Lenovo Legion Go : une autre console sous Windows fuite avant l’heure

«Une de plus !» le 17 août 2023 @ 16:402023-08-17T16:11:11+02:00" - 1 réaction(s)

Après la SteamDeck et la ROG Ally, une nouvelle concurrente dans le game des consoles Windows portables s’apprête à entrer dans la danse.

La Lenovo Legion Go : c’est quoi ?

Après avoir été les premiers à évoquer l’existence de cette machine, ce sont à nouveaux nos confrères du média Windows Central qui nous en disent un petit peu plus, avec même des premiers visuels ! La Lenovo Legion Go tournera donc sur Windows et laissera ainsi les possesseurs de ce concentré de technologie profiter de l’ensemble du catalogue de jeux parus sur PC, que ce soit via Steam, le Game Pass, l’Epic Games Store ou encore le Battle.net.

Pour ce qui est du design de la machine, celle-ci semble un peu plus épaisse que ces concurrentes, avec des bords suffisamment grands pour accueillir des boutons latéraux en plus des traditionnelles gâchettes. À l’arrière, on profite d’une grande grille de ventilation et d’une béquille permettant de disposer la console sur une table. Pour ce qui est de l’écran, celui-ci devrait profiter d’une diagonale de 8 pouces, mais cela reste encore à confirmer.

Si la Lenovo Legion Go fait évidemment penser à la SteamDeck et la ROG Ally par bien des aspects, elle rappelle aussi la Nintendo Switch. En effet, les controllers pourront être détachés du corps de la bécane, tandis qu’un mini-trackpad viendra faciliter la navigation sur Windows 11. Malheureusement, nous n’en savons pas plus quant aux performances de cet engin ou l’autonomie de sa batterie. Il faudra donc attendre une communication officielle de la part de Lenovo.


Matériel

Accueil > News

1 reactions

avatar

honyme

17 aoû 2023 @ 18:55

Ergonomie zéro de mettre des boutons sur le flanc.