Lies of P 2 est déjà annoncé, la soundtrack arrive et le DLC aussi

«Trois bonnes nouvelles» le 2 novembre 2023 @ 10:222023-11-02T10:22:08+01:00" - 6 réaction(s)

Tout porte à croire que Lies of P a bel et bien trouvé son public. L’éditeur du jeu, Neowiz Games, et son développeur, Round8 Studio, ont publié une vidéo qui détaille ce qui se prépare après la sortie du titre. Il est notamment question d’une suite officielle.

Lies of P aura droit à un patch, un DLC, et une suite

Ji Won Choi, directeur de Lies of P, a choisi de se présenter face caméra pour d’abord annoncer que le jeu avait dépassé la barre du million d’exemplaires vendus moins d’un mois après sa sortie. Cette revisite du genre soulslike est une réussite, en témoigne notre test de Lies of P qui souligne ses qualités visuelles et auditives, malgré quelques points à améliorer.

On apprend d’abord que les développeurs travaillent toujours sur le patch de novembre, même si aucune date spécifique n’est encore indiquée. Il proposera un équilibrage des armes, mais aussi, et surtout, un peu plus de facilité à prendre le jeu en main à ses débuts. Par exemple, la capacité Esquive ascendante sera disponible par défaut et Polendina vendra 2 Quartz supplémentaires dès le début. Une personnalisation plus poussée du personnage est également de la partie.

Quant au premier DLC de Lies of P, Ji Won Choi est resté assez évasif, mais a néanmoins partagé deux images concept avec P sur un navire, et un environnement mystérieux en noir et blanc.

Enfin, et c’est une très bonne nouvelle compte tenu de ses qualités, la soundtrack du jeu sera bien éditée dans le futur, Ji Won Cho ayant confirmé que les plus de 60 morceaux de Lies of P seraient disponibles prochainement.

En attendant la suite de Lies of P, officiellement annoncée dans la vidéo, les fans de cette nouvelle franchise auront donc déjà de quoi faire dans les prochains mois.

Lies of P

Accueil > News

Lies of P

PEGI 16 Peur Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : NeoWiz

Développeur : Round8 Studio

Date de sortie : 19/09/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

6 reactions

avatar

Veidt

02 nov 2023 @ 10:28

Excellente nouvelle ! Je suis sur le new game + actuellement. Très hâte de continuer l’aventure avec un DLC. Je l’ai découvert avec le game pass et je compte bien me le procurer.

avatar

EverFish

02 nov 2023 @ 10:39

Je suis actuellement dessus, certains passages sont assez frustrants. Pas mal mais je pensais qu’il aurait été plus réussi techniquement.

avatar

Thom B.

02 nov 2023 @ 12:09

avec les différent ajustement opérer, je pense retenter l’expérience lies of P !

ceci dis pour le DLC, j’en connais un qui va être heureux ahah... ;)

Blondin

02 nov 2023 @ 16:59

Excellente nouvelle !

Je suis dessus en ce moment, et j’adore !

Je vais pas lister tout ce que j’ai apprécié dans le jeu, ça serait trop long, mais en ce qui me concerne, là où j’attendais un « bon jeu », je me retrouve avec quasiment un sans faute.

Bien sûr il a un ou deux petits défauts, comme le système vérité / mensonge parfois un peu flou (voir un peu tordu, je ne m’étends pas), mais ça reste du très très lourd pour moi.

Je joue au jeu par le biais du Game Pass, mais je sais déjà que je l’achèterais, et je passerais également à la caisse pour les DLC, sauf très mauvaise surprise.

Du coup le second run ça sera sans doute lors de la sortie des DLC, je ferais le tout d’un bloc. Chapeau au studio, s’ils continuent comme ça, je leur promet un bel avenir.

avatar

Aurelius

02 nov 2023 @ 19:20

J’ai commencé le jeu et d’un côté j’adore cet univers steampunk gothique, mais de l’autre côté ça me montre que les souls-like c’est pas vraiment mon truc (un peu trop de frustration), j’aurais tellement aimé que ce soit un RPG :) mais si le jeu devient un peu + « facile » (c’est bizarre de dire ce mot dans ce contexte car c’est quand même fait exprès pour qu’on meurt en boucle...) ça sera déjà pas mal pour en profiter

Blondin

03 nov 2023 @ 01:28

@ Aurelius : pour le coup je trouve qu’il est plutôt bien dosé. Moi qui adore les souls like mais qui suit une vraie chèvre, je trouve qu’il est plutôt, je vais pas dire facile, parce que c’est pas le cas, mais faisable.

Et l’ajout des spectres (PNJ) optionnels pour t’aider sur les combats de boss est un vrai plus pour ceux qui ont pas envie de rester bloqués trois ans sur la même arène.

Après, je sais pas où tu en es, mais comme beaucoup de souls like ou assimilés (coucou Wo Long, meilleur exemple), le début c’est souvent presque ce qu’il y a de plus dur, un peu en mode tu te fais jeter dans le grand bain, glacé, les mains et les pieds attachées dans le dos. En gros, c’est super dur. Mais ça devient plus accessible après le premier chapitre qui t’introduit au concepts du jeu dans la douleur, parce que tu peux, dans certaines mesures, farmer et prendre un peu d’avance sur la difficulté du jeu en faisant monter tes capacités.

Bref, si t’en es juste au premier chapitre (la gare et son quartier), et que tu n’es pas encore arrivé au hub central, essaye peut être de persévérer un peu, ça vaut le coup, et comme dit, autant après ça reste difficile, autant tu peux, avec un peu d’investissement de temps, te construire un perso un peu plus résistant.