GTA x Netflix ? La plateforme chercherait à obtenir les droits de la série

«Une proposition de plus en plus intéressante» le 19 octobre 2023 @ 10:552023-10-19T11:14:43+02:00" - 2 réaction(s)

Depuis quelques mois déjà, Netflix tente de se faire une place dans l’industrie du jeu vidéo, notamment en possédant des studios de développements et en proposant des jeux à télécharger sur mobiles et tablettes via son abonnement, sans frais supplémentaires. Pour booster son offre, le géant de la SVOD pourrait même faire appel à Take-Two Interactive pour intégrer un jeu de la licence dans son service.

Netflix souhaiterait s’offrir les droits de GTA

Si l’on peut apprendre par le biais du Wall Street Journal que Netflix travaillerait sur des jeux basés sur les séries Squid Game, Wednesday, Extraction et Black Mirror, il semblerait que la société souhaite attirer un public encore plus large en s’offrant les droits de GTA. Les discussions entre la société et Take-Two Interactive auraient déjà débuté.

Rappelons que Grand Theft Auto : San Andreas, Vice City, III et Chinatown Wars sont disponibles sur mobiles et tablettes. Il est fort probable que l’accord de licence concerne l’un d’entre eux, à moins qu’il ne s’agisse d’un opus inédit.

Si l’arrivée de Netflix sur ce marché puisse faire sourire, il faut tout de même souligner que d’après Apptopia, les jeux Netflix ont été téléchargés 70,5 millions de fois dans le monde au 20 septembre, contre 30,4 millions l’année dernière à la même période.

Une proposition déjà solide

Bien qu’aux yeux de nombreux joueurs, le mobile et la tablette ne se sont pas leurs plateformes de prédilection, force est de constater que le catalogue de Netflix peut se vanter d’avoir quelques arguments de taille dans sa besace.

On peut en effet jouer à TMNT : Shredder’s Revenge, Samurai Shodown, Kentucky Route Zero, OXENFREE, OXENFREE II : Lost Signals, Raji : An Ancient Epic, Twelve Minutes, Soldats inconnus : Frères d’armes, Shovel Knight Pocket Dungeon, Moonlighter, IMMORTALITY : Parallaxe, Spiritfarer, WrestleQuest, Into the Breach, Terra Nil et bien d’autres jeux qui valent le détour.

Prochainement, Netflix lancera son propre service de cloud gaming, laissant entrevoir de nouvelles opportunités. Il ne faut pas oublier que le géant de la SVOD dispose aujourd’hui de 6 studios de développement : Next Games, Netflix Games Studio, Boss Fight Entertainment, Next Games, Moonloot Games et Spry Fox.

Le service de cloud devrait permettre de proposer de jouer à des jeux plus gourmands en ressources. Avec l’obtention des droits de GTA, on pourrait alors imaginer jouer à un opus plus récent de la licence.

Espérons cependant que les prix ne continuent pas de grimper. Netflix vient en effet d’annoncer une hause des prix aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France.

  • Standard avec publicité : reste à 5,99 euros par mois
  • De base : 10,99 euros par mois contre 8,99 avant
  • Standard : reste à 13,49 euros par mois
  • Premium : 19,99 euros par mois contre 17,99 avant
Grand Theft Auto V

Accueil > News

Grand Theft Auto V

PEGI 18 Drogue Jeux de hasard Langage grossier Langage osé Sexe Violence

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 17/09/2013

Date de sortie next-gen : 18/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Grand Theft Auto V

2 reactions

FriteStephane

19 oct 2023 @ 11:54

Une série GTA ça serait bien mais faudrait se concentrer sur l’histoire d’un seul jeu par exemple GTA San Andreas avec Carl :-P

Ricos79

19 oct 2023 @ 15:11

On ne parle pas d’une série TV Netflix, mais de l’intégration des jeux de la série sur la partie gaming de l’abonnement...

Et pitié, pas une série TV Netflix sur Grand Theft Auto, j’imagine déjà l’horreur wokiste...