CD Projekt continue de travailler sur The Witcher 3 : Wild Hunt, qui reçoit aujourd’hui une nouvelle grosse mise à jour.
Nouvelle mise à jour de The Witcher 3
Cette nouvelle mise à jour baptisée 4.04 introduit notamment du nouveau contenu issu de la saison 3 de la série The Witcher actuellement diffusée sur Netflix.
Des correctifs et des ajustements de gameplay sont également disponibles, tandis que les joueurs Nintendo Switch peuvent quant à eux profiter d’une partie des mises à jour de contenu de la version 4.0 ainsi que des correctifs apparus lors des mises à jour suivantes sur les autres supports.
La mise à jour est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes et vous trouverez-ci-dessous le patch note complet en français.
patch note complet de la mise à jour 4.04
SUR PC
- Correction d’un bug à cause duquel les succès GOG destinés à la Complete Edition étaient déverrouillés dans la version de base.
- Le nombre d’images autorisé par le paramètre « Maximum d’images par seconde » sera désormais compté correctement lorsque la génération d’images DLSS sera activée.
- Correction de certains cas où les cheveux des personnages pouvaient paraître trop brillants lorsque le ray tracing était activé.
- Le Mont chauve : résolution d’un problème de plantage survenant lorsque le ray tracing était activé et que toutes les autres options de ray tracing étaient désactivées.
- La bête de Blanchefleur : correction d’un bug qui pouvait figer le jeu si vous chargiez la sauvegarde d’un certain point de contrôle lorsque le ray tracing était activé.
- Correction d’un bug où le jeu se lançait sans REDlauncher et ouvrait un onglet de navigateur demandant une autorisation pour « Utiliser Cyberpunk 2077 avec votre compte -Epic Games ».
- Correction d’un bug où les commandes de la manette pouvaient continuer à fonctionner alors que le jeu était suspendu.
- Correction d’un bug où un second curseur très sensible apparaissait dans le menu principal quand « Curseur matériel » était réglé sur « Désactivé ».
SUR CONSOLES
- Correction d’un bug qui faisait apparaître certaines coiffures du DLC « Ensemble de barbes et coiffures » à travers le casque nilfgaardien sur les consoles d’ancienne génération.
- Correction d’un bug de scintillement de textures qui survenait durant les parties de gwynt sur les consoles next-gen.
- La tour des souris : correction d’un bug qui empêchait parfois le déclenchement de la conversation avec Keira après le combat contre la pesta sur les consoles d’ancienne génération.
- Cabaret : correction de bugs graphiques avec le modèle de Jaskier avant et durant le combat arrangé sur les consoles d’ancienne génération.
- Le dernier vœu et Errance dans les ténèbres : résolution d’un problème de plantage du jeu durant ces quêtes sur PlayStation 5.
- Amélioration de la stabilité durant ou après le chargement d’une sauvegarde après une longue séance de jeu en mode ray tracing.
- Correction d’un bug sur Xbox Series X où le paramètre de progression croisée ne mettait pas correctement à jour l’interface du statut des sauvegardes sur le cloud.
GRAPHISMES - Modifications spécifiques au PC et aux consoles next-gen
- Correction d’un bug pouvant donner un aspect 2D à la brume à certains endroits.
- Correction d’un bug qui faisait disparaître partiellement le reflet du ciel sur l’eau à des endroits précis de Blanchefleur, Velen et Toussaint lorsque le ray tracing était activé.
- La collision avec l’herbe fonctionne désormais correctement.
- Ajout d’une option de calibrage HDR.
- Correction d’un bug qui pouvait faire disparaître les montagnes de Kaer Morhen si vous changiez l’angle de la caméra alors que Geralt se trouvait sous l’eau.
- En quête du Petit Bâtard : suppression d’un plan d’eau inutile dans les égouts d’Oxenfurt.
- Correction d’un bug provoquant des saccades sur l’écran de chargement lorsque le ray tracing était activé.
QUÊTES ET GAMEPLAY
- Ajout d’une option permettant de changer de potion et d’appliquer des huiles depuis le menu circulaire.
- Correction d’un bug qui réduisait rapidement la vitalité de Geralt sous l’eau.
- L’épreuve finale : correction d’un bug à cause duquel Lambert pouvait rester dans l’eau au lieu de s’asseoir dans le bateau si vous quittiez la zone puis y reveniez, ce qui bloquait la progression.
DIVERS
- Résolution de problèmes de chargement des sauvegardes en cas d’utilisation de la fonctionnalité de progression croisée sur plusieurs machines avec le même compte GOG.
Fonctionnalités en ligne — Nintendo Switch
- Ajout d’une fonctionnalité de progression croisée entre les plateformes, qui remplace la précédente intégration de fichier de sauvegarde ajoutée avec la mise à jour 3.6 pour la Nintendo Switch. Vos dernières sauvegardes seront automatiquement enregistrées sur le cloud afin que vous puissiez reprendre votre partie sur d’autres plateformes. La progression croisée fournit la dernière sauvegarde de chaque type. Cette fonctionnalité devient disponible une fois que vous êtes connecté à votre compte. À noter qu’elle requiert un compte GOG sur toutes les plateformes.
En s’inscrivant à MES RÉCOMPENSES dans The Witcher 3 : Wild Hunt, les joueurs peuvent recevoir :
- Épées de la renarde à neuf queues
- Armure du tigre blanc de l’ouest
- Armure de Dol Blathanna
- Carte Ablette