Call of Duty Modern Warfare 3 sortira bien sur Xbox One, Microsoft a corrigé

«Pas de mention Xbox One» le 12 août 2023 @ 08:502023-08-12T08:54:34+02:00" - 7 réaction(s)

C’est fait, Call of Duty : Modern Warfare III a été officialisé par Activision avec un premier teaser et une présentation du jeu est attendue pour le 17 août prochain. Mais une question subsistait, Call of Duty Modern Warfare 3 est-il prévu sur Xbox One ? L’erreur de Microsoft a été corrigée.

Modern Warfare 3 sur Xbox One, c’est confirmé

Mise à Jour 12/08/2023 à 8h54 : Il s’agissait donc d’une erreur sur le site de Microsoft, qui a depuis été corrigée. La mention Xbox One est apparue depuis l’écriture de notre article, Modern Warfare 3 sera donc bien disponible sur Xbox One et PS4 lors de sa sortie en fin d’année.

Article original ci-dessous.

Aucune mention des consoles sur lesquelles le jeu sortira n’est présente sur les deux vidéos teasing sorties depuis le reveal du jeu. Pour tenter de le savoir, il faut se pencher du côté des constructeurs Xbox et Playstation, mais là aussi, tout n’est pas très clair.

Sur la vidéo PlayStation de Modern Warfare 3 sur Youtube, Sony a ajouté la mention « PS5 & PS4 Games ». Mais la même vidéo sur la chaîne Xbox ne comporte aucune plateforme.

Pour savoir sur quelles consoles Xbox sortira Modern Warfare 3, c’est vers le site Xbox qu’il faut se tourner. Et c’est là que le doute commence à émerger puisque Microsoft mentionne uniquement « Xbox Series X|S » comme plateformes sur lesquelles le jeu sera disponible.

Le Youtuber TheGamingRevolution, spécialisé dans le traitement de l’actualité Call of Duty, a remarqué cette étrangeté que personne ne sait expliquer pour l’instant.

En attendant des informations complémentaires de la part de Microsoft, il parait quand même peu probable que Call of Duty Modern Warfare 3 ne puisse pas sortir sur Xbox One et sortir sur PS4. Il reste encore des millions de joueurs sur Xbox One, et donc une potentielle demande à couvrir.

Microsoft a pu oublier de mentionner son ancienne console, mais il est également possible que le jeu ne sorte pas sur les consoles de la génération précédente, comme d’autres jeux dernièrement, et que Sony ait mentionné la PS4 par erreur également. Quoi qu’il en soit, nous devrions être fixés le 17 août avec les premières images du jeu.

Call of Duty : Modern Warfare III

Accueil > News

Call of Duty : Modern Warfare III

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Sledgehammer Games

Date de sortie : 10/11/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

7 reactions

avatar

fatpunkslim

11 aoû 2023 @ 17:47

encore une histoire de contrat marketing certainement

avatar

Livrogne

11 aoû 2023 @ 19:12

Il serait temps d’arrêter de développer sur One classic non ?

avatar

BANDIT 34

11 aoû 2023 @ 20:00

@Livrogne - Le parc PS4 XBOX ONE reste probablement encore majoritaire par rapport à la Next Gen

avatar

SandrouTier1

12 aoû 2023 @ 08:08

Ok admettons j’ai une Xbox one x jpourrais pas jouer à un jeu tournant sur PS4 fat mdr totalement absurde

avatar

Livrogne

12 aoû 2023 @ 12:26

@Bandit

Forcément si les jeux continuent de sortir sur les vieilles consoles quel est l’intérêt de passer à la New Gen, c’est le serpent qui se mord la queue

avatar

Znarik

12 aoû 2023 @ 20:49

on n’est pas censé passer 5 ans sur les old gen au bout d’un moment. ça va bien la plaisanterie ! durant la transition 360-One, on a eut quelques jeux cross gen genre Titanfall, Forza Horizon 2 etc, et peu de temps après ç’a été fini.

avatar

similar

15 aoû 2023 @ 01:45

Si MGS V a pu sortir fin 2015 sur PS3 et 360, je ne vois pas où serait le mal dans cette sortie...

Rappelons d’ailleurs que ça s’est toujours fait, et que porter le jeu sur une console dite « inférieure » ne va pas saquer la qualité générale du titre sur les autres plateformes (sauf si dev incompétent, mais dans ce cas le résultat sera foireux quoi qu’il advienne).

Autre exemple, God of War II est une exclusivité PS2 de 2007. Soit deux ans après la sortie de la Xbox 360, quelques mois après la sortie de la PS3 (voire avant celle-ci dans nos vertes contrées, bouseux européens que nous sommes). Le monde s’est effondré ? Toute la sphère Sony a hurlé au scandale ? Ou, au final, s’agit-il seulement d’un loisir que chacun peut vivre à sa manière et comme il l’entend ?

Bref, un non-débat parfait pour s’enguirlander sur du vent