On a joué à Sky of Tides - Nos impressions

«Boule d’eau Elyseum» le 7 septembre 2023 @ 08:302023-09-06T21:00:59+02:00" - 0 réaction(s)

Imaginer un jeu solo sans « combat » ni « action » à proprement parler semblait impossible il y a quelques années, mais plus encore quand le principe du jeu est tout simplement de vivre une histoire parsemée de dialogues plus ou moins longs, dans le style d’un visual novel, le tout agrémenté d’éléments RPG et d’un peu d’exploration. Et pourtant, la formule a su exister avec un titre diablement réussi : Disco Elyseum ! Alors en sera-t-il de même pour les équipes de Lofty Sky Entertainment et leur Sky of Tides ?

C’est à la Gamescom que nous avons pu avoir des éléments de réponse quant à cette interrogation, lors d’une session de jeu d’environ une demi-heure. Il nous faut commencer par vous dire que les développeurs ont de grandes ambitions pour leur titre, qui se verra affublé en parallèle d’une série en 5 épisodes nous permettant de connaître le point de vue du côté opposé à celui dont appartient, aux premiers abords, l’héroïne.

Car oui, dans l’univers de Sky of Tides, le monde de Numen est détruit : il n’en reste que neuf îles isolées les unes des autres, dans le ciel d’une immense boule d’eau, le tout contrôlé par deux factions opposées. Nous incarnons Rin, à la recherche de son père disparu. Et malheureusement pour nous, nous n’en saurons pas beaucoup sur elle ou sur l’acolyte qui l’accompagne lors de la session que nous avons pu expérimenter.

Si le speech de départ semble convenu, les échanges auxquels nous avons pu assister entre les protagonistes promettent bien plus de profondeur, entre machinations, trahisons et mensonges.

L’aspect RPG nous a, lui aussi, beaucoup convaincus, consistant à augmenter nos statistiques d’intelligence, d’humour, de compassion et autres, de façon très claire. En fonction de nos réponses et de nos choix, nous pourrons ainsi débloquer de plus en plus de possibilités cohérentes avec le caractère que nous forgeons à l’héroïne.

Il n’en est malheureusement pas de même pour l’aspect graphique ! Durant cette présentation, nous n’avons pu apercevoir qu’un environnement désertique dans un jeu qui promet d’en comporter bien d’autres. Toutefois, il est vrai que l’environnement nous a paru un peu fade, au point que nous n’avions aucun mal à trouver les objets d’importances aux travers des tableaux. Ces derniers formaient la seule différence notable dans un level-design basique.

Pour finir, le character-design des personnages semble honnête. Nous avons également relevé qu’il était possible de modifier les vêtements de Rin en les changeant ou en rajoutant des accessoires. Nous n’avons en revanche pas relevé d’incidence sur le jeu en cas de changement de tenue.

Sky of Tides parait donc prometteur, mais nous pensons qu’à l’instar du ténor du genre, il restera un jeu de niche ne s’adressant qu’à un public réduit, malgré une histoire travaillée et des doublages de qualité, à la première écoute. Affaire à suivre ! Sky of Tides n’a pour le moment aucune date de sortie officielle annoncée.

Sky of Tides

Accueil > News

Sky of Tides

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Lofty Sky Entertainment Inc

Développeur : Lofty Sky Entertainment Inc

Date de sortie : NC

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows