Forza Motorsport : mise à jour 1.0 & patch notes en français, le jeu est plus beau !

«Tous les détails» le 17 octobre 2023 @ 20:392023-10-17T20:41:02+02:00" - 17 réaction(s)

Nous avions prévenu la semaine dernière qu’une première mise à jour de Forza Motorsport serait bientôt disponible, et la voici ! Après un lancement assez critiqué par la communauté, voici le patch notes en français des améliorations disponibles.

La première grosse mise à jour de Forza Motorsport est arrivée

La mise à jour 1.494.4196.0 de Forza Motorsport est arrivée. Il ne s’agit que d’une première étape pour Turn10 qui va continuer d’améliorer le jeu dans les semaines et mois à venir. Voici les détails des améliorations, corrections et optimisations. Bonne nouvelle, le bug du menu qui rendait le jeu délavé est corrigé, le jeu sera donc plus joli pour bien des personnes qui étaient un peu perdues suite à des réglages graphiques.

Stabilité [Toutes les plateformes]

  • Améliorations générales de la stabilité avec des correctifs pour divers scénarios de crash.
  • Correction d’un crash qui pouvait se produire dans le mode Carrière de la Builders Cup après avoir amélioré une voiture et être entré dans les essais libres de la course Fox Body Challenge à Watkins Glen.
  • Correction d’un crash qui pouvait se produire sur le circuit Grand Oak Club pendant une cinématique lors des essais libres de la troisième course de la Builders Cup Intro Series.
  • Correction d’un problème qui pouvait survenir lors de l’entrée dans une course Free Play à partir du menu Mes voitures s’il y avait trop de voitures avec des vignettes personnalisées.
  • Correction d’un problème qui pouvait survenir lors du chargement d’une course en mode libre.

Progression [Toutes les plateformes]

  • Ajustement des niveaux de déverrouillage des pièces de voiture afin d’augmenter les options de mise à niveau des joueurs pour les voitures de niveau inférieur. La plupart des pièces de voiture devraient désormais être débloquées au cours d’une seule série de la Builders Cup.
  • Améliorations pour s’assurer que les remises de récompenses du constructeur Car Affinity sont débloquées comme prévu - une fois que le joueur atteint le niveau 50 dans une voiture de la marque.

Progression Xbox Series X

  • Correction d’un problème qui entraînait la perte de la progression des joueurs s’ils continuaient à jouer à Forza Motorsport après la sortie d’une nouvelle mise à jour du jeu.

Graphisme Xbox Series X

  • Correction d’un problème où le fait d’entrer et de sortir du menu vidéo dans le jeu entraînait une augmentation substantielle des niveaux de noir, ce qui créait un aspect « délavé ».

Multijoueur [Toutes les plateformes]

  • Correction d’un exploit dans le jeu Multijoueur en vedette où, dans certains scénarios, un joueur pouvait afficher des temps au tour impossibles dans le classement des qualifications en entrant dans les qualifications directement à partir d’une séance d’entraînement.
  • Résolution d’un problème où des évaluations de sécurité et de compétences du pilote incorrectes étaient parfois utilisées pour le matchmaking.
  • Correction d’un problème qui empêchait le joueur de reprendre le contrôle de sa voiture lorsqu’il quittait les stands en mode multijoueur et commençait une course en solo en mode libre.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de télécharger et d’enregistrer la livrée d’un autre joueur lors d’une pré-course en mode multijoueur privé.

Éditeur de livrées [Toutes les plateformes]

  • Correction d’un problème sur la Ford #66 Ford Racing GT Le Mans 2016 lors du déplacement d’une décalcomanie sur le « toit » ou le « capot » du véhicule dans l’éditeur de livrée, qui faisait apparaître les décalcomanies reflétées et décalées de l’autre côté de la voiture.
  • Correction d’un problème sur la Porsche 911 GT2 RS 2018 où les décalcomanies de bandes ne s’alignaient pas correctement entre le capot, le toit et l’aile.
  • Correction d’un problème rencontré dans Appliquer des décalcomanies lors de l’importation d’un groupe de calques d’un jeu Forza précédent et de la tentative d’application d’une forme en vinyle.

Pistes [Toutes les plateformes]

  • Mise à jour des textures des drapeaux en bord de piste sur l’Indianapolis Motor Speedway.
  • Correction d’un problème sur les circuits du Mans où une bordure spécifique arrêtait les voitures LMP comme si elles entraient en collision avec un mur invisible.

Physique [Toutes les plateformes]

  • Amélioration des taux d’usure des pneus mouillés dans des conditions où le niveau d’humidité de la piste est modéré. Les pneus mouillés s’usent toujours rapidement dans des conditions sèches ou semi-sèches.

Configuration des réglages [Toutes les plateformes]

  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de télécharger les réglages personnalisés d’un autre joueur lorsqu’ils consultaient le classement.

Accessibilité [Toutes les plateformes]

  • Correction d’un problème qui empêchait l’enregistrement des combinaisons de touches personnalisées d’une manette ou d’un clavier entre les sessions de jeu.

Accessibilité [Steam uniquement]

  • Correction d’un problème où la fenêtre de synthèse vocale n’apparaissait pas lorsque la synthèse vocale ou la synthèse vocale était activée.
  • Correction d’un problème où la fenêtre de synthèse vocale ou de synthèse vocale restait affichée à l’écran pendant une durée indéterminée jusqu’à ce que le jeu soit relancé.

Replay [Toutes les plateformes]

  • Amélioration des visuels de la caméra de relecture montrée pour le dernier segment de VIR Grand West.

Voitures [Toutes les plateformes]

  • Correction d’un problème avec la Jaguar D-Type 1956 où la vue du cockpit apparaissait trop basse et passait à travers le col du conducteur.
  • Correction d’un problème avec l’Alfa Romeo Giuletta Quadrifoglio Verde où l’avant de la voiture disparaissait après avoir sélectionné une amélioration visuelle du pare-chocs avant.
  • Correction d’un problème où les jupes latérales de la Volkswagen Golf R 2014 ne pouvaient pas être vues après l’installation d’un kit de carrosserie.
  • Correction d’un problème sur la Holden Torana 1977 où les Roll Cages de Rue et de Sport étaient visiblement présentes sur la voiture après l’installation d’une Roll Cage de Course.
  • Suppression du grainage visible sur la texture de la cage de roulis de course de la Lexus LC 500 2021.
  • Correction d’un problème avec la Porsche 911 GT3 2004, la Nissan Skyline GT-R V-Spec 1997, la Renault Mégane R.S. 2018 et la MINI John Cooper Works GP 2012, où les cages de roulis de niveau supérieur étaient visibles sur les améliorations de niveau inférieur.
  • Correction d’un problème avec la BMW M3 2021 où le régime affiché sur le tableau de bord numérique était désynchronisé avec le régime affiché sur le HUD de l’interface utilisateur de Forza.
  • Correction des erreurs d’occlusion ambiante sur les vues extérieures et intérieures de la Cadillac ATS-V 2016 et correction d’un autre problème d’écrêtage de la géométrie des dommages lors de la visualisation de la voiture à distance.
  • Correction d’un problème avec la Lamborghini Huracan 2014 où aucune lumière n’est projetée depuis la jauge de la voiture et le tableau de bord, ainsi que les phares, les feux arrière et les feux stop. Nous avons également corrigé les erreurs d’occlusion ambiante sur ce véhicule.
  • Mise à jour de la texture miroir de la SUBARU #1 Adrian Flux SUBARU Racing Levorg GT 2018, passant d’un motif répétitif à sa texture argent métallique semi-brillante prévue.
  • Correction d’un problème avec la Chevrolet C8 Corvette Stingray 2020 où l’utilisation de la mise à niveau Supprimer l’aile laissait l’aile d’origine visible sur la voiture.
  • Correction d’un scénario de comportement étrange qui se produisait pour les joueurs possédant Forza Motorsport Premium Edition ou Premium Add-Ons Bundle sur Xbox et Steam et utilisant le même Gamertag sur les deux versions où les voitures DLC dupliquées entraîneraient un message d’erreur invitant le joueur à racheter le DLC associé.
  • Correction d’un exploit où les doublons de voitures DLC achetés dans le Showroom pouvaient être utilisés sur un autre compte ou une autre plateforme sur laquelle le DLC n’avait pas été acheté.
Forza Motorsport

Accueil > News

Forza Motorsport

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : 10 octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

17 reactions

avatar

Ever

17 oct 2023 @ 21:00

gros patch note quand même !!

avatar

JEREMYCOCO35

17 oct 2023 @ 22:36

Toujours le même problème pour moi. Sur xbox series x, 2 courses de perdu en carrière suite a un chargement infini. C’est vraiment lourd !!!

avatar

Apiko

17 oct 2023 @ 23:13

Je testerais demain parceque avec ma config injouable, surtout avec la manette ou je prend un virage ça tourne et d’un coup comme c’est la direction me lâche et je termine dehors.

avatar

LaryBenji

18 oct 2023 @ 00:02

Donc de ce que je lis, ils n’ont pas réglé le bug que j’ai eu qui fait disparaitre le circuit...

avatar

like an animal

18 oct 2023 @ 07:19

A priori pas de correction du problème lors de l’installation de nouvelle pièce. Je ne l’avais jamais eu et maintenant ça arrive plus souvent, et c’est chiant car faut refaire la course (mais ça garde l’xp). Sinon pas d’autres bug majeur de mon côté.

Deadogne5

18 oct 2023 @ 07:36

Testé hier soir et après conseil de certain sur des forums j’ai passé le jeu en performance sur Series X et la vache il est magnifique 🤩 je pense que le RT est très mal optimisé sur le jeu…le patch le rend effectivement beaucoup plus beau yil n’y a pas photo !

avatar

Huhuu CUBE

18 oct 2023 @ 08:19

@JEREMYCOCO35 si toi tu en as perdu que 2 ça va. Moi ça me l’a fait 3 ou 4 fois deja. A tel point que j’ai lâché le solo tant qu’il n’y avait pas de MAJ. Et j’ai aussi lâché le multi soit dit en passant car une course sur 2 crash au depart de la course. Apres t’être tapé 20 min d’essais c’est bien relou.

C’est ouf quand meme de sortir un jeu dans cet etat là. J’espère que cette MAJ va aider.

avatar

Saitamouss

18 oct 2023 @ 08:49

Jusqu’à présent, j’ai juste eu quelques retours au menu de la console après une course en carrière, ou pendant la sauvegarde automatique (et les sauvegardes toujours validées). A part ça pas d’autres bugs.

Et des courses en multi j’en ai fait et le seul problème c’est les joueurs qui font de l’anti jeu(certains ont des pseudos similaires et jouent en équipe , ils te font sortir de la piste pour faire gagner l’un des leurs)

avatar

JEREMYCOCO35

18 oct 2023 @ 09:36

@Huhuu CUBE, moi aussi j’en suis a plus d’une dizaine mais habituellement c’est une course qui saute pas 2. Ce soir je vais passer en mode performance comme @Deadogne5 pour voir si il y a une meilleur stabilité. En ce moment je suis en Perf RT. Je pense même à réinitialiser la console. Sinon en multi pas trop de problème de mon coté, d’ailleurs je le trouve excellent (Mode qualif, gestion des pneus et les pénalités). Je suis classé S niveau 4000 un peu près et je trouve les joueurs vraiment respectueux. Bref je prend du plaisir en multi, en solo c’est plus compliqué.

avatar

Saitamouss

18 oct 2023 @ 10:19

@JEREMYCOCO35 tu soulignes un point là, je joue sur Series S et il n’y a pas le RT. Ça a peut être une incidence sur le jeu.

Je ne pense pas que tu doives réinitialiser la console. Au pire désinstalle et réinstalle le jeu, Turn 10 l’avait conseillé dans un de ses billets pour prendre en compte les changements graphique

12