Disponible depuis un peu plus d’une semaine maintenant, le souls-like Lies of P a visiblement séduit de nombreux joueurs et dévoile aujourd’hui sa première grosse mise à jour.
Première mise à jour en approche sur Xbox
Malgré un accueil globalement très positif, nombreuses furent les critiques à pointer du doigt une gestion de la difficulté assez inconstante. Cette première mise à jour apporte donc principalement des modifications d’équilibrage qui réduisent les points de vie de certains boss, afin de les rendre plus faciles à combattre.
Des changements liés au drop de certaines récompenses, au système de réinitialisation de personnage ainsi qu’à certaines armes sont également attendus, tandis que des bugs sont aussi corrigés.
Vous trouverez-ci-dessous l’intégralité du patch note en français. Déjà disponible sur PC et PS5, la mise à jour 1.2.0.0 sera disponible un peu plus tard sur Xbox Series X|S.
Rappelons que Lies of P est quant à lui jouable dès maintenant et disponible directement dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass. Si vous voulez en apprendre plus sur le titre, vous pouvez aussi lire notre test complet du jeu.
Patch note complet de la mise à jour 1.2.0.0
Modifications d’équilibrage
- Modifications d’équilibrage des monstres de terrain
- Diminution des points de vie de certains monstres
- Augmentation des chances de briser la position de certains monstres et de la fréquence d’esquive.
- Augmentation de la durée de la fenêtre d’esquive
- Diminution des points de vie des 3 types de papillons dimensionnels.
- Ajustement des récompenses pour certains monstres
- Augmentation du taux de drop des objets de type Pierre de lune
- Diminution du taux de drop des Fragments d’étoile
- Augmentation du taux de drop des objets Ergo
- Augmentation des récompenses Ergo de certains monstres qui apparaissent après « Lorenzini Arcade ».
- Modifications d’équilibrage des boss
- Diminution des points de vie de l’archevêque déchu Andreus.
- Diminution des points de vie du « Roi des marionnettes » lors de la première phase.
- Diminution des points de vie de « Simon Manus, bras de Dieu ».
- Diminution des dégâts de « Simon Manus, Dieu éveillé ».
- Augmente les chances de briser la posture de « Simon Manus, Dieu éveillé ».
- Augmentation des PV et des dégâts du Spectre
Modifications liées au système de réinitialisation de la progression du personnage
- Ajout d’une fonctionnalité permettant de réinitialiser le niveau du personnage, l’Organe P et les Bras de Légion à l’Arbre aux pièces d’or.
- Les personnages créés après ce patch recevront désormais 8 fruits en pièces d’or au lieu de 5 pour leur première récolte.
- Ajustement du nombre de pièces d’or nécessaires pour réinitialiser le niveau du personnage, l’orgue et les Bras de Légion.
Changements supplémentaires
- Les joueurs pourront désormais porter plus de poids pour chaque point dépensé en capacité.
- Diminution du poids des amulettes pouvant être achetées avec l’Ergo de boss
- Les joueurs pourront désormais mieux porter leurs attaques lorsqu’ils utilisent des Arts de fable qui consomment trois emplacements ou plus
- L’exécution réussie de l’Art de fable « Parade de garde » brise désormais la posture du monstre.
Nouvelles fonctionnalités
- Prise en charge des manettes DUALSHOCK®4 et DualSense™ sur les appareils Windows OS.
Correction de bugs
- Correction d’un bug à cause duquel le Bras de Légion « Pandémonium II - Charge acide » ne fonctionnait que rarement correctement.
- Correction d’un bug à cause duquel le Bras de Légion « Pandemonium » ne consommait que du guage de la Légion lors de l’utilisation de Grindstones.
- Correction d’un bug à cause duquel le visage de Geppetto vacillait dans la cutscene après avoir vaincu la « Marionnette sans nom » avec les préréglages de qualité graphique - Bas.
- Correction d’une faute de frappe concernant Carlo Collodi dans le générique de fin. (Nous nous excusons sincèrement auprès de M. Collodi et ce n’est pas un mensonge !)