343 Industries aide les moddeurs qui restaurent le contenu caché d’Halo : Combat Evolved

«Un beau coup de main» le 11 juillet 2023 @ 12:332023-07-11T12:33:13+02:00" - 0 réaction(s)

À l’approche de la prochaine mise à jour de Halo : The Master Chief Collection, 343 Industries a donné des précisions sur le travail effectué pour restaurer les éléments coupés issus de Halo : Combat Evolved.

Une belle collaboration entre le studio et les moddeurs de Digsite

C’est par le biais d’un article très détaillé publié sur Halo Waypoint que la collaboration entre 343 Industries et l’équipe de modding Digsite a été présentée. Leur but est de restaurer la version originale coupée de Halo : Combat Evolved. Les moddeurs déclarent notamment ceci :

"Nous nous sommes particulièrement intéressés aux documents de conception/production, aux commentaires de Bungie, aux tags, aux cartes compilées et aux données sources des cartes multijoueurs jamais vues auparavant.

Gearbox avait créé toute une série de textures totalement inutilisées. Je trouvais dommage que ces textures ne soient jamais utilisées, alors j’ai décidé de remodeler Indoor en une toute nouvelle carte qui pourrait mieux utiliser ces nouvelles textures."

Si Gearbox est évoqué ici, c’est parce que certaines cartes restaurées proviennent du port PC de Halo : Combat Evolved réalisé par Gearbox Software et sorti en 2003. Ce travail contient également la démo perdue depuis longtemps de Macworld en 1999 qui va être ajoutée à Halo : The Master Chief Collection. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Halo était à l’origine prévu comme une exclusivité à la troisième personne pour Mac avant d’arriver chez Microsoft.

« Cela a demandé un certain travail pour le faire fonctionner dans MCC. Nous l’avons configuré comme un terrain de jeu, à explorer et à réutiliser pour vos propres mods. »

L’article publié sur Halo Waypoint nous apprends également que du contenu provenant de la conception des versions les plus secrètes et anciennes de Halo en tant que jeu de stratégie en temps réel est également restauré, y compris des véhicules et des types d’ennemis.

Ce travail est réellement impressionnant et permet de préserver une culture, une licence aussi légendaire que Halo. L’équipe de Digsite continuera à explorer les archives de la franchise et 343 Industries a d’ailleurs confirmé qu’il restait du contenu à débusquer.

L’année dernière, nous avons publié une série de blogs en trois parties explorant la salle de montage de Halo, remontant jusqu’à la démo E3 2003 de Halo 2, mais aussi jusqu’à la démo Macworld 1999 de Halo : Combat Evolved.

Nous avons annoncé qu’une équipe intrépide de moddeurs, en partenariat avec 343 Industries, avait travaillé à la restauration de certains de ces anciens contenus afin que vous puissiez les découvrir par vous-même dans Halo : The Master Chief Collection sur PC.

Après avoir passé une année dans l’ombre, la tête baissée, à pénétrer dans les profondeurs les plus sombres des anciens dossiers et à éclairer les recoins les plus profonds de l’histoire de Halo, à plonger dans le dixième cercle secret de l’enfer (la salle de montage du développement des jeux), le moment est venu de révéler ce sur quoi vous pourrez mettre la main avec la prochaine mise à jour MCC (bientôt !).

Nous laissons donc la parole à Kenneth Peters, Senior Franchise Writer, et à l’équipe de Digsite pour vous présenter une nouvelle exploration en deux parties de ce qui vous attend.

Halo : The Master Chief Collection

Accueil > News

Halo : The Master Chief Collection

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 11 novembre 2014

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows