Le système de progression de Warhammer 40K : Darktide intégralement repensé

«Une excellente nouvelle ! » le 23 août 2023 @ 18:112023-08-23T18:11:23+02:00" - 0 réaction(s)

Disponible depuis le 11 novembre dernier uniquement sur PC, Warhammer 40,000 : Darktide tente petit à petit de remonter la pente malgré une panoplie de défauts et un manque cruel de contenu au lancement.

Le système de progression intégralement revu

Après de nombreuses mises à jour, Fatshark s’apprête à chambouler tout le système de son jeu via l’ajout d’arbres de compétences pour les quatre classes du jeu. L’information vient en effet de PC Gamer qui a pu s’entretenir avec le développeur.

Nous voulions que les joueurs aient un peu plus d’autonomie dans les classes, qu’ils expérimentent un peu plus, qu’ils soutiennent un plus grand nombre de styles de jeu différents. Nous avions l’impression que la fantaisie de l’Ogryn n’était pas terminée. L’histoire du Psyker n’était pas terminée. Nous voulions donc en rajouter. En gros, ce que nous avons fait, c’est réimaginer ce qu’est une classe dans Darktide. Il s’agit d’une énorme mise à jour : nous avons élargi les arbres de talents, ajouté une tonne de nouvelles options et capacités, passives et actives.

Il est fort probable que vous ne compreniez pas de quoi il s’agit puisque le titre n’est pas encore disponible sur Xbox Series X|S. Chaque classe peut aller jusqu’au niveau 30, avec une compétence passive ou active à choisir parmi trois sélections tous les cinq niveaux. Ce système va donc être remplacé par des arbres de compétences bien plus aboutis.

Il y aura désormais trois branches principales, la première, représentant les options déjà existantes, et les deux autres de nouvelles façons de construire chaque classe.

Le fonctionnement des arbres de compétences

Le fonctionnement des arbres n’a rien de bien original, mais il faut dire qu’on ne demande pas à Darktide de réinventer la formule. Ainsi, entre les principaux nœuds se trouvent des compétences passives et des modificateurs. Il sera possible d’attribuer un point à chaque prise de niveau.

Suivre un chemin linéaire est possible, mais l’extrémité de l’arbre aura été atteinte avant le niveau 30. Il vaut mieux être curieux et explorer les différentes branches pour expérimenter et bien s’approprier les classes.

C’est une pléthore de nouvelles voies que les joueurs peuvent utiliser non seulement pour choisir comment ils veulent jouer, mais aussi pour s’exprimer en tant que joueur et dans leur style de jeu. C’est un jeu coopératif, donc toute augmentation des options est multipliée par les synergies que vous créez avec les autres joueurs.

Ce qui peut paraître étonnant, c’est que le studio a commencé à travailler sur ce système avant même la sortie du jeu, ce qui veut dire qu’il était bel et bien conscient des limites de la proposition actuelle.

Quoi qu’il en soit, cela sera à découvrir en octobre sur PC via Steam, le Microsoft Store et le PC Game Pass. Espérons que la sortie sur Xbox Series X|S et dans le Xbox Game Pass ne tarde pas trop à pointer le bout de son nez.

Warhammer 40,000 : Darktide

Accueil > News

Warhammer 40,000 : Darktide

Genre : FPS

Editeur : Fatshark

Développeur : Fatshark

Date de sortie PC : 30/11/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows