On a joué à Elements Destiny - Le coup de cœur qu’on n’avait pas vu venir !

«Entre nostalgie et modernité » le 7 septembre 2023 @ 18:002023-09-06T08:42:06+02:00" - 0 réaction(s)

« Voilà un petit jeu en pixel-art à l’ancienne qui a l’air bien sympa » ! C’est dans cet état d’esprit que nous nous sommes rendus sur le stand de Shroomoon UG durant la Gamescom pour découvrir ce RPG Fantasy rétro : Elements Destiny. Ce dernier reprenant les codes des JRPG des années 90 !

Le titre édité par Deck 13 nous a en réalité fait forte impression lors du peu de temps où nous avons pu poser nos mains dessus ! Au point d’en faire notre coup de cœur de la Gamescom ! Non ce n’est pas un triple A, non ses graphismes ne cassent pas la rétine. Mais on ressent tellement la passion qui a été mise dans le développement que nous avons été subjugués par tous les détails que nous avons pu apercevoir.

Déjà, tout ce que nous avons pu voir était entièrement doublé vocalement et avec qualité. (en allemand ou anglais). Les musiques que nous avons pu entendre étaient parfaitement adaptées aux situations, en faisant écho à l’environnement ou en accentuant l’intensité des combats dans tes tonalités plutôt rock. Mais en discutant avec les membres du studio, on nous a fait comprendre que plusieurs styles musicaux seraient présents et évidemment adaptés au moment.

Les combats, quant à eux, n’ont plus rien de Pixel-art et font apparaître de superbes dessins. Les effets d’attaques et sortilèges prennent vie grâce à des animations vraiment magnifiques. Le système de logo, qui apparaît durant les combats, nous a permis d’avancer sans trop de problèmes dans l’aventure, malgré la barrière de la langue. Ainsi, nous savions exactement, sans trop de problèmes, dans quelle catégorie d’effet, nous étions : attaque, sort, objet, etc.

Enfin, sans trop de problèmes oui et non, car si nos quatre protagonistes ont des classes et des pouvoirs bien définis, à savoir, Chasseuse, Samouraï, Voleuse et Magicienne, nous avons rencontré quelques défis nous obligeant à faire un véritable travail d’équipe pour en venir à bout et quelle surprise lorsqu’un monstre lambda qui nous ayant mis en difficulté apparaît de nouveau, mais avec un petit copain identique !

D’ailleurs, les ennemis que nous avons pu apercevoir ont un design varié et prometteur, tout comme le character-design enchanteur des héroïnes, qui ne tombe jamais dans le stéréotype du genre. À savoir, des « nanas très peu vêtues et quelque peu naïves ». Au contraire, une certaine force s’en dégage, le tout porté comme nous l’avons dit par un doublage de qualité !

Si le système de combat est riche, on nous a promis que le système de craft le serait tout autant. Chose que nous n’avons pu voir que de façon trop rapide pour réellement s’arrêter dessus ici. Nous avons commencé cette preview en parlant de « petit jeu » : rassurez-vous, comme tout bon RPG qui se respecte, ne comptez pas en voir le bout avant au moins 50 à 70 heures de jeu !

Bref, nous avons vraiment eu la sensation d’être devant ce que le genre JRPG savait faire de mieux, à une époque que les moins de 20 ans ne sauraient connaître. Et nous pensons que la surprise peut être totale, quand nous voyons avec quelle passion le jeu a été développé ! Nous espérons maintenant qu’un futur test nous donne raison. Aucune date de sortie officielle n’a pour le moment été donnée.

Elements Destiny

Accueil > News

Elements Destiny

Genre : RPG

Editeur : Deck13

Développeur : ShrooMoon UG

Date de sortie : NC

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch