Ubisoft préparerait un remake d’Assassin’s Creed IV : Black Flag

«Un retour qui ravirait de nombreux fans» le 3 juillet 2023 @ 12:392023-07-03T12:39:21+02:00" - 6 réaction(s)

Alors qu’Assassin’s Creed Mirage est le prochain opus tant attendu de la célèbre franchise, Ubisoft prévoit apparemment de sortir un remake d’Assassin’s Creed 4 : Black Flag. Kotaku a appris et révélé que cette décision s’inscrivait dans la stratégie d’Ubisoft visant à capitaliser sur ses franchises les plus populaires, dont Assassin’s Creed. Alors que Skull and Bones continue de ramer, nous pourrions bel et bien voir revenir Black Flag d’ici quelque temps.

Black Flag : un opus aussi singulier qu’adoré par les fans d’Assassin’s Creed

Ce sont deux sources proches du dossier et anonymes qui ont expliqué à Kotaku que ce projet de remake n’en serait qu’à ses débuts et qu’il ne serait achevé que dans plusieurs années. Sorti en 2013, ce titre avant-gardiste a tout de même pris un petit coup de vieux et ce serait les équipes d’Ubisoft Singapour, studio qui a été à l’avant-garde du développement de la technologie océanique évolutive de la franchise Assassin’s Creed, qui serait fortement impliquée dans la modernisation du jeu. Pour le moment, Ubisoft n’a pas commenté la situation.

Si l’on s’en tient aux derniers opus de la saga Assassin’s Creed, le gameplay naval et la place des bateaux ont pris une place considérable et il faut dire qu’Ubisoft a réussi à proposer des expériences plus que réussies de ce côté-là. On espère que le remake d’Assassin’s Creed IV : Black Flag bénéficiera des dernières innovations et améliorations techniques pour proposer un remake des plus impressionnants.

Difficile de ne pas penser à Skull and Bones, le jeu de pirates annoncé pour la première fois en 2017. Initialement, le jeu devait être une extension de Black Flag, mais il a passé des années à changer continuellement de forme et à être en proie aux problèmes de politique interne, de confusion et de bureaucratie au sein d’Ubisoft Singapour et de l’entreprise dans son ensemble.

Depuis, le jeu a été reporté plusieurs fois, a refait légèrement l’actualité, mais ne possède, à ce jour, toujours pas de date de sortie. Nos confrères de Kotaku ont révélé que la direction du studio de Singapour oblige actuellement tous les développeurs de Skull and Bones à travailler sur place plutôt qu’à distance. Il semble également que le personnel soit encouragé à rester tard et à travailler des heures supplémentaires pour respecter les délais de la bêta fermée d’un jeu dont la sortie était prévue depuis des années.

Il semblerait donc qu’Ubisoft prépare désormais 11 jeux Assassin’s Creed pour les prochaines années, nouveaux jeux et remakes confondus.

Assassin’s Creed 4 : Black Flag

Accueil > News

Assassin’s Creed 4 : Black Flag

PEGI 18

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 29/10/2013

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

EverFish

03 jui 2023 @ 13:52

Autant je ne dis pas non au remake de cet épisode car j’avais beaucoup aimé. Inconsciemment je l’appelais pirates des caraïbes plus que AC. D’un autre côté savoir que c’est le studio Singapourien qui est dessus me fait redouter d’un délai de sortie très lointain.

avatar

Gwenc’hlan

03 jui 2023 @ 13:52

Moui, rendez-vous dans 10 ans alors. L’idée derrière Skull & Bones était de reprendre la navigation de Assassin’s Creed 4 et il toujours en cours de dev par... Ubi Singapour ! Au moins ils devraient avoir la base du remake (ou remaster) mais c’est déjà compliqué pour eux de réussir à sortir Skull & Bones, il faudrait probablement les laisser le terminer avant de passer à « autre chose » (entre guillemets vu que l’un est très fortement inspiré de l’autre)

lacrasse

03 jui 2023 @ 15:31

Ok,je vois pas trop l’intérêt...suis peut-être c....

LoveTartiflette

03 jui 2023 @ 17:30

Black Flag, excellent !!!

Ricos79

04 jui 2023 @ 08:07

À moins qu’ils nous préparent un rebranding de Skulls & Bones en l’appelant AC 4 Remake et y ajoute une campagne solo, je ne vois pas l’intérêt...

Je trouverais bien plus pertinent de réaliser un remake du tout premier en se basant sur le travail réalisé pour AC Mirage. S’il y a bien un AC qui mérite une remise à niveau, c’est celui-là !

avatar

PtitBiscuit

04 jui 2023 @ 20:06

Pourquoi pas, je n’ai pas fait le jeu original. Mais Ubisoft devrait sérieusement penser à se renommer AC Studio, c’est à peu près le vingtième projet AC en cours.