Mise à jour Redfall : 60 FPS, éliminations furtives, correctifs... les détails

«Enfin !» le 6 octobre 2023 @ 19:072023-10-09T19:10:45+02:00" - 9 réaction(s)

En septembre, nous apprenions que Bethesda n’a pas encore perdu foi en Redfall et pense que la dernière production d’Arkane Austin sera encore jouée dans 10 ans. Alors que le jeu ne rayonne clairement pas par sa technique, les joueurs étaient surpris d’apprendre qu’il ne proposerait pas de 60 FPS à sa sortie.

Le 60 FPS est enfin là !

Cinq longs mois après la sortie du jeu, Arkane publie une nouvelle mise à jour, proposant enfin le mode Performance sur Xbox Series X|S, ainsi que d’autres éléments.

Performances et stabilité

  • Activation du mode Performance à sur Xbox Series X|S.
  • Amélioration des performances et de la stabilité sur PC pour de nombreuses configurations.
  • Correction de plusieurs plantages rares liés à la mémoire.
  • Correction d’un problème de corruption graphique lors des changements de résolution avec les cartes graphiques AMD.
  • Correction d’un problème qui survenait lors de la réinitialisation des paramètres de jeu à leurs valeurs par défaut alors que le jeu était affiché en mode fenêtré sur un deuxième écran. Le paramètre d’anticrénelage est désormais masqué dans les paramètres graphiques lorsque -la mise à l’échelle AMD FSR 2.1 est activée.
  • Diverses améliorations de performance ont été apportées aux aptitudes des personnages, aux armes et aux systèmes de jeu globaux.
  • Divers correctifs ont été apportés pour permettre le déclenchement correct des aptitudes de personnages malgré certains facteurs environnementaux comme les échelles, la Brume de mort et l’électrocution, entre autres.
  • Améliorations apportées à la navigation et la collision des joueurs à Redfall Centre et au Cimetière.

Interface utilisateur

  • La propriété « silencieux » est désormais mentionnée dans les infobulles des armes dotées de silencieux ou d’accessoires d’atténuation du bruit.
    • Les armes dotées de silencieux font moins de bruit et risquent moins d’alerter les ennemis proches.
  • Des indicateurs apparaissent désormais sur l’ATH lorsqu’il est possible d’enjamber ou escalader un obstacle.
  • Sur la table de briefing, la distinction entre missions principales et missions optionnelles est désormais plus claire.
  • Des améliorations fonctionnelles ont été apportées aux marqueurs de la boussole et aux zones de recherche des objectifs pour harmoniser leur comportement.
  • Les monuments apparaissent désormais comme « verrouillés » sur la carte une fois que les joueurs ont terminé les missions d’introduction à Redfall Centre et au Cimetière.
  • Amélioration de la lisibilité lors de l’achat de munitions.
  • Ajout d’un indicateur hors écran lorsque Bribón est à terre.
  • Correction d’un problème en raison duquel les zones de recherche des objectifs empêchaient le voyage rapide lors de l’utilisation de la carte.
  • La touche de synthèse vocale est désormais constamment affichée lorsque l’option est activée.
  • Les signalements de joueurs affichent désormais un indicateur de chargement lors de l’envoi.
  • Clarification de la description du succès « Contrebande ».

Accessibilité

  • Améliorations de la narration à l’écran :
    • La narration est mise à jour lorsque l’état d’un salon multijoueur passe de Prêt à Pas prêt, et inversement.
    • La narration prend désormais en compte l’ouverture du champ de saisie textuel. Elle se met à jour toutes les 7 secondes tant que le champ de saisie reste ouvert.
    • La narration décrit désormais les commandes de menu « Retour » et « Amis » sur toutes les pages du menu des paramètres.
    • La narration prend désormais en compte le champ de saisie d’identifiant dans le sous-menu « Ajouter des amis (cross-play) ».
    • Correction d’un problème qui invitait les joueurs à appuyer sur Entrée lorsque le champ de saisie d’identifiant était activé dans le sous-menu « Ajouter des amis Bethesda.net ».
    • La narration prend désormais en compte la navigation dans les menus de sélection de personnage et de système.
    • La narration décrit désormais les notifications d’invitation de jeu et de demande d’ami.
    • Lors de la sélection d’une difficulté verrouillée, la narration décrit la difficulté comme « verrouillée ».
    • Lors de la sélection d’une difficulté déverrouillée, la narration décrit « difficulté sélectionnée ».
    • L’infobulle de système du menu principal affiche uniquement « Système », et la narration décrit « Système » à la fois dans le menu principal et le menu de système.
    • La narration tient désormais compte du curseur lorsqu’il pointe tous les boutons et liens, aussi bien pour les commandes numériques qu’analogues.
    • La narration prend désormais en compte le placement ou le retrait de marqueurs.
    • Correction de plusieurs problèmes affectant les interactions entre narration à l’écran et BNET :
    • Suppression d’une invitation erronée à « appuyer sur Entrée » pour saisir l’adresse e-mail, l’identifiant et/ou le mot de passe lors de la connexion.
    • La narration fonctionne désormais correctement dans le menu d’assistance des comptes Bethesda.net.
    • La narration prend désormais en compte l’accord mis à jour de BNET.
  • Lorsque vous quittez un salon multijoueur, la narration décrit désormais correctement « Fermer », au lieu de « Quitter » ou « Quitter le salon » lorsque la liste d’amis est ouverte.
  • Il y a désormais une différenciation audio et visuelle entre les salons solo et multijoueur.
    • Ajout d’un deuxième retour sensoriel dans les Dossiers pour indiquer la focalisation sur la barre de défilement.
  • Amélioration des mesures relatives à la photosensibilité dans les contextes suivants :
    • Faire feu avec l’arme inégalée Clacker en mode visée près d’une lumière d’alerte rouge.
    • Effets de flou lumineux environnemental causé par les tirs des armes.
    • Mort et désintégration des vampires.
    • Détonations rapides successives des bombes à sous-munitions de Remi.
    • Invocation de l’Ascenseur de Layla lorsque d’autres joueurs sont proches.

Gameplay

  • De nombreuses améliorations ont été apportées à l’aide à la visée par défaut ainsi qu’à l’ajustement des zones mortes, et de nouvelles options ont été ajoutées pour permettre aux joueurs de personnaliser ces paramètres pour manette et clavier/souris.
  • Recommandations d’Arkane :
    • Pour les adeptes des FPS multijoueur nerveux : essayez les préréglages de temps de réponse Moyen, Élevé et Linéaire, car ils assurent globalement une expérience plus énergique et réactive.
    • Pour les adeptes des FPS solo plus calmes : essayez les préréglages de temps de réponse Par défaut, Faible et Moyen, car des courbes de réaction plus lentes assurent globalement une meilleure précision dans votre visée.
    • Augmenter/Réduire la sensibilité de votre manette dans les préréglages de temps de réponse augmentera/réduira directement votre vitesse de rotation gauche/droite.
    • Pour les joueurs qui augmentent la sensibilité de leur manette, essayez les options Par défaut/Fort/Très fort des paramètres Force de l’Aide à la visée et Force de la visée si souhaitez cette assistance.
    • Pour les joueurs qui réduisent la sensibilité de leur manette, essayez les options Par défaut/Faible/Très faible des paramètres Force de l’Aide à la visée et Force de la visée pour éviter la sensation de ne pas contrôler réellement votre visée.
    • Ajuster le paramètre Préréglage de temps de réponse est un bon début pour trouver la configuration de manette qui vous conviendra.
  • Pendant la mission « Installation », Anna Creelman remplit désormais les munitions de pistolet, de fusil de chasse et de fusil d’assaut des joueurs.
  • Ajout de nouveaux nids de vampires dans les quartiers de la vieille ville et de Sedgewick.
  • Ajout d’un didacticiel et d’une entrée dans les Dossiers pour le résidu psychique.
  • Le C4 de Remi ne persiste plus dans le monde après avoir explosé.
  • Divers correctifs ont été apportés à la persistance des objectifs de mission.
  • Ajout de dialogues pour la mission « Tomber comme la foudre ».

Combat

  • Les joueurs peuvent désormais se faufiler et éliminer discrètement les adeptes et soldats de Bellwether avec une arme à pieu.
  • Augmentation de la densité des ennemis en monde ouvert et rééquilibrage des rencontres lors des missions.
  • Ajout de rencontres ennemies uniques en monde ouvert à Redfall Centre.
  • Ajout d’éléments lumineux ou de vêtements réfléchissants aux PNJ vampires et humains pour améliorer la visibilité de nuit.
  • Ajout de munitions à ramasser dans les zones autour de la caserne pour aider les nouveaux joueurs à s’approvisionner en ressources en début de jeu.
  • Les ennemis changent désormais de position pour éviter les tirs alliés.
  • Bribón électrocute désormais toujours les ennemis proches lors de l’utilisation de Sirène avec l’aptitude Roc robotique activée.
  • Remi est désormais alertée lorsque Bribón est à terre, et sa position lui est indiquée.
  • Correction de plusieurs cas de figure dans lesquels les ennemis pouvaient rester inactifs et cesser de combattre les joueurs.
  • Ajustement des mires et des silencieux pour améliorer la visibilité du réticule.
  • Les mires dotées d’une lueur verte ne brillent plus aussi fort la nuit.
  • Les dimensions et le positionnement des chargeurs ont été améliorés afin d’empêcher le clipping et d’autres problèmes d’animation.
  • Amélioration du comportement des Cataclysmes en combat dans l’arène du boss Soleil Noir.

Environnement

  • Des références au district Cimetière ont été ajoutées sur la carte, ainsi qu’à d’autres endroits dans le district Redfall Centre.
  • Amélioration de l’éclairage dans l’arène du boss Soleil Noir.
  • Amélioration de la fidélité visuelle pour les papillons d’espace psychique, les nappes de brume, l’emblème luisant de Soleil Noir et divers effets aquatiques.

Multijoueur

  • Ajout d’indicateurs et marqueurs de joueur bien distincts pour les sessions multijoueur, ainsi que de couleurs de marqueur uniques pour chaque joueur en coop.
  • Amélioration de la visibilité des marqueurs de joueur.
  • Le succès « Jour, nuit... » est désormais uniquement débloqué en multijoueur si la mission « Perdu dans le brouillard » est active.

La mise à jour est à télécharger dès maintenant sur Xbox Series X|S et PC. Redfall est évidemment compris dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming.

Redfall

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Redfall

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft Games Studio

Développeur : Arkane Austin

Date de sortie : 02/05/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

9 reactions

Ricos79

06 oct 2023 @ 21:44

Je lui donnerai peut-être sa chance d’ici un an si les mises à jours continuent et qu’on sent une volonté de réellement finir le jeu correctement. Mais vu sa fréquentation actuelle sur les serveurs, je pense que je n’y jouerai jamais vu qu’à un moment donné, Microsoft et Bethesda vont considérer que les équipes d’Arkane ont mieux à faire que de tenter de sauver un jeu en coma profond...

Dommage pour Arkane qui n’avait jusque là enchaîner que d’excellents immersive sim même si je n’ai pas accroché au concept de Deathloop. Espérons que ce sera leur échec qui réveillera leur fierté et qu’à l’avenir, quand des développeurs diront à leur éditeur qu’il faudrait mieux annuler un projet que s’acharner dessus, les dits-éditeurs les écouteront enfin...

Battosai

07 oct 2023 @ 07:11

Du coup une question m’interpelle.. Aujourd’hui on a le 60fps, grace a la mise à jour et ce comme beaucoup de jeux, le 60 arrive plus tard... Donc pourquoi sortir les jeux a 30 si le 60 est faisable ? Faudrait aussi arrêter d’annoncer les jeux avant qu’ils soit prêt... Perso je préfère un jeu qui annonce sa sortie 1 mois avant plutôt que 2 ans avant et avoir une sortie repoussé ou un jeu très beugé... Je lui donnerai aussi sa chance dans quelques temps en période de famine parce que là on a beaucoup de jeux qui eux ont tenu leur promesse. 😊

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Alex051191

07 oct 2023 @ 08:12

Je l’ai fini 1 fois et j’y retournerai pas. Cependant il n’est pas mauvais et on sent le potentiel, je pense vraiment qu’il pourrait se pencher sur un deuxième opus maintenant s’ils ont les bases, parce que l’univers est vraiment sympa en soit.

lacrasse

07 oct 2023 @ 08:27

Ok,pas accroché du tout,perso je fais parti de ceux qui pensent,qu’il faudrait mieux le laisser mourir et passer a autre chose...

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Le one piece

07 oct 2023 @ 08:35

Franchement faite le les gars le jeux et sous côté je viens de le faire il et très bien ,faite vous votre avis en y jouant ne regardé pas les tests foncé vous ne serez pas déçu.les test sont tous des vendues pour de l’argent ne vous faites pas avoir...

Ricos79

07 oct 2023 @ 08:54

@Le one pièce : je suis d’accord qu’il est tjrs bon de se faire sa propre opinion plutôt que de laisser l’avis aux autres, mais tu admettras que pour certains jeux, quand l’unanimité est là pour dire qu’ils sont sortis cassés, pas finis, pas optimisés, si tu as la possibilité de jouer à d’autres titres mieux reçus, tu vas passer ton tour.

En plus, Redfall est un jeu pensé pour la co-op et si tu n’as personne qui y joue, tu ratés une bonne partie de l’intérêt du jeu.

Redfall n’est pas Cyberpunk qui, malgré ses problèmes, était parfaitement jouable dès la 1.0 dans certaines conditions et était abouti même si loin des promesses de CD Projekt Red.

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Elragan

07 oct 2023 @ 09:35

Fait en coop récemment avec mon frère, et même s’il a certains défauts , il reste quand même sympa. Mais je pense en effet, qu’il est plus plaisant a parcourir en coop.

S’il soutienne le jeu, corrige ses défauts et continue à lui apporter du contenu, je pense que je pourrais y revenir durant une période creuse.

Faisons-nous nos propres avis sur les jeux qui nous intéressent et arrêtons de nous soucier de l’avis de la masse.

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Thom B.

07 oct 2023 @ 11:26

@Battosai toi aussi ta du mal avec le 30fps ? Y’a beaucoup D jeux ou ça me file mal à la tête ! Darktide en 60 fps c’était Injouable pour moi. Pourtant j’étais le premier à dire que c’est dans la tête 🤣

Et à l’inverse starfield ça passe 🤔

Pour le sujet : mathématiquement je pense que redfall sera laisser : le nombres de joueurs actifs ne permet pas de payé les majs : 3 joueurs steam... C’est triste, mais il peut pas y avoir de miracle. Même si j’aimerais vraiment ! C’est toujours triste de voir un studio se louper

Battosai

09 oct 2023 @ 05:53

@thom b., non je n’ai aucun souci avec le 30 fps, c’est juste que s’il arrive à faire 60fps par la suite pourquoi sortir un jeu à 30 alors... Je pensais qu’ils bloquaient à 30 car c’était pas possible autrement mais il semble que non 😅