Cities : Skylines 2 sort bientôt dans le Game Pass, mais il aura des problèmes

«» le 17 octobre 2023 @ 13:012023-10-17T13:03:56+02:00" - 7 réaction(s)

Les prochains jeux Game Pass vont certainement s’enrichir avec des annonces attendues dans les jours prochains. Parmi eux, nous avons Cities : Skylines II, développé par Colossal Order, et qui arrive dans le PC Game Pass la semaine prochaine. Malheureusement, le lancement du jeu s’annonce déjà compliqué.

Cities : Skylines 2 déjà cassé dès son lancement ?

Pour rappel, les développeurs ont annoncé fin septembre qu’il était nécessaire de repousser la sortie des versions PlayStation 5 et Xbox Series X|S pour « offrir la meilleure expérience possible [aux] joueurs ». Rendez-vous au printemps 2024 pour jouer à Cities : Skylines 2 sur console.

Pour autant, la date de sortie initiale du jeu reste maintenue pour le PC. Le jeu sera donc disponible sur Steam, le Microsoft Store et le PC Game Pass le 24 octobre. Mais malheureusement, le lancement du jeu sur PC ne se passera pas vraiment comme on aurait pu le souhaiter.

Dans un message posté sur les forums de Paradox Interactive, l’éditeur dit avoir remarqué les inquiétudes soulevées concernant les performances de Cities : Skylines II, en particulier après avoir élevé les spécifications minimales et recommandées pour faire tourner le jeu sur PC. Et nous apprenons par la même occasion que le jeu sera lancé avec des problèmes de performance.

Même si notre équipe a travaillé sans relâche pour offrir la meilleure expérience possible, nous n’avons pas atteint l’objectif que nous avions visé.

À la lumière de cela, nous pensons toujours que pour le long terme du projet, le sortir maintenant est la meilleure voie à suivre. Nous sommes fiers du gameplay et des fonctionnalités uniques de Cities : Skylines II, et nous pensons sincèrement qu’il offre une expérience formidable que vous apprécierez.

Nous améliorerons continuellement le jeu au cours des prochains mois, mais nous souhaitons également tempérer les attentes en matière de performances pour la prochaine version. Notre ambition est que Cities : Skylines II soit apprécié par le plus grand nombre de joueurs possible, et nous nous engageons à faire en sorte qu’il atteigne tout son potentiel.

Merci pour votre compréhension et votre soutien continu. Nous avons la chance d’avoir une communauté aussi passionnée et dévouée que vous.

Le message est plutôt clair quand on lit entre les lignes, Cities : Skylines 2 sera lancé dans une version qui n’est pas vraiment optimale pour ses performances, il faut s’y attendre. Paradox Interactive en a profité pour confirmer que des détails sur l’éditeur du jeu (mods) et sa feuille de route seront partagés prochainement.

Cities : Skylines II

Accueil > News

Cities : Skylines II

Genre : Gestion

Éditeur : Paradox Interactive

Développeur : Colossal Order

Date de sortie : Printemps 2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

7 reactions

Ricos79

17 oct 2023 @ 13:05

Après le « IT just works », après le « Nous le reportons pour améliorer l’expérience utilisateur », après les sorties de jeu non fini avec damage control à posteriori, maintenant on a le « On le sort pas fini et pas stable mais on assume »...

Tuco

17 oct 2023 @ 13:27

Oui mais au moins eux ils sont transparent et n’hésite pas à le dire au moins les gens sont prévenu et n’auront pas de mauvaises surprises. Je préfère ça que les mecs qui lancent quand même sans rien dire en croisant les doigts pour pas que ça fasse trop de bruit.

ch4rlSF

17 oct 2023 @ 15:29

C’est cool qu’il sorte sur gamepass pc. Mais ça me rappelle que je dois regarder les spécificités tech du jeu vis à vis de mon pc...

avatar

Dreik

17 oct 2023 @ 16:31

Plutôt surprenant de sortir ce jeu dans ces conditions pareilles, je trouve, alors que l’optimisation est pourtant majeure sur ce type de jeu, sous peine de devenir rapidement injouable.

Décidément, entre starfield qui est ma déception de l’année et ce CS2 (que j’attendais beaucoup aussi) qui s’annonce mi-figue, mi-raisin termes de perfs, j’ai bien fait d’investir dans le game pass, parce que sinon ça commencerait à faire très chère les mauvaises blagues.

Vinc3iZ

17 oct 2023 @ 16:37

C’est clair on peu saluer leur transparence, et y’a un petit engouement autour de ce jeu

avatar

HarlockOck

17 oct 2023 @ 16:46

Pour ceux qui vont le tester via le game pass ça va , ci l expérience est mauvaise ils auront pas déboursé pour le jeu. Par contre ceux qui vont payer ci ils s informent ils sont prévenus.

avatar

Gerland

17 oct 2023 @ 19:08

Après vu la longue vie qu’a eu le 1, la commu PC sait très bien dans quoi elle s’engage avec le 2 et qui plus est avec Paradox.