EA Sports WRC a droit à sa première grosse présentation de gameplay !

«À surveiller !» le 20 septembre 2023 @ 18:222023-09-20T18:22:45+02:00" - 3 réaction(s)

Dévoilé il y a deux semaines, EA SPORTS WRC profite de cette journée pour s’offrir une grosse présentation de gameplay et montrer ce qu’il a dans le ventre.

Les étapes et les voitures

Développé par les équipes de Codemasters, cet opus de WRC peut se vanter de contenir plus de 200 étapes produites avec plus de réalisme et de précision qu’avant, le tout emmenant les pilotes dans les lieux les plus difficiles à appréhender au monde. L’Unreal Engine a également permis aux équipes de proposer les étapes les plus vastes de l’histoire de Codemasters, avec des sections couvrant plus de 30 km.

Du côté des bolides, on pourra compter sur la présence de 80 véhicules connus des fans de la discipline, allant des plus modestes jusqu’à ceux dotés des technologies les plus modernes. Parmi ces voitures, on pourra compter 18 classes.

Les voitures du Groupe Rally 1 possèdent un système hybride complexe permettant de charger la batterie avant un virage en freinant pour ensuite redéployer toute l’énergie pour accélérer en sortie de virage. Il appartient ainsi aux joueurs de choisir leur stratégie en optant pour une conduite agressive par exemple.

Le Dynamic Handling System

Le Dynamic Handling System, au cœur de l’expérience des pilotes en herbe, a été bâti à partir de rétroactions de pilotes professionnels, permettant ensuite de retranscrire au mieux les comportements sur l’asphalte, les retours de force, les simulations de l’aérodynamisme, l’inertie de transmission ou encore le freinage progressif.

Pour immerger pleinement les joueurs, le son a également eu droit à un soin tout particulier, permettant ainsi d’entendre le moindre choc ou égratignure. L’équipe de développement est aussi allée enregistrer des véhicules pour retranscrire au mieux le son des moteurs en action. Bien évidemment, de voix ont été enregistrées pour le copilote et le chef mécanicien, ainsi que l’annonceuse.

Une expérience pour les fans de la discipline et les nouveaux venus

Si vous êtes adepte de la discipline, vous serez heureux d’apprendre que le studio a souhaité reproduire à l’identique les routes des 200 étapes parcourant 17 destinations. Le système de saison permettra d’ailleurs de les découvrir dans des conditions variées, notamment grâce aux différences de gameplay induites par les climats de l’été, de l’automne, de l’hiver et du printemps. Des défis uniques seront ainsi proposés selon les saisons.

Enfin, pour s’adapter aux compétences de tous les joueurs, le jeu proposera un éventail d’outils pour personnaliser l’expérience. Par exemple, bien que le langage du rallye soit assez complexe à comprendre pour des novices, le studio a également incorporé une version simplifiée pour que tout le monde soit en mesure de comprendre les indications en course.

Le développeur donne déjà rendez-vous la semaine prochaine pour présenter les modes Carrière, l’Éditeur et les Moments.

EA SPORTS WRC sera disponible le 3 novembre prochain sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

EA SPORTS WRC

Accueil > News

EA SPORTS WRC

Genre : Courses

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Codemasters

Date de sortie : 3 novembre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

3 reactions

xTOTO62x

20 sep 2023 @ 20:31

ça annonce du lourd :)

avatar

Saitamouss

20 sep 2023 @ 23:23

Oui ça annonce du lourd mais je me méfie avec EA. Les 80 véhicules et les 17 circuits,c’est dans le jeu de base ou comme dans Grid il faut payer des dlc pour avoir accès au 3 quart du jeu ? Si c’est accessible dès le début et qu’il y a des dlc en + ensuite , je suis acheteur, sinon je reste sur les Replay à la télé

avatar

Saitamouss

22 sep 2023 @ 22:14

Bon ça va remonter l’info pour ceux que ça intéresse, j’ai eu la réponse par EA , il y aura 70 véhicules directement dans le jeu de base et ça c’est top