Les packs FIFA sont considérés comme des jeux d’argent par une cour autrichienne

«Ah !» le 6 mars 2023 @ 15:582023-03-06T16:49:44+01:00" - 1 réaction(s)

Si la franchise FIFA reste l’une des plus vendues chaque année, elle doit tout de même faire face à son lot de polémique et affaire juridique quant à la présence de lootboxes.

Une cour autrichienne exige des remboursements

Selon les informations récoltées par nos confrères du média Games Wirtschaft, un tribunal du district d’Hermagor en Autriche se serait prononcé en la faveur de plusieurs joueurs ayant entamé des poursuites contre Sony en 2020. Celles-ci faisaient état d’un mineur ayant dépensé plus de 400€ dans des jeux d’argent directement présents dans le soft.

Ainsi, le procès intenté par l’avocat Ulrich Salburg a affirmé que la possibilité de dépenser de l’argent sur le système de pack aléatoire de FIFA constituait un viol des lois sur les jeux de hasard du pays. Suite à la décision de la cour, la maison-mère de PlayStation a été condamnée à rembourser la somme de 338,26 € au joueur en question.

Toujours selon le tribunal, le fait que le contenu des lootboxes intégré aux divers opus de la franchise puissent fournir des objets de valeurs différentes, et donc supérieures à celle de la box elle-même, viole également les lois autrichiennes.

Pour rappel, la possibilité d’acheter ces fameux packs a même été purement et simplement supprimée dans certains territoires, à l’image du Benelux notamment. Faut-il s’attendre à ce qu’une décision similaire soit bientôt prise en Autriche et dans d’autres pays d’Europe et du monde ? Nous le découvrirons très certainement dans les mois et années à venir...

FIFA 23 est disponible depuis le mois de septembre dernier sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.

FIFA 23

Accueil > News

FIFA 23

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 30/09/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch, Autre support

1 reactions

avatar

Gwenc’hlan

06 mar 2023 @ 17:44

Une excellente nouvelle ! Il faut passer la vitesse supérieur maintenant pour réussir à interdire toutes ces lootboxes en Europe !