Le studio co-développeur de Minecraft Legends, Blackbird Interactive, licencie 40 employés

«Situation délicate» le 31 août 2023 @ 16:052023-08-31T16:05:48+02:00" - 1 réaction(s)

Connu pour son travail sur le jeu de stratégie Homeworld 3 et plus récemment sur Minecraft Legends en collaboration avec Mojang et Microsoft, le studio Blackbird Interactive fait aujourd’hui face à des problèmes financiers majeurs, poussant le studio à licencier ses employés.

Pas moins de 40 employés de chez Blackbird licenciés

Comme l’a annoncé James Marshall, artiste technique de Blackbird, sur son compte Twitter, 40 employés vont être licenciés pour « assurer la viabilité de l’entreprise ».

Encore une journée de galère dans l’industrie du jeu vidéo. Aujourd’hui, Blackbird Interactive a licencié plus de 40 personnes. Notre petite équipe a perdu quelques personnes formidables que j’ai appris à connaître au cours des derniers mois.

Si un studio a besoin d’un artiste conceptuel ou d’un designer, je vous invite à contacter Chloé G. et Erik Beauchesne. Je n’ai travaillé avec eux que pendant quelques mois, mais ils m’ont tous les deux semblé très talentueux, professionnels et passionnés par leur travail.

Le studio a ensuite confirmé la nouvelle à travers le message suivant :

« Nous avons dû prendre la décision malheureuse de licencier des amis cette semaine. Cette année a été incroyablement difficile pour l’industrie dans son ensemble. En conséquence, nous avons eu plusieurs projets non annoncés annulés et hier, nous avons été forcés de dire au revoir à 41 membres de notre équipe. En tant que studio indépendant, Blackbird Interactive a toujours été une équipe soudée. Notre priorité absolue est d’aider les personnes touchées à se positionner pour cette prochaine étape de leur carrière. Nous offrons une série d’avantages sociaux prolongés et d’indemnités de départ pour faciliter cette transition. Aucun projet annoncé ne sera affecté par ce déménagement, et nous continuerons à livrer ces jeux. »

41 personnes, soit 10 % des effectifs du studio, sont mises à la porte et cela implique l’annulation de plusieurs projets, notamment un projet de jeu de SF nommé Earthless. Désormais, le studio se concentre sur la sortie d’Homeworld 3, prévue pour février 2024.

Le studio va tout de même offrir aux employés licenciés des avantages prolongés et des indemnités de départ pour les aider à trouver un nouvel emploi, mais cette situation illustre très bien les difficultés auxquelles l’industrie du jeu vidéo est confrontée en ce moment.

Minecraft Legends

Accueil > News

Minecraft Legends

PEGI 7 Violence

Genre : STR

Éditeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 18/04/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

1 reactions

avatar

Thom B.

31 aoû 2023 @ 16:56

triste pour ce studio compétent. malheureusement Legends n’à pas l’air très fréquenter... quand je vois aujourd’hui sur steam : 38 personnes... mais surtout je ne comprend pas la note steam à 58 ? le jeux est sympa pourtant :/