Bonne nouvelle, Disney Dreamlight Valley ne sera finalement pas un free-to-play

«Cool !» le 30 octobre 2023 @ 10:382023-10-30T10:38:15+01:00" - 2 réaction(s)

Après avoir rejoint le Xbox Game Pass en début d’année, Disney Dreamlight Valley s’apprête à quitter sa période d’accès anticipé et à changer de modèle économique. D’ici à quelques semaines, le titre de Gameloft sera un jeu complet et pas à free-to-play comme prévu à l’origine. Sur le papier, cela s’avère être une bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaiteraient continuer de construire le voisinage parfait sans être contraints par les limites des systèmes des free-to-play.

Disney Dreamlight Valley ne sera finalement pas un free-to-play

Le studio a en effet annoncé par le biais d’un communiqué que Disney Dreamlight Valley sortira de son accès anticipé le 5 décembre prochain, mais sera finalement un jeu payant. Le studio explique que cette décision économique permettra de continuer à fournir des mises à jour de contenu gratuites.

Ce choix garantit que Disney Dreamlight Valley sera en mesure de continuer à offrir une expérience de jeu de qualité supérieure à tous les joueurs. Il est important pour nous de tenir notre promesse de continuer à fournir des mises à jour de contenu gratuites qui ajoutent de nouveaux personnages, des royaumes, des vêtements, des meubles et bien d’autres surprises à votre vallée. Les achats nécessitant des pierres de lune resteront facultatifs et équitables, et correspondront au niveau de qualité que les joueurs sont en droit d’attendre. Les joueurs pourront toujours collecter des pierres de lune gratuites via les boutons de rêve et les coffres, ou choisir de les acheter.

Dès le 5 décembre, trois éditions seront proposées à la vente, une avec le jeu de base et quelques pierres de lune, une autre avec des avantages supplémentaires et une dernière avec le passe d’extensions.

  • Standard Edition
    • Disney Dreamlight Valley
    • 8 000 pierres de lune
    • Prix : 39,99 $
  • Cozy Edition
    • Disney Dreamlight Valley
    • 14 500 pierres de lune
    • Des items exclusifs
    • Prix : 49,99 $
  • Gold Edition
    • Disney Dreamlight Valley
    • 15 000 pierres de lune
    • Des items exclusifs
    • Prix : 69,99 $

À cette même date, la première extension fera ses débuts, permettant ainsi de découvrir tout ce que Disney Dreamlight Valley : A Rift in Time aura à offrir. Une présentation du passe d’extensions sera d’ailleurs effectuée le 1ᵉʳ novembre à 18h00 (heure française) pour en apprendre plus.

Enfin, pour remercier les joueurs ayant participé à l’accès anticipé, tous les objets cosmétiques inclus dans la Gold Edition seront offerts gratuitement aux possesseurs du Founder’s Pack. Ils recevront également 2 500 pierres de lune.

De son côté, la Cozy Edition sera disponible dès le 10 novembre sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch. En attendant, vous pouvez déjà profiter de l’accès anticipé par le biais du Xbox Game Pass, du PC Game Pass et du Xbox Cloud Gaming. Reste à voir si la version 1.0 du jeu sera encore comprise dans le service de Microsoft.

Disney Dreamlight Valley

Accueil > News

Disney Dreamlight Valley

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Gameloft

Développeur : Gameloft Montreal

Date de sortie : 06/09/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

2 reactions

avatar

Elfyria

30 oct 2023 @ 14:39

Je ne vois pas en quoi c’est une bonne nouvelle qu’il ne soit pas free to play...

avatar

Rantanplan

30 oct 2023 @ 15:19

C’est une « bonne nouvelle » pour Gameloft qui vendra non seulement son jeu plein pot (40 à 70€), tout en y ajoutant un tas de packs achetables dans leur Premium Shop. Pourquoi se privé de cette manne financière si les baleines répondent présents ?