Embracer Group chercherait à vendre Gearbox Entertainment (Borderlands)

«Une belle somme à prévoir ?» le 11 septembre 2023 @ 16:422023-09-11T16:42:55+02:00" - 5 réaction(s)

Alors qu’en juin dernier Embracer Group annonçait une restructuration ayant notamment précipité la fermeture récente de Volition, on apprend aujourd’hui que le groupe s’apprêterait à se séparer du développeur derrière la licence Borderlands.

Embracer Group chercherait à vendre Gearbox Entertainment

Reuters affirme en effet que trois sources ont confié au journal qu’Embracer Group envisage des options concernant Gearbox Entertainment, dont la vente de cette entité. En pleine stratégie de consolidation de ses finances, le géant européen étudierait les possibilités de vente avec Goldman Sachs et Aream & Co.

Deux des sources ont expliqué que cette volonté de vendre le développeur de Borderlands vient de propositions qui ont été faites après l’intérêt porté par des tierces parties. Les représentants d’Embracer et de Goldman Sachs ont bien entendu refusé de commenter cette affaire.

Suite à cette annonce, les actions d’Embracer ont connu une croissance de 5% avant d’être tempérées pour finalement atteindre les 2,1%. Il faudra maintenant se montrer patient pour voir si les rumeurs se confirment.

Rappelons que cette restructuration vise à réduire la dette nette du groupe à moins de 10 milliards de couronnes suédoises (903 000 millions de dollars) d’ici à la fin de son exercice financier. En juin dernier, elle était de 16,7 milliards de couronnes.

Borderlands 3

Accueil > News

Borderlands 3

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : 2K Games

Développeur : Gearbox Software

Date de sortie : 13/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

5 reactions

FriteStephane

11 sep 2023 @ 17:02

Rachat par Microsoft :-O Non en vrai ça m’étonnerait même pas que Sony soit dans les parages.

avatar

BANDIT 34

11 sep 2023 @ 17:34

Microsoft ne peut rien faire tant qu’Activision n’est pas bouclé. Je ne serai pas surpris que Sony rafle la mise.

JAY23

11 sep 2023 @ 20:02

Je suppose que la vente concerne le studio uniquement, les licences restent chez Embracer. Et il y a de grandes « chances » que de grands noms s’en aillent suite à un rachat. Gearbox est loin d’être une mauvaise affaire pour un rachat mais je vois pas ce qu’il pourrait apporter de plus aux Xbox Game Studios

avatar

Jack’o’lanternvert

11 sep 2023 @ 20:50

Vendre un studio sans ses licences ça serai étonnant, en tout cas ca va grandement diminuer sont prix. Xbox est bloquer jusqu’à la finalisation du rachat d’Activision Blizzard même si il le voulait il ne pourrait pas le racheter. Je vois plus Sony, Tencent ou Take Two les racheter.

avatar

williamshane

26 fév 2024 @ 10:57

Une fois Activision fermé, Microsoft ne pourra prendre aucune mesure. Une victoire de Sony ne me choquerait pas du tout. https://basketballstars-game.com/