Ubisoft confirme un Assassin’s Creed multijoueur avec le nom de code « Invictus »

«» le 28 octobre 2022 @ 12:112022-10-28T12:12:04+02:00" - 4 réaction(s)

Nous vous parlions tout à l’heure du seuil symbolique des 20 millions de joueurs atteints par Assassin’s Creed Valhalla. Malgré le succès du virage RPG pris par la licence, Ubisoft a présenté des projets très variés pour la suite de la saga Assassin’s Creed avec Assassin’s Creed Mirage, Assassin’s Creed Shadows, Assassin’s Creed : Codename Jade ou encore Assassin’s Creed Infinity, mais c’est un autre projet qui est aujourd’hui évoqué par Ubisoft.

Le multijoueur fera bien son retour avec le projet Assassin’s Creed « Invictus »

Malgré le fait que Assassin’s Creed et expérience multijoueur approfondie puissent sembler opposés, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, Ubisoft a proposé des modes multijoueurs PvP à grand succès dans Assassin’s Creed : Brotherhood, Assassin’s Creed : Revelations, Assassin’s Creed 3 et Assassin’s Creed 4 : Black Flag. Le gameplay de ces modes multijoueurs était vraiment unique en intégrant parfaitement l’essence des jeux Assassin’s Creed à des mécaniques PvP.

Assassin’s Creed Unity proposait quant à lui un mode multijoueur en coopération qui possédait de nombreux atouts et offrait pour la première fois la possibilité d’arpenter un univers de la saga Assassin’s Creed jusqu’à 4 joueurs.

Par la suite, Ubisoft a définitivement mis de côté les modes multijoueurs pour se concentrer sur des jeux plus axés sur le solo et une formule proche du RPG. Les seuls échanges entre les joueurs de la communauté sont ni plus ni moins que les photos prises et partagées par les joueurs dans leurs parties respectives ou encore le partage de tenues de Jomsvikings dans Assassin’s Creed Valhalla.

Que les nostalgiques des modes multijoueurs d’Assassin’s Creed se rassurent, Ubisoft vient de confirmer le retour du multijoueur dans la saga à travers le dernier bilan publié, celui du premier semestre 2022-2023. On y découvre une petite rétrospective des résultats d’Assassin’s Creed Valhalla, mais aussi des parties portées sur l’avenir de la licence.

"Au cœur du projet, Assassin’s Creed Infinity sera une passerelle pour toutes les expériences Assassin’s Creed où la métastory vivra de manière asynchrone. Ce projet nous permettra de relier les jeux avec un fil narratif commun et plus cohérent qui récompensera les joueurs pour leur implication dans l’univers, ce qui stimulera l’engagement, tout en offrant une plus grande facilité de découverte du contenu que nous créons. De plus, une équipe, incluant des vétérans de For Honor travaille actuellement à ramener le multijoueur dans Assassin’s Creed avec une expérience autonome via Infinity, sous le nom de code Invictus."

Ubisoft nous confirme donc que Assassin’s Creed Infinity sera une « passerelle » entre toutes les expériences de la licence Assassin’s Creed qui sont développées actuellement, mais aussi que le multijoueur fera partie de ces expériences à travers un projet actuellement nommé Assassin’s Creed « Invictus ».

On sait d’ores et déjà que ce sont des vétérans de For Honor qui travaillent sur le retour du multijoueur dans Assassin’s Creed. Reste à voir si cela signifie que cette formule multijoueur se rapprocherait des combats « classiques » de For Honor et Valhalla ou si des modes PvP proches de ce qu’il y avait dans Brotherhood et Révélations feraient leur retour.

Assassin’s Creed Infinity

Accueil > News

Assassin’s Creed Infinity

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

4 reactions

avatar

28 oct 2022 @ 16:45

je vais me faire des ennemies, mais je pense q il devrais laisser la licence avant de la tuer, il y en a trop même si j adore cette licence c est comme pour COD. Jai l’impression que les développeurs non plus d idée pour de nouvelle IP qui tienne la route c est vraiment dommage, encore une fois ce n est que mon avis de vieux joueur !!

FriteStephane

28 oct 2022 @ 21:57

Non merci :-/

lacrasse

31 oct 2022 @ 09:07

Ac en multi ,j’ai jamais accroché,j’en vois pas l’intérêt...

avatar

nadfan

31 oct 2022 @ 22:45

@lacrasse : tu joues un membre d’une confrérie mais tu ne vois pas l’interêt de jouer à plusieurs ?

au contraire ça a tout son sens. Les assassins c’est un groupe, donc ça peut se jouer à plusieurs, c’est même plus sensé que systématiquement être forcé de tout faire tout seul.