On a joué à la nouvelle extension de Bus Simulator 21 : nos impressions !

«On arrive quand ? Bientôt les enfants…» le 6 septembre 2023 @ 08:302023-09-03T20:07:07+02:00" - 1 réaction(s)

À l’occasion de la Gamescom 2023, nous avons testé la nouvelle extension de Bus Simulator 21, incluse dans le Season Pass. À nos côtés, Carsten Höh, Senior PR et Community Manager chez Astragon Entertainment, nous a informé de toutes les nouveautés apportées au jeu.

Tout d’abord, il faut savoir que le studio semble porter une attention particulière aux retours de ses joueurs. En effet, le premier des ajouts les plus importants est la correction des nombreux bugs recensés. De plus, les fans ont demandé une extension de la carte, ainsi que l’ajout de la gestion monétaire dans le mode Bac à Sable, ce qui a été inclus à l’extension. Nous pouvons affirmer que le studio est vraiment réactif et bichonne sa communauté !

Parlons maintenant de la nouvelle extension, qui, si nous possédons le Next Stop - Season Pass, est incluse. C’est bientôt la rentrée scolaire et cela tombe bien, car c’est le thème principal qui va être abordé. Avec deux nouveaux modes Carrière et quatre écoles par carte, nous devons désormais nous occuper des garnements en culotte courte. Il nous faut planifier les trajets dans la ville pour ramasser les enfants et les transporter sans encombre, et à l’heure, à l’école. Pour ce faire, trois autobus scolaires sous licence officielle du fabricant d’autobus américain Blue Bird sont jouables : le Blue Bird Vision, le All American et le All American RE, incluant bien entendu des nouvelles fonctionnalités liées à ces autobus. Il faut dire que nous nous sommes pris au jeu, et ce, avec plaisir, pour arriver en temps et en heure aux différentes écoles sur le parcours.

Le but du jeu est des plus simples : construire un empire ! Nous commençons par la création de notre entreprise avec l’achat d’un bus. Il faut ensuite engranger les trajets en conduisant de la meilleure façon possible, en étant à l’heure, se positionnant correctement aux arrêts, sans faire d’accident, etc. À la fin des missions, nous obtenons un certain nombre d’étoiles et bien entendu de l’argent, qui permettront d’acheter un nouveau bus pour multiplier les trajets. Il faut aussi savoir que le fait d’oublier de mettre le clignotant, lors des changements de direction, nous pénalise. Quelque chose nous dit que cela risque d’arriver bien plus souvent qu’on ne veut le croire...

Pour la prise en main, il faut avouer qu’un temps d’adaptation est nécessaire. Nous ne sommes pas au volant d’une voiture de course, à rouler à tombeau ouvert dans les rues de la ville. Le gabarit des véhicules est à prendre en compte, au même titre que les multitudes d’interactions à effectuer. Mais là encore, le studio a pensé à tout. Plusieurs modes de difficultés sont présents, de l’arcade à la simulation pure. À la manette, nous avons pris beaucoup de plaisir à enchaîner les ramassages, alors que nous n’avons jamais joué à Bus Simulator 21.

Pour ce qui est des graphismes et de la bande-son, nous sommes sur un jeu Astragon Entertainment, et cela se voit. Le jeu est correct, sans pour autant être exceptionnel, mais ce n’est pas le but premier du studio qui se focalise plutôt sur la simulation.

Pour rappel, l’extension est d’ores et déjà disponible sur Xbox Series XIS, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC Windows.

Bus Simulator 21

Accueil > News

Bus Simulator 21

PEGI 0

Genre : Gestion

Editeur : Astragon

Développeur : Stillalive Studios

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

Snoopy92

06 sep 2023 @ 19:00

Hélas les volant pour ce type de jeu sont obsolète