À quelques jours du lancement officiel de Starfield pour les heureux possesseurs des versions early access, Bethesda déploie une mise à jour majeure réglant des problèmes inhérents à des pans assez variés du jeu.
Starfield 1.7.23 ajoute le clavier virtuel pour le Steam Deck et bien d’autres nouveautés
Ce premier patch nommé Starfield 1.7.23 a été présenté par Insider Gaming en détails. On y découvre de nombreux correctifs liés à l’aspect visuel du jeu, au gameplay ou encore à son équilibrage. Bethesda souhaite clairement soigner la sortie publique de son jeu et ces attentions le montrent concrètement.
De plus, l’ajout du clavier virtuel pour les joueurs sur Steam Deck est un autre élément important et Insider Gaming rapporte qu’ils ont reçu un document abordant la compatibilité de la console portable de Steam et du jeu. Nous pouvons notamment y lire ceci :
« Starfield fonctionnera à la fois sur le Steam Deck et le ROG Ally avec les pilotes corrects, mais le matériel en dessous des spécifications minimales recommandées pourrait entraîner des performances moins bonnes »
Vous pouvez consulter l’intégralité des notes de mise à jour ci-dessous.
La sortie classique de Starfield est prévue pour le 6 septembre 2023 sur Xbox Serie X, Xbox Series S et PC.
Pour obtenir un accès anticipé à Starfield et jouer 5 jours en avance, vous devez acheter l’édition Premium ou Constellation du jeu. L’accès anticipé à Starfield est inclus dans les éditions suivantes :
- Mise à niveau Starfield Premium Edition – 34,99 €
- Édition Premium Starfield – 99,99 €
- Édition Starfield Constellation – 299,99 €
Corrections des performances et de la stabilité
- Amélioration de la stabilité liée à la suspension et à la reprise du jeu. (Xbox Series X/S)
- Correction d’un rare crash pouvant survenir lors de l’affichage des crédits après avoir terminé le jeu.
- Correction d’un crash pouvant survenir lors du chargement répété de certaines sauvegardes à l’intérieur de vaisseaux.
- Diverses améliorations de la stabilité et des performances.
Corrections visuelles
- Correction d’un problème où les cheveux n’apparaissaient pas toujours sur les personnages.
- Amélioration de l’apparence des objets distants lors de la transition vers la surface d’une planète.
- Correction d’un problème qui provoquait parfois des mouvements brusques des animations faciales.
- Correction d’un problème qui faisait que, dans certaines vues, des boîtes blanches clignotantes pouvaient apparaître dans le scanner de mains.
- Correction d’un problème qui provoquait un mélange de textures indésirable près du littoral.
- Correction d’un problème entraînant une dégradation inutile des textures. (Xbox Series S)
Corrections de gameplay
- Correction d’un problème rare qui pouvait faire flotter les compagnons dans les airs.
- Correction d’un problème pouvant entraîner le désalignement de certains modules de vaisseau.
- Correction de certains problèmes qui empêchaient les points de contact de devenir rouges dans le constructeur de vaisseau.
- Correction d’un problème pouvant entraîner l’apparition incorrecte du joueur lors de l’équipement d’objets.
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher la compétence Isolation de se comporter comme prévu.
- Ajustement de la distance à laquelle le joueur peut accéder à la cargaison et la stocker dans son vaisseau.
- Correction d’un problème qui pouvait parfois entraîner un long délai sur l’écran Appuyer sur n’importe quel bouton.
Corrections pour les quêtes
- Correction d’un problème rare qui pouvait empêcher les patrouilles de vaisseaux d’apparaître dans la quête « Premier à combattre, premier à mourir ».
- Correction d’un problème rare où le scan de contrebande ne se produisait pas, empêchant potentiellement l’atterrissage à New Atlantis.
- Correction d’un problème improbable qui pouvait empêcher l’atterrissage à New Atlantis pendant « Deep Cover ».
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher les sangsues de chaleur d’être comptabilisées comme tuées après avoir terminé « Un héritage forgé ».
- Correction de l’apparition d’un lieu à proximité d’un repère terrestre caché.
- Correction d’un problème rare qui pouvait potentiellement piéger le joueur dans l’Installation.
- Correction d’un problème peu fréquent où un vaisseau d’espacement n’apparaissait pas correctement pour une quête radieuse.
- Correction d’un problème improbable qui pouvait apparaître pendant la « Révélation » en fonction de la façon dont le joueur interagissait avec l’Emissaire.
- Correction d’un problème avec le module de vaisseau de fond Deimos Slim utilisé sur le Razorleaf.
- Correction d’un problème rare qui pouvait empêcher les compagnons d’accompagner le joueur après « Pas de mouvement brusque ».
- Correction d’un problème rare qui pouvait avoir un impact sur le « Pouvoir de l’au-delà ».
Starfield Edition Collector sur Xbox Series X|S
Starfield Edition Collector sur PC
Starfield sera jouable sur Xbox Series X|S et PC et sortira directement dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass. Rappelons qu’une manette Starfield ainsi qu’un casque ont aussi été confirmés en éditions limitées.