Forza Motorsport : une mise à jour arrive bientôt après un lancement critiqué

«Turn10 est à l’écoute» le 14 octobre 2023 @ 11:482023-10-14T11:50:20+02:00" - 38 réaction(s)

Disponible pour tous depuis le 10 octobre dernier, Forza Motorsport a connu un lancement assez critiqué, notamment en raison de fonctionnalités manquantes, d’une optimisation PC en demi-teinte, ou encore de la controverse liée au trailer mensonger diffusé en amont de la sortie. Aujourd’hui, le studio s’adresse à la communauté.

Une mise à jour dès la semaine prochaine

Turn10 évoque dans un premier temps avoir lu les commentaires et écouté les principales préoccupations des joueurs, avant de rappeler que Forza Motorsport a été conçu pour être « une plateforme de course qui évoluera et s’adaptera au fil du temps ».

Si des ajustements, du nouveau contenu et des améliorations de la qualité de vie seront donc introduits tous les mois, le studio affirme qu’une première mise à jour sera disponible dès la semaine prochaine.

Depuis que les joueurs ont mis la main sur Forza Motorsport, l’équipe a continué à développer de nouveaux correctifs et s’est engagée à apporter des améliorations permanentes, dont certaines sortiront dès la semaine prochaine.

[...]

Bien que cette première mise à jour se concentre sur la qualité de vie et les problèmes de stabilité, nous sommes impatients de continuer à écouter et à évaluer les commentaires de nos joueurs dans les prochaines mises à jour.

Il faudra attendre la sortie de cette mise à jour pour savoir quels problèmes seront résolus en priorité par les équipes, qui encouragent par ailleurs les joueurs à continuer à faire leurs retours. On espère notamment que le bug dégradant la qualité visuelle du jeu fera partie du patch note.

Rappelons que Forza Motorsport est jouable dès maintenant sur Xbox Series X|S et PC et qu’il est disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass. Notre test du jeu est à retrouver à cette adresse.

Forza Motorsport

Accueil > News

Forza Motorsport

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : 10 octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

38 reactions

Deadogne5

14 oct 2023 @ 12:05

Je sais pas si je suis le seul mais je trouve qu’il y a une très mauvaise gestion des sources lumineuses dans ce jeu.Du coup le visuel des voitures en pâtissent et les rendent vraiment pas belle

avatar

ViKingFou92

14 oct 2023 @ 12:14

Perso difficile de se sentir « impliqué » dans une course quand toutes les voitures font le même bruit et que ta team te parle à peine. Une option avec des commentaires désactivable, par exemple ,aurait été bienvenue, tout le monde aurait eu son compte je trouve. Et puis « animer » la carrière serait pas un luxe, faire le défi MX-5 sur 5 courses fait pas vraiment rêver.

KaaviX

14 oct 2023 @ 12:19

Ah qu’il est loin le temps de FM4 où on ne mettait pas à jour les jeux au fur à mesure, il sortait fini et parfait et tout le monde était d’accord.

avatar

Saitamouss

14 oct 2023 @ 12:23

@Deadogne5 non tu n’es pas seul. Quand une course se fait en plein soleil , j’ai tellement de lumière sur la voiture avec les effets de reflets sur la carrosserie,ça donne un effet bizarre quand je prend un virage comme si l’image des reflets bougeaient en sens inverse. Et pourtant je joue en vie intérieure avec volant visible. C’est pire en vue capot. J’espère que la maj va corriger ça

Deadogne5

14 oct 2023 @ 12:24

C’est vrai qu’un système à la toca avec choix de discussion avec les chef d’écurie aurait été un plus appréciable…et franchement le jeu manque d’un enrobage convenable les menus c’est pas ça du tout

avatar

Rantanplan

14 oct 2023 @ 12:44

Installé et désinstallé au bout de 4 heures de jeu. Vraiment pas passionnant ce Forza 7.5
Et dire que Microsoft compte sortir d’avantage de Gaas dans les années à venir…

À toujours vouloir proposer plus de « réalisme », ils oublient l’essentiel dans un jeu : le fun.

avatar

odollo

14 oct 2023 @ 12:53

en effet pour avoir essayé chez un pote j’ai tout trouvé sauf FUN, par contre on s’est bien éclatés sur motorfest, comme quoi.

avatar

Saitamouss

14 oct 2023 @ 13:17

Motorfest n’a pas du tout pour but d’être le même genre de jeu, tout comme les Forza Horizon n’ont rien à voir avec les Forza Motorsport.

Les Horizons m’ont ennuyé vite car c’est trop... trop. Tu mets un coup de frein et hop une voiture débloquée, trop trop arcade pour moi et dans ce sens il est fun. Il faudrait que j’essaye Motorfest pour voir.

Et là ce Forza 8 est fade niveau fun. Je me répète mais le mode carrière n’en est pas un, c’est juste une répétition de courses avec voitures imposées. J’aurais préféré qu’on me laisse le choix de m’adapter, de faire évoluer ma voiture au grès des crédits que je gagne , au moins ça même si il n’y a pas de scénarios. Pas de sensations de récompenses ni de progression malgré le côté XP rpg que j’aime bien. Entre les deux jeux , c’est soit trop , soit pas assez.

Par contre moi qui ne joue jamais en multi aux jeux de voiture, j’ai bien accroché au multi. Encore un peu de temps pour que l’ia adaptative s’améliore et ça sera vraiment très bon (dans le sens où quand c’est un autre joueur qui te percute comme un bourrin, c’est toi qui prend aussi des pénalités de fait play, ça c’est pas encore bon)

Non en l’état c’est beau , hyper bien quand tu mets tes réglages en simu au mieux mais c’est tellement ennuyeux.

avatar

Domdom

14 oct 2023 @ 13:49

Perso hormi le choix de voiture limité dans la carrière et parfois le soleil qui est un peut trop éblouissant je m’éclate et me demande si les joueurs ne deviennent pas de plus en plus exigeants voir trop. Quand je me fais une partie de gt2 je kiffe et là je vous rassure celà ne vient pas des graphismes.

avatar

Rantanplan

14 oct 2023 @ 14:02

Chris Esaki, le directeur de Forza Motorsport a profité du dernier Forza Monthly pour nous parler du mode carrière avec pas mal de détails à se mettre sous la dent.

Builders Cup : caR-PG Le mode carrière « Builders Cup » s’apparente à un RPG dans lequel la voiture est le personnage. Chaque action, tel un virage bien négocié ou un dépassement rapporte de l’expérience pour la voiture utilisée et augmente son niveau. Plus vous engrangez de l’XP, plus vous débloquerez des catégories d’améliorations tels que des échappements ou des turbos. Comme dans la plupart des RPG, vous pourrez respécialiser vos voitures sans perdre vos points d’expérience. Vous obtenez de l’XP dans le mode carrière mais aussi dans tous les autres modes de jeux (multi, contre la montre…).

L’objectif n’est donc pas de collectionner toutes les voitures mais de maitriser un voiture et « construire une relation » avec son véhicule.


source : https://vractu.com/forza-motorsport-zoom-sur-le-mode-carriere-builders-cup/

FM n’est en effet plus vraiment un jeu de courses… encore moins une « simulation ». Et si je veux un (vrai) RPG, je jouerai à Baldur’s Gate, Jade Empire ou un ancien Final Fantasy, pas à Forza ! :-/