343 Industries : un projet non annoncé serait en développement en interne

«Quand sera t-il révélé ? » le 21 novembre 2023 @ 17:282023-11-21T17:27:26+01:00" - 9 réaction(s)

Étant autrefois considérée comme la licence phare d’Xbox, Halo a depuis perdu ses lettres de noblesse, notamment en raison de la campagne décevante d’Halo Infinite et d’un multijoueur manquant de contenu à ses débuts. Aujourd’hui, le titre a enfin sorti la tête de l’eau, mais les joueurs commencent à se demander ce que prépare 343 Industries pour la suite.

Un jeu non annoncé serait bien développé en interne chez 343 Industries

En début d’année, le studio a été touché par des licenciements, impactant ainsi principalement les équipes dédiées au solo. Suite à cela, des rumeurs ont laissé penser que le studio pourrait déléguer le développement de jeux Halo à d’autres studios, tout en supervisant les projets. Ces informations restent évidemment à prendre avec de grosses pincettes ! 343 Industries a par la suite affirmé continuer de développer des jeux, sans pour autant démentir la partie concernant la supervision.

Plus récemment, des offres d’emploi ont laissé suggérer le développement d’au moins un nouveau titre au sein du studio. En effet, elles invitaient les futurs embauchés à rejoindre 343 Industries pour « construire la nouvelle génération de jeux et d’expériences dans [leur] univers de science-fiction primé ».

Aujourd’hui, le profil LinkedIn d’un employé du studio vient confirmer que 343 Industries travaille bel et bien en interne sur un projet non annoncé. Il n’y a malheureusement pas de quoi en tirer la moindre conclusion.

A été responsable de la feuille de route des indicateurs de performance clés pour un projet interne non annoncé.

Rappelons que Tatanka, qui serait un Battle Royale, est actuellement externalisé au sein de Certain Aflinity et serait développé sous Unreal Engine d’après des rumeurs.

Le profil LinkedIn confirme au passage qu’Halo Infinite a atteint plus de 30 millions d’utilisateurs uniques en janvier 2023. Depuis, il est probable que ce chiffre ait continué de monter.

A favorisé la réactivité après le lancement grâce à une collaboration interdisciplinaire sur la priorisation des fonctionnalités basée sur les données afin d’ajuster la feuille de route et de construire des succès progressifs auxquels les dirigeants s’intéressaient et dans lesquels ils pouvaient croire pour un produit qui a gagné plus de 30 millions d’utilisateurs uniques.

Ce qui est sûr, c’est que l’avenir de la licence n’aura jamais été aussi flou. Plusieurs indices semblent également pointer vers l’abandon du Slipspace Engine pour l’Unreal Engine 5, ce qui serait un sacré aveu d’échec pour le moteur aillant été survendu dès l’annonce d’Halo Infinite en 2018.

En attendant d’en savoir plus, Halo Infinite continue d’être activement soutenu et vient d’accueillir sa cinquième saison. Prochainement, le tant attendu baptême du feu fera ses débuts dans le titre.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

9 reactions

Phoenixlechat de

21 nov 2023 @ 19:31

Alors je confirme, une campagne décevante à un point que je n’aurais jamais pu imaginer. Après le suspense de Halo 4 et Halo 5, la communauté espérait un combat titanesque entre Cortana et les Spartan, tout au moins une mort digne quitte à ressusciter.

Et concernant le baptême du feu, c’est certainement la chose la plus attendue en multijoueur. Les forgerons n’ont pas réussi à nous offrir quelque chose de concret et d’intense. Pour ma part je joue au baptême du feu de Halo 5 depuis sa sortie je ne m’en lasse pas, ainsi que le mode husky raid de ce même jeu. ❤

KoF esKadri

21 nov 2023 @ 19:54

J’espère qu’ils ne toucheront plus à la série Halo.

avatar

EximuSs

21 nov 2023 @ 20:22

Pourquoi ne pas confier la licence Halo à Activision Blizzard ? Je suis sûr qu’ils pourront en faire quelque chose d’incroyable, surtout niveau campagne.

avatar

Thom B.

21 nov 2023 @ 20:41

Comme mon vdd, j’espère que ce sera infinity ward qui récupérera la licence halo. Piur moi il faut qu’il fassent :
>> épisode principaux en couloir intense avec le masterchief
>> épisode plus ambitieux façons halo infinite (en réussi niveau campagne) centré sur les spart ans, piur se libérais du masterchief et faire ce qu’il veulent, et rafraîchir la licence. Odst et reach étais bien en ce sens

Ricos79

21 nov 2023 @ 22:51

Les Halo n’ont JAMAIS été ses jeux couloirs ! Sérieux, vous avez pété un câble ? Vous voulez transformer Halo en CoD-like avec des campagnes couloirs de 10h ?

Ce qu’il faut à Halo, c’est une campagne intense en monde semi-ouvert du niveau d’un Halo 2 ou Halo Reach !

avatar

Gwenc’hlan

22 nov 2023 @ 03:22

@Ricos79 : 10h ? Trop long voyons, le dernier dlc jeu Call of Duty c’est 4 heures !

Plus sérieusement, heureusement qu’ils bossent sur un projet, qu’il soit annoncé ou pas. Ce serait vraiment triste pour eux si leur seul but en tant que studio c’était des micros-transactions

avatar

Thom B.

22 nov 2023 @ 06:37

@Ricos79 Halo à des zones semi ouvertes, mais sa reste un couloir la plupart du temps, ont est guidé, et ont avancé étape par étape. C’est ça que je voulais dire. Pour la formule de base il faut qu’il reste sur ça pour garder l’intensité et le spectacle.

Et à cité faire autre choses pour attiré de nouveau joueurs et renouveler la formule

et juste pour rigoler :
>> halo combat evolved : 10h
>> halo 2 (mon pref’) : 9h
>> halo 3 : 8h
>> halo odst : 6h
>> halo reach : 8h
>> halo 4 : 8h
>> halo 5 : 8h
>> halo infinite : 11h

source : howlongtobeat. donc 10h c’est même trop long ahah

perso j’appel ça avoir une pointe de mauvaise foi. ont critique call of, alors que halo à la même duré. ça me dérange pas de débattre, mais les fait sont la. halo c’est également des missions, avec des checkpoint et des couloirs. donc que sa se rapproche de call of aucun soucis puisque c’est déjà le cas

avatar

ODSTx007

22 nov 2023 @ 11:49

Personnellement je ne veux pas voir Activision travailler sur Halo... alors certes Infinite a des problèmes, mais il reste 100x mieux que les CoD de ces 10 dernières années (que ce soit en campagne ou en multi)

Depuis que le leadership de 343 a évolué on peut espérer que la licence aille dans la bonne direction.

avatar

like an animal

23 nov 2023 @ 07:13

Halo a plus de 20 ans, c’est difficile de renouveler ce type de licence. Il ne faut pas perdre les fans de la première heure tout en renouvelant les joueurs. Quand on voit COD avec sa sortie annuelle qui se vend par palette sans pour autant renouveler grand chose on peut ne pas comprendre mais la communauté est immense. Je pense qu’il faudrait arriver à rendre tout ça plus spectaculaire tout en gardant l’esprit Halo. J’ ai beaucoup aimé infinite mais il manquait d’un quelque chose surtout pour faire venir de nouveaux joueurs.