Embracer Group a encore 94 jeux à sortir, dont une majorité encore secrets

«Le groupe suédois en excellente forme» le 16 février 2023 @ 12:372023-02-16T14:27:18+01:00" - 0 réaction(s)

Alors que les résultats intermédiaires d’Embracer Group viennent d’être rendus publics, la direction vient de publier son rapport détaillé démontrant une excellente forme globale, mais aussi évoquant aussi de nombreux projets à court, moyen et long terme.

Un chiffre d’affaires en nette augmentation et 94 projets dans les tuyaux

En 2022, Embracer Group n’a pas lésiné sur les moyens en rachetant les studios Crystal Dynamics, Eidos Montréal et Square Enix Montréal au mois de mai puis Middle-earth Enterprises auprès de The Saul Zaentz Company, trois mois plus tard. De quoi augmenter considérablement son nombre d’IP exploitables au cours des prochaines années.

Il n’aura cependant pas fallu attendre longtemps pour observer une évolution des résultats du groupe suédois qui observe une augmentation de son chiffre d’affaires net à hauteur de 128%. En effet, les derniers trimestres sont stables et conformes aux prévisions du groupe.

Néanmoins, Embracer a mis l’accent sur un point précis dans son rapport et il s’agit des atouts de la diversification. En effet, c’est la diversification des activités d’Embracer qui a permis d’apporter plus de stabilité dans les résultats du groupe. Cela s’observe avec le succès Goat Simulator 3 développé par Coffee Stain ou encore celui Ghost Ship Games, le studio danois en charge de Deep Rock Galactic.

Embracer reste lucide quant au report de plusieurs projets à gros budget sur PC et consoles ou encore sur les retours mitigés du reboot de Saints Row. Malgré le fait que le groupe ait eu les moyens d’amortir les échecs de ce type, Embracer a déclaré que le but serait désormais d’intensifier les efforts pour privilégier et créer des expériences positives et uniques pour les joueurs.

L’avenir semble donc radieux pour Embracer Group qui a déclaré quelque chose de très intéressant quant à son pipeline de jeu actuel, après avoir annoncé récemment Warhammer 40,000 : Space Marine 2, Remnant 2 ou encore PAYDAY 3.

« Au total, nous avons 94 projets dont la sortie est prévue pour l’exercice 23/24, dont 58 n’ont pas encore été annoncés. Nous avons investi de manière significative dans l’un des pipelines les plus diversifiés du secteur, grâce à la force combinée de plus de 11 000 développeurs de jeux à travers le monde. Au total, nous avons investi 8,2 milliards de couronnes suédoises dans des projets de développement de jeux en cours au 31 décembre 2022. À titre d’exemple, nous avons 31 jeux AAA dont la sortie est prévue d’ici l’exercice 2027/2028, dont 19 jeux qui seront commercialisés d’ici l’exercice 2025/2026. »

Autant vous dire que la stratégie d’Embracer Group semble toute tracée pour les prochaines années qui devraient être riches en surprises avec les 94 projets prévus sur l’année à venir mais aussi les 31 AAA prévus d’ici à l’exercice 2027/2028. Entre Goat Simulator, Dead Island, Darksiders, Metro, MX vs ATV, Wreckfest, Borderlands ou encore les IP liées au Seigneur des Anneaux, ce ne sont pas les licences qui manquent au sein d’Embracer ni les studios talentueux. Désormais nous espérons découvrir plus concrètement de quoi il retourne dès que possible.

Deep Rock Galactic

Accueil > News

Deep Rock Galactic

PEGI 16 Langage osé Violence

Genre : FPS

Développeur : Ghost Ship Games

Éditeur : Coffee Stain Studios

Prévu sur :

Xbox One