Starfield a atteint un cap symbolique de joueurs en simultanés sur Xbox et PC

«Impressionnant ! » le 7 septembre 2023 @ 10:192023-09-07T10:31:40+02:00" - 9 réaction(s)

Disponible pour tous depuis hier et depuis le 1ᵉʳ septembre pour les possesseurs de l’édition Premium, Starfield continue de centraliser l’attention des joueurs, et pour preuve, il a déjà réuni énormément de personnes en simultanés.

Plus d’un million de joueurs en simultanés !

C’est aujourd’hui Phil Spencer, le patron d’Xbox, qui partage un chiffre très intéressant concernant la dernière production à succès de Bethesda. Il affirme en effet que plus d’un million de joueurs ont joué en simultanés à Starfield !

D’après SteamDB, le titre a atteint hier son record sur la plateforme de Valve avec un chiffre s’élevant tout de même à 269 177. Il faut ensuite ajouter à cela tous ceux qui jouent sur Xbox Series X|S et via le Microsoft Store sur PC pour atteindre les plus d’un million de joueurs en simultanés.

Cela représente donc une belle performance et on peut imaginer qu’au minimum, plus de 730 823 joueurs ont exploré les étoiles en même temps sur les plateformes de Microsoft.

Cela s’explique bien évidemment par l’engouement qui entoure les licences de Bethesda, mais aussi le Xbox Game Pass, le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming qui rendent le jeu bien plus accessible financièrement.

Reste à voir si Starfield continuera de monter encore plus haut dans les étoiles.

Les guides Starfield

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023

9 reactions

KoF esKadri

07 sep 2023 @ 10:41

C’est quand même peu pour un jeu Bethesda, avec autant de marketing depuis des semaines, le fait qu’il soit sur le GP a prix réduit etc... quand on compare un BGS 3 qui a presque fait 1 million juste sur steam.

FriteStephane

07 sep 2023 @ 10:47

Après il y aura peut-être plus de monde pendant le week-end.

avatar

Rantanplan

07 sep 2023 @ 10:58

Cela s’explique bien évidemment par l’engouement qui entoure les licences de Bethesda, mais aussi le Xbox Game Pass


Sans le Game Pass, en ce qui me concerne, je ne l’aurai très probablement jamais acheté.

Je ne suis pas assez fan des jeux Made in Bethesda mais je dois dire que malgré les 30fps et loadings bien trop présents, Starfield est le petit « plaisir coupable » du mois de septembre. Il me fera patienter jusqu’à la sortie du DLC de Cyberpunk2077 et d’Elden Ring, sans oublier Baldur’s Gate 3 bien entendu !

avatar

Saitamouss

07 sep 2023 @ 12:14

@KoF esKadri BG3 est un crpg et il y a beaucoup beaucoup plus de clients/joueurs sur pc pour ce style de jeu et il y en a beaucoup qui ne jouent qu’à ça.

Comme les simulations de tracteurs et d’agriculture en ferme, sur pc les ventes sont assez énorme

LoveTartiflette

07 sep 2023 @ 12:41

C’est énorme. Le jeu a eu de très bonnes critiques (l’immense majorité est positive, très peu de moyenne, et aucune mauvaise) et l’image de la com le démontre d’ailleurs.

Le jeu est un succès et va devenir un classique. Et ça continuera de faire râler les grincheux B-)

avatar

Zabal

07 sep 2023 @ 13:17

oui ça montre que malgré l’immense review bombing fait sur ce jeu par les rageux et haters pour descendre sa note sur tous les sites de notation, bcp de joueurs ne sont pas dupes, c’est encourageant.

avatar

Aurelius

07 sep 2023 @ 13:56

J’en ai fait partie, fier de faire parti de l’histoire (oui oui je sais que j’exagère :’-)) ). Et une fois qu’on joue au jeu, on n’en a tellement plus rien à faire des rageux, s’ils y jouaient ils se tairaient pour de bon (et ils joueraient au lieu de râler). Le Game Pass Ultimate c’est pas cher pourtant ! On peut au moins y jouer 6 mois pour le prix du jeu neuf voire 1 an si on est malin (en + d’innombrables autres jeux).

Tuco

07 sep 2023 @ 17:06

Si ça serait peu je pense pas qu’il aurait fait un tweet là dessus et aurait plutôt jouer l’autruche.

avatar

Angelson

08 sep 2023 @ 06:16

Ça donne un peu le tournis ce genre de chiffres. Personne n’y joue 24 heures d’affilee. En supposant que nous fassions des cessions de 3 heures en moyenne, potentiellement le jeux pourrait avoir atteint 8 millions de joueurs différents sur une journée.. En tout cas ce jeu le mérite, c,’est une merveille dans son genre.