Bethesda : Pete Hines prend sa retraite après 24 ans passés chez l’éditeur

«Bonne retraite» le 16 octobre 2023 @ 16:312023-10-16T16:31:08+02:00" - 6 réaction(s)

Bethesda va connaître beaucoup de changement prochainement. Le bien connu Pete Hines, que l’on a souvent pu apercevoir publiquement, vient d’annoncer sa décision de prendre sa retraite et donc de quitter ses fonctions chez l’éditeur.

Petes Hines quitte Bethesda et prend sa retraite

Du haut de ses 24 années passées chez Bethesda, Petes Hines a été l’année dernière promu à la tête de l’édition dans le monde, ce qui veut dire qu’il dirigeait tout le marketing et la communication de Bethesda. Aujourd’hui, il annonce publiquement son départ.

Après 24 ans, j’ai décidé que mon temps chez Bethesda Softworks était terminé. Je prends ma retraite et je vais entamer un nouveau chapitre de ma vie en explorant mes intérêts et mes passions, en donnant de mon temps quand je le peux et en prenant plus de temps pour profiter de la vie. Ce n’est pas une décision que j’ai prise facilement ou rapidement, mais après une carrière extraordinaire, qui a culminé avec le lancement incroyable de Starfield, j’ai l’impression que le moment est venu.

Il ne s’agit en aucun cas d’un adieu. Mon amour pour Bethesda et ses collaborateurs n’a jamais faibli, et je ne cesserai jamais de faire partie de cette incroyable communauté que nous avons développée. Merci aux centaines et aux milliers de fans que j’ai pu rencontrer et à qui j’ai pu parler au cours des 24 dernières années. Votre énergie, votre créativité et votre soutien ont joué un rôle déterminant dans mon parcours. J’ai hâte de vivre la suite de l’aventure à vos côtés.

Travailler avec les personnes, les équipes et les studios extraordinaires de Bethesda a été la plus grande expérience de ma vie. Je suis incroyablement fier de tout ce que nous avons fait ensemble, et j’ai vraiment hâte de voir les choses incroyables qu’ils vont créer ensuite.

Je vous aime,

Pete

De son côté, Bethesda a également partagé un communiqué et lui a même laissé un message bien attentionné, lui prescrivant notamment de beaucoup jouer.

Pour le moment, nous ignorons totalement qui prendra la relève et si cette personne représentera autant le visage de Bethesda que Pete Hines le faisait.

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023

6 reactions

avatar

Ruth

16 oct 2023 @ 17:05

Ça paraît si soudain est tellement inattendue surtout après avoir contribué pendant 24 ans à nous offrir du rêve grâce au licence iconique de béthesda.

Merci Pete et bonne retraite sacrément bien mérité.

avatar

Saitamouss

16 oct 2023 @ 18:09

Merci pour ces années de plaisir gaming qu’il nous a procuré. Bonne retraite et bonne continuation à lui

avatar

L’informateur

17 oct 2023 @ 08:27

Ca s’appel partir avec le gros cheque de Microsoft et plus se faire chier a créer des jeux avec tout ce bordel de ses derniere semaines.

avatar

Saitamouss

17 oct 2023 @ 08:45

@L’informateur qu’il parte avec le gros chèque, tant mieux pour lui. Et s’il aime passer du temps aux toilettes tant mieux pour lui aussi. La médisance n’est jamais bon, surtout pour celui qui le souhaite à un autre

avatar

L’informateur

17 oct 2023 @ 09:27

@Saitamouss personne n’a parler de médisance mais de profit d’intérêt pour sa propre enseigne

avatar

Saitamouss

17 oct 2023 @ 13:31

@L’informateur quel profit d’intérêt ? 24 ans dans le même boîte, c’est énorme et sûrement lassant même si tu aimes ton travail et tes collègues. Il prend sa retraite, je trouve ça normal qu’il prenne des indemnités de départ et de la part de Bethesda même si ça appartient à Microsoft. Et à voir si il va prendre un gros chèque ou pas ça on en sait rien.

Quelqu’un qui travaille chez Quick touche son chèque de Quick , pas de Burger King.

Tu dirais ça de Kotick je comprendrais, parce que c’est une personne berk (pour rester poli) mais là je vois pas l’utilité d’émettre ce genre de remarques au lieu de souhaiter une bonne continuation même s’il ne te lira pas.