Voici pourquoi le support de The Division 2 ne s’est pas arrêté comme prévu en 2020

«Tout est rentré dans l’ordre» le 25 avril 2023 @ 12:242023-04-25T12:25:06+02:00" - 0 réaction(s)

Ces dernières semaines, Ubisoft a dévoilé ses plans concernant la franchise The Division. De la sortie de The Division Heartland aux contenus prévus dans The Division 2 en 2023, la franchise connait un véritable regain de popularité et semble plus importante pour l’éditeur qu’elle ne l’était initialement. En effet, comme nous l’apprenons dans les colonnes de MP1ST, le support du jeu devait s’arrêter bien plus tôt, mais les plans ont changé.

Le studio était occupé par d’autres projets

En 2020, Massive Entertainment annonçait que la mise à jour 12 serait la dernière grosse mise à jour de The Division 2. Le support devait prendre fin peu après, car le studio était occupé sur Avatar : Frontiers of Pandora et son jeu Star Wars

Yannick Banchereau, Creative Director du jeu, explique notamment :

Ce fut de vraies montagnes russes parce que oui, le plan était après la mise à jour 12, à la fin de 2020, le plan était de, d’arrêter de soutenir le jeu. Comme le mentionne la question, nous avons commencé à travailler sur le jeu Star Wars, nous avons le jeu Avatar... Tout le monde est très occupé chez Massive et l’idée était que nous n’avions besoin que des personnes sur ces projets.

Il explique que le jeu continuait d’avoir du succès, notamment après la sortie de la grosse extension Warlords of New York, qui ramenait les joueurs dans les rues de New York, et que cela a encouragé les équipes à revoir leurs plans :

Ce n’est pas parce que The Division 2 était mauvais, c’est simplement que nous avions besoin des gens sur les autres projets. Vous savez, ce qui s’est passé, c’est que le jeu a continué à avoir du succès, et probablement plus que ce que nous avions prévu après la sortie de Warlords of New York, et les différentes saisons. Cela nous a permis de reprendre la conversation en interne et de nous demander si nous ne devrions pas continuer.

Ubisoft Bucarest en renfort

La décision fut prise de continuer le support du jeu. Il fallait alors trouver des équipes pour s’en charger, et c’est ainsi qu’une collaboration avec Ubisoft Bucarest a été mise en place.

Yannick Banchereau explique que le studio a beaucoup appris au cours de l’année 4, et que l’année 5 sera le fruit de cette collaboration avec une équipe désormais expérimentée qui sait comment construire des choses dans The Division 2 :

Les personnes qui travaillaient sur le projet sont passées à d’autres projets et nous ne pouvons pas les rappeler et leur dire de revenir à The Division. C’était le principal défi pour nous : trouver une équipe et nous l’avons fait à Ubisoft Bucarest.

Depuis, la collaboration entre Massive et Ubisoft Bucarest est excellente. Ce que nous voyons aujourd’hui dans l’Année 5 est le véritable résultat de cette collaboration. Le temps que nous avons consacré à Ubisoft Bucarest pour qu’ils apprennent le moteur et le jeu, nous a permis d’apprendre à travailler ensemble de manière à faire jouer nos muscles dans un jeu en direct.

Pour rappel, l’année 5 de The Division 2 proposera de nombreux contenus, comme notamment un nouveau mode rogue-lite, un nouveau DLC histoire ainsi qu’un retour à New York. Vous trouverez les détails dans notre article dédié.

The Division 2 reste disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5. Il est optimisé pour les consoles nouvelle-génération et c’est probablement le meilleur moment pour le découvrir à moindre frais.

The Division 2

Accueil > News

The Division 2

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 15/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows