Mise à jour Starfield : DLSS, nourriture, correctifs... tous les détails !

«Patience...» le 8 novembre 2023 @ 18:132023-11-08T18:13:35+01:00" - 5 réaction(s)

Comme promis la semaine dernière, la nouvelle mise à jour de Starfield est disponible, mais exclusivement en bêta sur Steam. Ce nouveau patch intègre enfin le tant attendu DLSS, ainsi que d’autres correctifs en tous genres.

Tous les détails de la prochaine mise à jour de Starfield

Si vous possédez le jeu sur Steam, vous pouvez alors installer la bêta gratuitement en quelques clics. La version est séparée de celle du jeu de base et sera disponible pour tous plus tard dans le mois. Vous pouvez d’ailleurs faire des retours à Bethesda sur le serveur officiel, dans le canal #steam-beta-feedback.

Accéder à la bêta de la mise à jour de Starfield

  • Ouvrez votre bibliothèque Steam et naviguez jusqu’à Starfield
  • Faites un clic droit sur « Starfield » et sélectionnez « Propriétés ».
  • Dans la nouvelle fenêtre de propriétés, sélectionnez « Betas ».
  • Dans la liste déroulante des bêtas, sélectionnez « [beta] »
  • Attendez que l’application télécharge la nouvelle version et se lance. REMARQUE : la version bêta Steam de Starfield est une version distincte du jeu et doit être téléchargée séparément. Vous pourrez continuer avec votre dernière sauvegarde, mais les sauvegardes créées dans la version bêta ne fonctionneront pas dans le jeu tant que la mise à jour n’aura pas été effectuée.

La plus grosse nouveauté de cette mise à jour, c’est bien entendu l’introduction du DLSS pour les joueurs Steam, puis plus tard pour tous ceux qui en profitent par le biais du PC Game Pass et du Microsoft Store. Les cartes graphiques Nvidia compatibles peuvent désormais utiliser le DLSS Super Resolution, le Deep Learning Anti-aliasing (DLAA), le Nvidia Reflex Low Latency et le DLSS Frame generation. Bethesda précise que lorsque la génération d’images DLSS est active, le VSync doit être désactivé pour en bénéficier. Le studio travaille sur un ajustement automatique du paramètre pour une prochaine mise à jour.

Aussi, les joueurs vont désormais pouvoir manger directement la nourriture et les boissons via une touche dédiée, plutôt que de passer par l’inventaire.

À côté de cela, la prochaine mise à jour introduit une tonne de correctifs relatifs aux performances et à la stabilité, au gameplay, aux graphismes et aux quêtes.

Tous les joueurs recevront cette mise à jour sur PC et Xbox Series X|S plus tard dans le mois. Le jeu est compris dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming.

Tous les correctifs de la prochaine mise à jour de Starfield

  • Performances et stabilité
    • Correction d’un certain nombre de problèmes et de fuites liés à la mémoire.
    • [PC uniquement] Ajout de quelques optimisations des performances du GPU, qui auront plus d’impact sur les cartes haut de gamme.
    • [PC uniquement] Amélioration du modèle de threading du moteur de rendu, améliorant l’utilisation du CPU, notamment sur les systèmes haut de gamme.
    • Diverses améliorations de la stabilité et des performances.
    • Gameplay
    • Ajout de la possibilité de manger la nourriture placée dans le monde.
    • Ajustement de la furtivité pour qu’elle soit un peu plus indulgente.
    • Correction d’un problème qui faisait que la tête d’Andreja restait masquée en permanence.
    • Correction d’un problème qui pouvait empêcher les joueurs de tirer avec leurs armes.
    • Correction d’un problème où certains PNJ pouvaient être vus sans vêtements.
    • Correction d’un problème où les défis de compétences déjà en cours pouvaient cesser de progresser après avoir atteint l’Unité et commencé une nouvelle partie. Correction d’un problème qui pouvait temporairement empêcher l’ouverture de l’inventaire ou la sauvegarde après être entré dans l’Unité.
    • PC : Correction d’un problème où le mouvement de la souris pouvait être saccadé.
    • Correction d’un problème rare pouvant entraîner la perte du vaisseau d’origine.
    • Correction d’un problème pouvant entraîner l’absence du technicien de bord.
  • Graphismes
    • Résolution d’un problème concernant l’occlusion ambiante dans les résolutions ultra-larges.
    • Optimisation de la compilation initiale des shaders au démarrage.
    • Ajout de la possibilité d’ajuster la luminosité et le contraste dans le menu Paramètres d’affichage.
    • Ajout de la possibilité d’ajuster la luminosité HDR à condition que le système le prenne en charge. (Xbox et Windows 11 uniquement).
    • Correction d’un certain nombre de matériaux qui pouvaient parfois présenter un motif involontaire dans certaines conditions.
    • Correction de divers problèmes visuels liés aux nouvelles options du curseur FOV.
    • Amélioration de l’apparence des yeux des personnages de la foule.
    • Correction d’un certain nombre de problèmes visuels mineurs liés à l’éclairage, aux ombres, au terrain et à la végétation.
  • Quêtes
    • All That Money Can Buy : Correction d’un problème rare où les joueurs ne pouvaient pas s’asseoir pendant la négociation avec Musgrove.
    • Blast Zone :Correction d’un problème où les roches dures qui doivent être nettoyées par les joueurs n’apparaissent pas sur les terres de Ngodup Tate.
    • Echoes of the Past : Correction d’un problème où la reine Grylloba pouvait parfois ne pas être accessible pendant l’objectif « Sécuriser la baie de la navette ».
    • Eye of the Storm : Correction d’un problème où la progression des quêtes des joueurs pouvait potentiellement être bloquée à cause d’une invite d’amarrage manquante.
    • Grunt Work : Correction d’un problème où la progression pouvait être bloquée si « Supra et Ultra » était terminé en retournant à la Loge pendant « High Price to Pay ».
    • No Sudden Moves : Correction d’un problème qui pouvait empêcher la réouverture de la porte d’entrée du navire Scow.
    • Operation Starseed : Correction d’un problème où la clé nécessaire pour sortir de l’installation pouvait parfois ne pas être présente.
    • Sabotage : Correction d’un problème où David Barron pouvait potentiellement ne pas être trouvé par les joueurs.
    • Short Sighted : Correction d’un problème où les joueurs pouvaient rarement être bloqués pendant qu’ils parlaient avec Vladimir.
    • The Heart of Mars : Correction d’un problème où les joueurs pouvaient ne pas être en mesure de miner le « Cœur de Mars ».
Starfield

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Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023

5 reactions

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BANDIT 34

08 nov 2023 @ 18:41

Merci à Microsoft d’avoir retardé la sortie du jeu. Imaginons son état si il était sorti plus tôt !!

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Yudov

08 nov 2023 @ 20:47

Et m... Je joue sur séries et un bug bloque ma progression dans le jeu : sans aucun spoil, c’est lors d’une quête appelée « loyauté divisée », un personnage n’agit pas comme il le devrait...et si cette quête n’est pas achevée, je ne peux pas continuer la quête principale. Le problème est bien connu en plus (https://help.bethesda.net/#fr/answer/62553) Je croise les doigts pour qu’il soit résolu avec cette mise à jour mais la liste des correctifs ne le mentionne pas :-(

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like an animal

09 nov 2023 @ 07:19

A l’heure actuelle j’y joue principalement sur PC et étant possesseur de carte Nvidia, j’attends le DLSS en espérant que ça fonctionne. J’y joue tranquillement désormais (Forza a pris le pas depuis un mois et je viens de me lancer dans la saison 2 de Diablo). Mais bon entre Starfield et Forza, ça fait beaucoup de bug quand même alors priorité à stabiliser tout ça !!!

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Petit-Pied

09 nov 2023 @ 10:57

Proposer une bêta d’un patch plus de deux mois après la sortie, du jamais vu pour un studio soi-disant crédible, en plus le blocage du jeu sur la quête « La traque » reste toujours d’actualité, il va falloir attendre le 50ème patch pour avoir un jeu propre ? Starfield restera à jamais un jeu inachevé puisque le studio travaille déjà sur TES VI.

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XtoF987

17 nov 2023 @ 06:26

Oui difficile d’imaginer la sortie d’un soit disant AAA qui ne prends pas en charge le DLSS de Nvidia dès sa sortie. c’est presque 80 % du parc PC qui est en GPU Nvidia. Après, ce qui me choque le plus, à part tous les bugs, c’est le manque de prise en charge HDR sur W11. Les noirs sont marrons, c’est ignoble pour un jeu orienté espace, où le ciel noir a toute son importance. Un échec cuisant pour le Todd qui peut ravaler sa fierté mal placée. Pareil, si vous utilisez ne serait ce qu’une fois la console pour effacer le bug de l’alerte météo, vous n’aurez plus aucun reward dans cette partie. Le Tod, il est vraiment pas drôle et son jeu, ben, il est pas fun du tout.