Activision annonce la fermeture de Warzone Caldera, le premier Warzone sorti en 2020

«Une page se tourne...» le 23 juin 2023 @ 14:522023-06-27T17:53:31+02:00" - 0 réaction(s)

Activision vient d’annoncer la fermeture définitive de Warzone : Caldera, son battle royale star issu de la franchise Call of Duty, sorti en 2020.

Le premier Warzone tire sa révérence

C’est via un message publié sur son blog que l’éditeur annonce la nouvelle. Le 21 septembre 2023, Warzone : Caldera ne sera plus disponible. Le studio remercie les joueurs pour le temps passé dans le jeu, et les invite à passer à Warzone 2.0, rebaptisé depuis peu Call of Duty : Warzone.

Nous avons tous vécu des expériences Warzone incroyables dans la franchise Call of Duty depuis son premier lancement, y compris dans Warzone Caldera. Pour les joueurs qui n’ont pas encore découvert les activités de Warzone, attendez-vous à une grande quantité de choix de gameplay sur trois cartes de Battle Royale (dont la nouvelle carte de la Saison 4, Vondel), ainsi que les Parties classées, la Bêta DMZ avec cinq zones d’extraction différentes, les offres Black Cell, et plus encore.

Les joueurs doivent se préparer à encore plus de contenu Warzone sur consoles et PC, ainsi qu’à une nouvelle ère de Battle Royale en déplacement avec le lancement de Call of Duty : Warzone Mobile, qui comprend un Passe de combat partagé et une progression croisée. L’équipe et les studios de Call of Duty sont impatients de vous donner plus de détails prochainement.

Tous mes skins à la poubelle ?

Lancé en mars 2020 alors que la plupart des joueurs étaient confinés chez eux, le battle royale a rencontré un succès phénoménal. En fin d’année 2021, la carte Caldera fut introduite, tandis que Warzone 2.0 est sorti, lui, en novembre 2022.

Le premier Warzone a donc attiré de nombreux joueurs ayant investi de l’argent dans des skins et ils sont aujourd’hui nombreux à s’inquiéter de la fermeture du jeu et du fait de ne plus pouvoir profiter du contenu qu’ils ont acheté.

Activision affirme de son côté que le contenu restera disponible dans Call of Duty : Modern Warfare (2019), Black Ops Cold War, et Vanguard. Il est également précisé que la fermeture de Warzone : Caldera n’a aucun impact sur Warzone 2.0 :

En ce qui concerne le contenu acheté dans Warzone Caldera (de Modern Warfare® (2019), Black Ops Cold War, ou Vanguard), il continuera d’être accessible dans ces jeux spécifiques.

Veuillez noter que l’arrêt de Warzone Caldera n’a aucun impact sur le gameplay actuel de Warzone, l’inventaire ou la progression des joueurs dans Al Mazrah ou les autres cartes disponibles, et nous sommes impatients de continuer avec vous dans cette nouvelle expérience Warzone.

Si vous êtes nostalgiques du premier Warzone, il ne vous reste donc plus que quelques mois pour en profiter avant qu’il ne quitte définitivement le paysage vidéoludique.

Rappelons que Call of Duty : Warzone est quant à lui disponible gratuitement sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5. La nouvelle carte Vondel est d’ailleurs sortie depuis peu dans le cadre de la Saison 4.

Warzone Caldera

Accueil > News

Warzone Caldera

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 10/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows