Ce matin, CD Projekt publiait la mise à jour 2.01 de Cyberpunk 2077, corrigeant notamment bon nombre de bugs et apportant diverses améliorations. Maintenant que l’extension Phantom Liberty est disponible depuis plus d’une semaine, le développeur polonais partage des chiffres de ventes et bien d’autres informations très intéressantes !
CD Projekt partage ses impressionnants chiffres
Ne tournons pas plus longtemps autour du pot. On apprend ainsi que Cyberpunk 2077 s’est écoulé à 25 millions d’exemplaires depuis sa sortie et que 3 millions de joueurs se sont déjà procurés Phantom Liberty, ce qui veut dire qu’un peu plus de 12 % des possesseurs du jeu de base ont franchi le pas de l’extension.
À côté de cela, CD Projekt a partagé le pourcentage de ventes par région. On constate ainsi aisément que Phantom Liberty s’est majoritairement vendu en Europe et en Amérique du Nord, sans pour autant oublier l’Asie qui représente tout de même une part de marché importante.
Pourcentage de ventes de Phantom Liberty par région
- Europe : 35,1 %
- Amérique du Nord : 35,9 %
- Asie : 23,1 %
- Australie : 2,8 %
- Amérique du Sud : 2,7 %
- Afrique : 0,4 %
On peut aussi prendre connaissance du pourcentage de ventes de Phantom Liberty par plateforme. On peut ainsi constater que les joueurs Xbox sont ceux s’étant le moins procuré l’extension. Les plus observateurs remarqueront que le total de parts de marché est de 101%, sûrement à cause des arrondis.
Pourcentage de ventes de Phantom Liberty par plateforme
- PC : 68%, dont 10% sur GoG
- PlayStation 5 : 20 %
- Xbox Series X|S : 13 %
Enfin, on apprend que 360 développeurs de CD Projekt ont œuvré sur l’extension, pour un total de 3600 personnes engagées sur le projet. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le studio révèle le total des coûts de production directs, s’élevant ainsi à 275 millions złoty, soit environ 60 millions d’euros. La campagne marketing, elle, a coûté 95 millions de złoty au studio, soit environ 20 millions d’euros.
Il y a de quoi saluer la transparence de CD Projekt, qui a tout fait pour se rattraper aux yeux des joueurs suite au fiasco de la sortie de Cyberpunk 2077 en 2020. Aujourd’hui, le studio peut désormais se vanter d’avoir vendu plus de 100 millions de copies grâce à la trilogie The Witcher et à Cyberpunk 2077.