de science-fiction primé ».
Aujourd’hui, le profil LinkedIn d’un employé du studio vient confirmer que 343 Industries travaille bel et bien en interne sur un projet non annoncé. Il n’y a malheureusement pas de quoi en tirer la moindre conclusion.
A été responsable de la feuille de route des indicateurs de performance clés pour un projet interne non annoncé.
Rappelons que Tatanka, qui serait un Battle Royale, est actuellement externalisé au sein de Certain Aflinity et serait développé sous Unreal Engine d’après des rumeurs.
Le profil LinkedIn confirme au passage qu’Halo Infinite a atteint plus de 30 millions d’utilisateurs uniques en janvier 2023. Depuis, il est probable que ce chiffre ait continué de monter.
A favorisé la réactivité après le lancement grâce à une collaboration interdisciplinaire sur la priorisation des fonctionnalités basée sur les données afin d’ajuster la feuille de route et de construire des succès progressifs auxquels les dirigeants s’intéressaient et dans lesquels ils pouvaient croire pour un produit qui a gagné plus de 30 millions d’utilisateurs uniques.
Ce qui est sûr, c’est que l’avenir de la licence n’aura jamais été aussi flou. Plusieurs indices semblent également pointer vers l’abandon du Slipspace Engine pour l’Unreal Engine 5, ce qui serait un sacré aveu d’échec pour le moteur aillant été survendu dès l’annonce d’Halo Infinite en 2018.
En attendant d’en savoir plus, Halo Infinite continue d’être activement soutenu et vient d’accueillir sa cinquième saison. Prochainement, le tant attendu baptême du feu fera ses débuts dans le titre.