Après des débuts catastrophiques et un report de son premier patch, PAYDAY 3 est aujourd’hui de retour avec une mise à jour qui apporte une tonne de correctifs. Les développeurs souhaitent rendre l’expérience de jeu meilleure avant d’apporter du contenu inédit.
Les détails du patch 1.0.1 de PAYDAY 3
Le patch 1.0.1 contient ainsi un grand nombre de correctifs relatifs à l’équilibrage des compétences, des armes et des ennemis. L’interface utilisateur, l’audio et les visuels sont aussi concernés, ainsi que bien d’autres éléments.
Général
- Le dernier appel radio fournira désormais un dernier avertissement avant que l’alarme ne se déclenche, et ne sera pas interrompu par d’autres dialogues radio.
- Les joueurs ne peuvent plus tourner la caméra pendant l’effet de taser.
- Ajout d’un correctif pour que l’accomplissement « Cleanin’ It Out » apparaisse lorsque les critères sont remplis.
- Correction d’un problème où le joueur ne gagnait pas de « Rush » lorsqu’il se masquait en sprintant.
- Correction d’un problème où le joueur pouvait lier « Lancer l’objet » et « Demander l’arme overkill » à la même combinaison de touches.
- La fermeture ou l’ouverture d’une porte ne poussera plus les joueurs qui se trouvent à proximité.
- Correction d’un plantage causé par la réponse à une radio
- Correction d’un crash qui pouvait se produire lors de la mise en place d’un coffre-fort près de la fin du casse.
- Correction d’un problème empêchant les joueurs de rester bloqués lorsqu’ils utilisent un bouclier humain qui meurt.
- Correction d’un crash lié au DLSS
- Correction d’un problème où le joueur peut rester bloqué et ne pas passer aux menus après avoir échoué un casse.
- Suppression d’une vérification d’état pour résoudre le problème des sacs placés par l’IA ayant une mauvaise rotation
- Ajout d’un correctif pour que le jeu ne plante pas lorsque l’on rejoint un autre joueur par l’intermédiaire de la liste sociale ou du shell.
- Correction d’un problème avec la liste sociale qui ne se remplissait pas.
- Correction d’un problème où un groupe ne pouvait pas faire de matchmaking si l’ancien chef du groupe avait quitté le groupe.
- Correction d’un problème où la liste sociale ne se remplissait pas après avoir rétabli une connexion internet.
- Le changement de langue dans epic devrait maintenant fonctionner
- Correction d’un problème lié à l’obtention d’un personnage aléatoire en rejoignant une partie.
- Correction d’un crash lié à l’adresse IP
- Fermeture de l’exploitation de l’expérience de l’arme dans 99 Boxes
Equilibrages
- Compétences
- L’utilisation de la compétence de base Manipulateur ne provoque plus d’interférence d’interaction lorsque les joueurs effectuent plusieurs interactions à la suite.
- La compétence « Bélier » ne peut plus être utilisée pour ouvrir la porte bleue de la carte-clé dans « Rock the Cradle ».
- La compétence « Bélier » ne peut plus être utilisée pour ouvrir la porte d’entrée dans « Touch the sky ».
- Armes
- Ajout de la possibilité de lancer des couteaux à travers des visières de bouclier brisées.
- Correction d’un problème où les couteaux de lancer ne pouvaient pas être ramassés lorsque l’arme principale ou secondaire équipée avait des munitions pleines.
- Ajustement du point d’apparition de la poignée verticale sur l’arme PC9.
- Déplacement du levier de déverrouillage du chargeur sur le SA A144
- Correction d’un problème de recul de l’arme en cas de baisse des FPS.
- Enemies
- Les Dozers se rapprochent désormais avant d’engager les braqueurs avec leur fusil à pompe.
- Mise à jour des flashbangs ennemis pour une application plus cohérente de l’effet flash.
- Le joueur ne peut plus ouvrir les portes menant aux lieux d’apparition des ennemis.
Le patch notes complet peut être trouvé à cette adresse.
Le premier patch de PAYDAY 3 est à télécharger dès maintenant sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Le jeu est compris dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming.