On a joué à Path of Exile 2 à la Gamescom : nos impressions !

«La claque !» le 31 août 2023 @ 12:302023-08-30T20:16:42+02:00" - 2 réaction(s)

Nous avons eu la chance de mettre la main sur la version PC de Path of Exile 2 lors d’une brève session de jeu à la Gamescom. Nous avons surtout pu essayer trois des cinq classes présentées à différents stades du jeu et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous en sommes ressortis bluffés !

Malheureusement, la session était trop courte pour juger correctement le contenu du titre. Néanmoins, de ce que nous en savons, la promesse du “toujours plus, toujours mieux” semble en phase d’être respectée. Certains chiffres donnent d’ailleurs le tournis : plus de 100 environnements distincts pour tout autant de boss uniques, pas loin de 600 types de monstres à affronter, 1500 talents passifs (!) et environ 240 capacités actives, 12 classes comportant chacune 3 ascendances (sous-classes)… Le contenu s’annonce dantesque !

Nous avons préféré débuter l’aventure en incarnant un guerrier de niveau 2, le temps de visiter la première grande ville du titre. Après un rapide passage sur les différents étals afin de s’équiper sommairement, nous nous sommes tout juste contentés de rechercher un navire prêt à traverser la mer. Techniquement, le rendu et la direction artistique nous en mettent déjà plein la vue, le titre est fluide et propre.

Nous avons ensuite jeté notre dévolu sur une sorcière de niveau 45 afin de s’essayer à quelques phases de combat. Le build orienté givre, équipé par défaut, nous a prouvé son efficacité dès les premiers sorts lancés. La nova de glace immobilise temporairement nos assaillants, nous laissant alors tout le loisir d’enchaîner les sorts de zone d’une violence inouïe. La pluie d’éclairs que nous déversons sur les chairs ennemies permet d’admirer des effets de lumière et de particules complètement fous. En revanche, le titre nous rappelle de jouer intelligemment et qu’il devient vite dangereux de spammer nos capacités sans réfléchir.

Nous avons pu nous en apercevoir assez rapidement lorsque nous avons enfin pris en main le druide. À l’instar de celui de Diablo IV, il possède des capacités de metamorphing, passant facilement de sa forme humaine à celle d’un ours aux attaques dévastatrices. Le sol se fissure sous nos pattes au moindre piétinement, et nous avions beau jouer au clavier et à la souris, les animations et la lourdeur de notre avatar laissaient transparaître la rage coulant dans ses veines, nous octroyant un sentiment de quasi-invincibilité. Un groupe d’ennemis trop important en nombre nous a promptement rappelé que non, foncer tête baissée n’est jamais gage de victoire, en particulier à haut niveau.

Il en ressort que les combats prennent une dimension plus stratégique, où les déplacements, la gestion des sorts et de leur cooldown demeurent essentiels. Le challenge est assurément présent. À l’issue de notre demi-heure de jeu, et l’exploration de quelques biomes, il est désormais clair que le travail des artistes sur Path of Exile 2 est à saluer, tant le tout fourmille de détails environnementaux et d’une finition quasi parfaite. Nous avons désormais hâte de pouvoir retourner en jeu dès que possible pour en découvrir les nombreuses autres facettes. Selon les dires des développeurs présents à Cologne, la sortie simultanée sur PC, Xbox Series et PS5 est envisagée pour juin 2024, sans plus de précision.

Path of Exile 2

Accueil > News

Path of Exile 2

Genre : Action RPG

Éditeur : Grinding Gear Games

Développeur : Grinding Gear Games

Date de sortie : NC

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

2 reactions

avatar

Saitamouss

31 aoû 2023 @ 13:50

Merci pour ce retour et vos impressions. Il se présente comme bien plus fourni dès le départ que D4 et comme le premier il faut être préparé quand on avance dans le jeu.

Le premier m’avait « perdu » parce que je ne l’ai connu que récemment et il y avait trop de choses à gérer qui font qu’il n’est actuellement plus adapté pour un nouveau joueur se lançant dedans

avatar

Thom B.

31 aoû 2023 @ 15:52

j’ai démarré le 1er y’a 1mois. un bon défouloir, mais histoire inintéressante, graphisme daté, et assez massif en terme de mécanique. Il à néanmoins un très bon feeling et un gameplay très sympa. des musiques incroyable, une mécanique de compétences excellente.

J’attend beaucoup le 2, qui à l’air de vraiment s’amélioré.